Pourquoi ???????????

Nous nous demandons pourquoi il y a tant de villas d'expatriés à vendre au Sénégal!!!!!
Nous désirons nous y installer mais on à des doutes apres avoir vu le nombre de villa à vendre.
Qu'en pensez vous.
Merci

Est ce qu'ils étaient réellement venu pour y installer où faire le tourisme. Certes tout n'est pas rose au Sénégal mais c'est un beau pays où il fait beau de vivre et la vie n'est pas trés chère. J'ai entendu dire que les gens au Sénégal pensent que le blanc est un portefeuille ambulant mais il faut savoir utiliser sa tête et toujours exiger la transparence. Les faiseurs de malin ça existent partout.

Bonne chance

C'est principalement qu'il y a eu en tres peu de temps enormement de projets immobiliers, et les taxes et impots attractifs, au debut, ont beaucoup augmente. De plus les taxes aeroportuaires rendent la destination relativement chere et il est difficile aujourd'hui de louer en location de vacances, ces maisons qui sont vides 6 mois de l'annee, les proprietaires etant majoruitairement des retraites francais.

Merci pour ta réponse,mais quelles sont les taxes et de quelles grandeurs?

Bonjour,
Je ne sais pas pour les Taxes mais je sais que certaines  villas au bord de mer c'est une Location pour 100 ans et que l'état reste propriétaire Exemple certaines résidences (le port) a Saly 
Le bruit que j'ai entendu c'est qu'un promoteur (je ne sais plus surquel résidence) avait eut droit a une exonération d'impot pour un motif X. Et il s'est avéré que ce motif était faux et par conséquent les propriétaires devaient payer cette impot
Désolé pour ce manque d'information mais je n'étais pas intéresse pour acheter dans ce pays donc je n'ai écouté que d'une oreille...
D'autre part, je dirai qu'il y a plusieurs phases d'adaptation
1. Tout est beau
2.Raz le bol des problèmes d'eau, d'électricité et des ruptures de certaines denrées le sucre, les bouteilles d'eau,etc et de ne pas trouver certains choses comme en france
Ce Raz le Bol devient un mal du Pays
3. Si vous avez réussit a vous faire un réseau d'amis sur place avec des retours réguliers en France vous n'avez plus envie de partir
Et il y a certainement d'autre cas de Figures en fonction de votre caractère, famille, etc...

Merçi pour ces bonnes infos nous devons nous rendre a Saly en septembre pour plus de "tuyaux"
Salutations.
Mr Duchene

Tout simplement parce que nombreux sont les retraités qui après soucis de santé doivent retourner. Ou encore parce que les personnes veulent aussi faire un gain même petit.
Slts

Ok message bien reçu et surtout bien compris je retourne "au tennis"
A bientôt

Non, il fait bon vivre au Sénégal, soleil assuré, pas de chauffage à payer, vie pas chère du tout, la plage etc....

Nous revenons de Saly apres avoir passé 15 jours au Flamboyant
et nous sommes enchantés.Mais nous avons acheté un terrain à
Somone (moins touristique)et nous faisons construire,c'est moins cher que d'acheter une villa.
Mi aout nous partons là bas et cherchons une villa à louer
jusqu'a fin Décembre le temps de la construction.

Bonjour,
Beaucoup de personens ont achetez en résidences afin de faire de la location et ainsi amortir le prix de vente.
Depuis quelques temps, l'état chasse ces personnes car elles ne déclaraient bien sûr pas cette source de revenus!!
D'autres en raison de l'âge qui amène des maladie soit a eux même soit aux membres très proche de la famille et du fait ils doivent rentrés.

D'autres vendent afin de reconstruire sur un autres terrain mais avec pluvalue et enfin d'autre se sont mis sur la paille avec les *filles ou garçon* qu'ils ont trop fréquentés et trop bien entretenus!

Pour notre part, nous avons fait presque 3 ans au kenya maintenant nous sommes ici et nous vendons aussi, car mon mari n'arrête pas d'avoir des micros soucsi de santé, moi j'ai un ti souci coté coeur et nos mère respective ont pris un gros gros coup de vieux...Voilà si d'autres raison ecxiste je ne les conanis pas toutes.
Cordialement