Dilemme sur le permis de travail

bonjour a tous,

Je vis à Phnom Penh depuis un mois et je suis confronter à une problématique d'ordre administratif.
Certaines pointures :) d'Expat.com précisent qu'il est nécessaire voir primordial d'obtenir le permis de travail pour travailler ou ouvrir un business à Phnom Penh or toutes les administrations locales ( ambassade de France,service de l'immigration, CCFC ) précisent que le visa business suffit à toutes ces démarches ...
Je ne sais plus à quelles pointures me fier pour enfin rentrer dans le monde du travail sur Phnom Penh, si vous avez des précisions  à me donner je suis preneur.

merci à tous

bonjour,

le visa business suffit pour travailler au Cambodge ,pas d'autres formalités pour le moment.je parle en connaissance de cause je vis ici depuis 1992 .

cordialement

Didier

merci Didier, et pour ouvrir un business pas besoin de permis de travail non plus ?

Messieurs, sachez que ce n est pas parce qu on vit et travaille dans l illegalite qu'on doit donner des renseignements incorrects : Pour travailler au Cambodge il faut un permis de travail... Il est exact que dans la pratique peu en font la demande, mais ce permis de travail est OBLIGATOIRE... Il coute une centaine de dollars et a pour validite la duree de votre visa... Vous en faites la demande a l'inspection du travail...
Maintenant comme le dit si mal Didiersiemreap on peut travailler ici sans ce permis... mais en cas de controle de l'immigration preparez vous a donner quelques billets verts...

merci Thierry !! il faut le faire a l'inspection du travail ? dans un autre post, tu disais qu'il fallait le faire au ministère de l'intérieur ??

euh la je commence a avoir un doute, mais oui, c est bien au ministere de l interieur qu il faut le faire.... je disais l'inspection du travail parce que ici a SHV on rempli le dossier a IDT qui transmits au ministere... Veuillez m'excuse de l erreur...
Pour PP votre dossier de permis de travail se depose au MINISTERE DE L INTERIEUR...

OK merci pour l'info, je vais aller faire ça, je préfère travailler en total légalité. Mais il est vrai que la plupart des gens ne font pas faire de permis de travail, il y en a même qui ne sont pas au courant que ça existe !! Le pire dans tout ça c'est que même les administrations officiels n'en parlent pas !

Tout a fait.... ils n en parlent que lors de controles :) (qui sont rares et parmis les expats qui bossent lors des controles ils passent du cote comptoir client comme ca on ne leur demande aucun papier :)
L avantage du permis de travail c est qu'il remplace le passeport pour les controles d identites... (qui arrivent encore moins souvent lol)