Experience camerounaise

Bonsoir a tous,

Je vis à Paris actuellement et je viens ici car j'ai vécu au Cameroun pendant 1 an,et j'y ai vécu de très bons moments,aussi,j'aimerai partager cette expérience a ceux qui souhaiteraient en savoir plus,a ceux qui aiment l'Afrique comme moi,je répondrai aux questions que vous vous posez...
A bientôt

Bonjour Jovel,

Dans quelles villes avez vous eté principalement et quels sont les tops et les flops de votre séjour ?

Cdlt

Bonjour,

J'ai vécu a Yaoundé et à Douala,je travaillais a Yaoundé,et je vivais a Douala,je rentrais chaque weekend,donc je connais assez bien les deux villes,mais compte tenu de mes moyens restreints,je vivais plutôt de façon locale,ce que j'aime le plus la bas,c'est la sensation de liberté,sans contrainte,et ce que j'ai le moins aime je pense c'est le coté" le blanc a l'argent"... Sinon je me suis très facilement adapte car je connaissais déjà la culture camerounaise.En tout cas ,j'y retournerai quand ce sera possible.
J'aime ce pays,et son peuple.Je me suis intégré facilement,je comprend aussi une des langues du Cameroun,ce qui est aussi un signe d'intégration.

Bonjour Jovel
Je viens de lire un de vos post où vous dites bien comprendre une langue camerounaise c'est la preuve que vous aimer le cameroun.
En ce qui concerne votre projet de construction le mieux c'est de prospecter auprès de vos amis ou la famille de votre épouse camerounais pour trouver plusieurs architectes camerounais afin de comparer les prix concernant les plans et celui  des gros œuvres
Mon époux et moi avons vécu la même expérience et croyez moi que les prix peuvent variés du simple au double . Alors rester très vigilant
Comme vous le savez au Cameroun tout est négociable
Bonne chance pour vos projets et surtout bon courage car vous allez en avoir besoin

Bonjour Hermine,

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils avisés.
J'espère que j'arriverai à réaliser mes projets, c'est vrai que les prix qui me sont annoncés parfois frisent le ridicule.
Je suis vigilent mais ouvert.
Et puis, comme vous le dites si bien, la concurrence il n'y a rien de mieux pour obtenir les meilleurs prix que ce soit pour l'architecte ou l'entrepreneur qui aura la charge des travaux.
Si vous avez des personnes à me recommander, n'hésitez pas à m'écrire en message privé.
Car même avec la famille, c'est pas très fiable non plus.
Encore merci à vous.