Etudiante va vivre 3 mois à SYDNEY, besoins de quelques conseils !!

Bonjour ou bonsoir a tous,

je viens vers vous pour avoir toutes sortes de conseils sur des bonnes adresses, des belles choses a voir a visiter a ne pas louper sur Sydney et l'Australie en général ! des adresses d'auberge de jeunesse ou de bonnes coloc !

merci d'avance,

a bientot j'espère

Tiffany

Bonjour,

Il y a vraiment énormément de choses à voir et à faire en Australie : tellement que ce serait impossible de les résumer ici en 3 lignes. Mais je te conseille d'aller faire un tour ici : sites.google.com/site/toutsurlaustralie/a-voir-a-faire !

Pour ce qui est des auberges de jeunesses (qu'ils appellent backpackers, là bas), tu en trouveras facilement un peu partout sur place. Les collocations sont courantes, et les auberges de jeunesses ont souvent des petites annonces : vois aussi ici : sites.google.com/site/toutsurlaustralie/infos-pratiques/logement.

En tous cas, bon voyage !

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je me dépeche d'aller voir ces liens.

Encore merci et bonne fin de journée

Tiffany

salut,


tiens regarde ce lien

http://www.voyagesaustralievacances.com


seb,




















Notre équipe française basée en Australie vous offre tout ce quil vous faut pour voyager, étudier, découvrir lAustralie en groupe, en famille ou entre amis.

Bonjour Tifany,

Pendant qu'on y est, je vais aussi te conseiller un site. C'est le site que je mets à jour et qui parle de mon expérience dans l'Hémisphère Sud :-)

Comme l'écrivait si bien Inoen, il y a énormément de choses à voir à Sydney. C'est pas évident de faire la liste. Je te dis ce que j'ai fais, je suis restée 3 mois à Sydney. Tout d'abord, voici un des sites que j'ai énormément utilisés pour trouver des auberges: french.hostelworld.com/

Parmi les choses à voir: Sydney Opéra, les quartier The Rocks, Darling Harbour, Kings Rocks, Manly, se promener de Bondi Beach à Coogee (le long de la mer), faire le shopping au marché de Paddington ou de Bondi les samedis, pique niquer au Hyde Park ou Botanic Garden ou Centennial Park, visiter le site inscrit au patrimoine de l'Unesco, The Blue Moutains ou découvrir les vins de la Hunter Valler... Et tellement plus encore... : )

J'espère que ceci t'aura aidé un peu. N'hésites pas si tu as des questions!
A+
Daniela

Ah oui! pour ma colloc, j'ai trouvé mon appartement sur gumtree.com.au
Il y a de nombreuses offres d'appartements similaires à celle où j'ai répondu.
Pour info, c'était une collocation avec 10 autres personnes mais dans un appart de 150m², à Kent Street (centre du CBD) avec piscine, sauna et salle de sport dans l'immeuble. Je partageais ma chambre avec 2 filles super sympas et on payait 170$/ semaine.