Prépration voyage Australie en WHV

Bonjour, je me présente rapidement: j'ai 22 ans j'aimerais partie un an en Australie en travaillant sur place pour financer ma vie là-bas. Je pense partir d'ici fin janvier début février. Du coup j'ai pleins de questions en tête avant de partir, donc si certaine personnes qui on vécu ça, voudrait bien me répondre ca serait cool:

Déjà toi tu y es parti pour combien de temps et ou? Tu y es parti dans quel cadre (cours, travail, association....)?
Comment as tu préparer ton départ, Visa...?
Au niveau de ta couvertaure maladie tu es couvert comment?
Au niveau du logement, tu as trouvé comment? quel montant? facilement?
Tu es parti avec quelle compagnie aérienne?
Comment ca se passe ta vie là-bas?
Les Australiens sont sympas?
Si tu as des conseils ou des choses qu'il faut éviter je suis tout ouie, surtout pour les bons plans.
Ton niveau d'anglais était comment avant de partir et maintenant?
Tu as du te déclarer auprès de l'ambassade?

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais je veux me lancer dans l'aventure en étant près un maximum.

A bientôt

Bonjour Agaufreteau,
je suis dans le meme cas que toi ,et j ai autant de questions sans réponses précises,c est encore flou.tu vouvrais te poser dans qu elle ville a ton arrivée?

Bonjour sarahkoala & agaufreteau, et bienvenue sur Expat.com   

En attendant que d'autres membres contribuent à cette discussion, je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié d'Australie. Il contient beaucoup des informations et de liens qui pourront vous êtes utiles.

Bonne lecture :)

Bonjour!

Je pense pouvoir répondre à tes questions. En effet, cela fait environ 1 mois que je prépare mon voyage et j'ai des infos sur:
Visa
assurances
logement
vols
bons plans (remboursement taxes, auberge, resto, connaissance française à sydney...)

par contre, j'ai encore des soucis pour tout ce qui est bancaire...

Alors, je te propose de m'aider à ton tour pour te ce qui sera de l'ordre du financier.

En ce moment, je suis assez disponible pour des discussions téléphonique ou visio avec Skype.

Qu'en dis-tu?

A bientôt

Audrey