Y a t il un age limite pour immigrer en australie ?

bonjour,
j'ai 39 ans et je souhaiterais immigrer avec ma famille en Australie.Est ce encore possible ? ou y a t il un age limite pour obtenir un visa de travail!
Je suis militaire en fin de carrière et je dois préparer ma reconversion , quels sont les métiers   porteurs en Australie.J'ai vu un reportage ou le pays recrutait facilement des conducteurs routiers ,et tout ce qui touche aux mines.Est ce vrai?la FIMO et les permis PL et SPL sont ils valable , ou faut il les repasser?
mon épouse est secrétaire et a déjà travaillé aussi dans le commerce , peut elle espérer trouver un job?
Pour ce qui est de la scolarité :mes filles ont 11 et 14 ans et sont au collège pour une et l'autre est au lycée.Y a t il des établissement français dans tout le pays?
J'ai d'autres questions mais déjà si les réponses de celles ci sont possitives , ça sera déjà vraiment bien!!
merci
romuald

Bonjour, je suis nouvelle dans ce truc de forum et je ne sais pas comment ça marche. En fait je suis dans la meme situation, est-ce-que tu pourrais me renseigner sur les memes questions que tu poses dans ce forum.
Merci
MAry-Lou

alors Romuald je crois que j'ai déjà fait une première réponse pour les jobs :) comme je suis nouvelle sur ce site c'est encore un peu confu !
Alors pour la limité d'âge, il est vrai que pour le WHV (Working holiday Visa) malhereusement c'est trop tard car c'est jusqu'à 30 ans :( cependant, il y a d'autres visas pour ca il faut voir sur le site du gouvernement australien ( tu trouves l'adresse sur google:) ) car tu as un endroit ou tu peux savoir quel type de visa peut te convenir :).
Sinon pour les écoles, bon moi j'ai vécu à Sydney, donc oui il y a des écoles francaises, mais je pense que tu en trouves dans toutes les grandes villes ( Melbourne, Sydney...)

J'espère que j'ai pu apporter quelques réponses :) et pour vous aussi Marylou.
Mais il faut savoir que l'âge ne doit pas etre un obstacle pour s"expatrier, il est vrai qu'il y a beaucoup de visa pour les "jeunes" 18 -30 ans mais en cherchant bien sur les sites notamment des ambassades et gouvernement on peut trouver des réponses :) donc il faut vivre le rêve à fond et rien est impossible.
Bon courage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Il me semble que la limite d'âge est fixée à 45 ans.
Il faut également exercer un métier qui figure dans une liste d'emplois déterminée par les autorités australiennes et avoir une expérience professionnelle dans le métier pour lequel on postule.

salut,

pour le job regarde vers le Queensland ou l'ouest australien.
Il y a du job a gogo meme en nouvelle caledonie. Au moins ils parlent francais. Ca pourait etre une bonne 1er immertion avant l'australie.

pour l'age .... il n'y a pas de limite. Tu dois juste avoir asse de points. par exemple:
tu as une experience dans un secteur rechercher par l'australie = xx point. Tu as des enfants= XX point .... ect

bon courage,

seb,






Notre équipe française basée en Australie vous offre tout ce quil vous faut pour voyager, étudier, découvrir lAustralie en groupe, en famille ou entre amis.