Je recherche des photos de l'ancienne CTMB ....

Bonjour,

Je recherche des photos de l'ancienne CTMB à Kpémé, l'immeuble, le club, la piscine,les villas, les infrastructures, le wharf, la plage et l'usine.

Si quelqu'un a du temps libre ....

Merci


Philippe

salut je suis justin et je vis a Lomé sa me ferait plaisir de te trouver sa mais pour le moment je manque de moyens des que je serai pres je te fais signe

D'accord, quand tu veux ... tu as un appareil photo ?

j'ai pas de photo mais je ferai de mon mieux
bien chose a toi

Bonjour mes parents doivent avoir ça ! J'avais 10 ans quand mon père travaillait pour les mines de phosphate .
Nous vivions dans la cité d'Hahotoé .Nous allions souvent sur les plages en face de Kpémé et nous finissions la soirée au club avec la piscine qui était d eau de mer à l'époque !   malgré mon jeune age je me souviens des soirées au club jour de l an etc .......c'etait dans les années 1973 1974  . j'y suis jamais retourné .  Il y a moyen de voir la citée de kpémé  à l aide de google earth   la citée d 'Hahotoé est bien visible à l aide de Flash earth !!!

Bonjour,

J'ai vécu à Kpémé de 1962 à 1973, de 12 à 23 ans, mon père travaillait au service électrique. Tu as dû connaître la famille Frelon (Hahotoé) et Rigaut-Boyer (Jean Guy & Martine) des jeunes qui se sont mariés à Kpémé), nous faisions partie de la même bande.

@+

Philippe

As tu une adresse email directe ?

Bonjour,
j essayerai de vous trouver certaines photos.Allez y sur facebook il y a certains groupe d anciens éleves ou enfants de l OTP(ex CTMB) aujourdhui SNTP.Vous parlez là des années où certains d entre nous ne sont pas encore nés.Mais nous avions connu ces belles Cités de Kpémé et Hahotoé (Club Tennis, salle de spectacle, Palm beach, stade.......)
Désolé de vous dire que vous serez decu de voir la cité d antan...
Merci

Bonjour GBCS,

Bienvenue sur le forum Togo  :)

Même si ce fil date un peu ici, merci pour votre contribution. Il serait toutefois préférable de réagir sur des discussions plus récentes.

Au plaisir de vous lire sur le forum,
Bhavna

Bonjour et Merci de m'avoir répondu, un contributeur de ce forum m'avait envoyé des photos-téléphone, malheureusement toutes floues, je ne sais même pas de qui il s'agit ....

J'ai trouvé la page Facebook de l'OTP mais elle n'est pas très riche ....

Cordialement

Philippe

Ps pour Bhavna : Le fil date, mais n'est ce pas le principe d'un forum ? Une discussion est une bouteille à la mer et puis, 2014, ce n'est pas si vieux .....

Bonjour Cortex_1950,

Oui comme je l'ai déjà précisé, le fil date et votre dernière intervention date de plus d'un an mais heureusement que cette discussion est toujours ouverte  :)

En tout cas, ça fait plaisir de vous lire, :happy:

Bhavna

souvenirs de haotoé, guy FRELON est décédé ,et FRANCOISE se trouve en bretagne,,trés bon souvenirs du restaurant le LAC famille  Rigaud et boyer ,les enfants  (de lépoque  jean guy et martine  ) amis des FRELON ,le temps a passé et c'est avec nostalgie que nous y pensons  ( jean  LABROUSSE , LEFEBVRE, PERIER  MORICE       (jean claude  MEERPOEL )

Bonjour

J'ai vécu à Kpémé entre septembre 1961 et juin 1963. J'avais entre 14 et 16 ans. Mon père travaillait sur le wharf et nous vivions dans le petit immeuble près du club.
Je n'ai qu'une ou deux photos près de la piscine.

Cordialement

Robert.

On y était en même temps. Vous aviez quel âge en 1962?

moi aussi : séjour de 09/62 à 06/73 à Kpémé, je suis né en 1950.
Cordialement

Je les ai tous connu, merci

je suis Mme FREULON la femme de GUY ALAIN qui est malheureusement décédé, je n'ai plus de photo
nous avons vécu à HAHOTOE de 1969 à 1973
Je suis toujours en contact avec Martine et Jean Guy RIGAUT qui ont peut être encore des documents

Bonne chance pour votre recherche

Bonjour,

Tu ne me reconnais pas, mais vous êtes venus me voir de Lomé à Niamey quand j'étais dans l'Armée, vous aviez bouché le réservoir percé de la R16 avec un chewing-gum, je dis ça pour l'anecdote .. Martine avait été rapatriée par Monsieur Berger avec son avion personnel, un coup de froid dans les chutes d'eau, je crois ... !
Ainsi Guy Alain est décédé ... J'ai discuté sur Facebook avec Martine, ils partaient au Maroc, il me semble, mais ça fait bien 6 mois.

Merci de m'avoir contacté, Facebook, peut-être ... bises.

Philippe DEBONNE

ok pour Facebook  bise

Salut j'en ai

Je consulte toujours régulièrement ...

Bonjour ,
Je n'ai malheureusement pas de photo dé Kpeme.
Je voulais juste échanger avec vous car j'ai passé 4 ans à Haotoe avec mes parents . Mon papa travaillait dans la mine de phosphate.  Nous étions en famille , j'étais enfant mais je garde des bon souvenirs de kpeme , la piscine , le restaurent …
Je suis maintenant jeune retraité.  Je vais dd temps en temps à Lomé.
Binnne continuation jean marié