Vacances au Togo

Bonjour à tous,

Vous qui vivez au Togo, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir le pays?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quels sont les incontournables lieux et sorties touristiques à visiter au Togo?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux de son séjour au Togo, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

[modéré; pas de pub svp]

Bonjour,

en tout premier lieu, tenir compte si possible de la saison à laquelle vous faites venir vos amis afin d'éviter au maximum soit les grosses chaleurs, soit les grosses pluies.
Pour les lieux touristiques classiques, je pense que la consultation des guides à ce sujet ("Le Petit futé" et l'excellent "Lonely Planet")vous apportera tous les renseignements nécessaires.
Pour les sites moins connus, de nombreuses possibilités de découverte  sont réalisables sous forme de randonnées à pied,à vtt.
Je vis au Togo depuis une vingtaine d'années, n'hésitez pas à me contacter: [email protected] 

    Loïc

Bonjour
D'abord quel type de lieux aimeriez vous connaitre au togo.
des lieux d'ambiance,historique,culturel.
soyez plus precis.
Merci

Bonjour :)

@ Loïc: Merci de votre contribution.

@ roland9: Veuillez noter que Julie fait partie de l'équipe Expat.com et que cette discussion a été lancée pour récolter le maximum d'informations sur les lieux à visiter en étant au Togo (touristique ou pas). Si vous avez des informations, n'hésitez pas à partager cela avec nous.

Merci.

Karen :)

le Togo est un beau pays calme ou il fait bon vivre a tout moment. Pour la capitale, il y a des lui comme l'ancienne capitale,baguida ou il y a le monument et la belle plage, la ville d'aného,le musé et plein d'autres........ A l'intérieur du pays, il y a plein de sites touristique, tellement qu'on ne peut tout citer... au Togo, c'est la joie et le pense bien que tu passera tout un moment de joie.. à bientôt à toi qui viens bientôt.

[large]Bonjour Kevnicoué
Je te remercie infiniment pour tes souhaits de bienvenu au Togo .
Je suis venu au Togo au mois de Mars de cette année et je me suis aperçue que les Togolais était tés accueillant ce qui m'incite  revenir et y faire le plus long séjour possible . J'arrive le 27 août vers 18 heures à l'aéroport de Lomé.
Amicalement
Jean-Claude
[/large]

bonjour à vous

C'est vrai qu'il y a des endroits magiques (en tout cas que j'ai beaucoup aimé) c'est la ville d'Aného, le coin de Baguida.
On ne s'attend pas à découvrir ce genre d'endroits.
J'ai visité en janvier 2013. ;)

salut
pour tes problemes pas de soucis ,car je suis responsable d'une ONG,et ma structure a un centre  et des familles d'accueil, le tourisme est l'un de notre volet,je peux vous donner comme exemple:marche de port de pêche,marche des fétiches,grand marché,cathédrale d'Allemagne,mussée national,palais des gouvernants,village et marché artisanal,plage de sable fin à baguida avepozo,plage de palm beach,marche de vogan,lac Togo avec son littoral très magnifique où le lac et la mère se rencontre,togoville:traverse à pirogue,rencontre avec le prince Togo,visite du palis royal, de la cathédrale de togoville,centre des animistes, forets sacrées et le marche de togoville,la maison des esclaves,histoire sur l'esclavages au Togo
il y en a d'autre
sylvain
président fondateur

sa avec un grand honneur que je vois que des gens s'interressent a bon beau et calme pays des sites touristiques il y en a beaucoup le chateau vial la fosse aux lion le pays akposso dont je fais partir la localité de Kpalimé et Aneho et tant d'autre chose vous pouvez me contacter pour plus d'info

[modéré: hors sujet]