Future expatriee non musulmane - besoin d'infos importantes

Bonjour,

En octobre mon concubin doit etre muté à abu dhabi pour 3 ans, j'envisage de le suivre mais j'ai beaucoup d'angoisses à ce sujet.

Pourriez vous m'aider à prendre ma décision en répondant à quelques questions svp? :

Comment sont accueillis et considérés les non musulmans?

Quelles sont les règles à observer en couple dans les rues les lieux publics (les interdictions si il y en a?

Y a t il des restrictions vestimentaires? lesquelles?

Je ne parle pas très bien anglais et pas du tt arabe, est ce que vus pensez que je pourrai apprendre assez vite et surtout TROUVER DU TRAVAIL avec un tel niveau actuel?

je reprends des cours particuliers 3 fois par semaine mais en combien de temps pourrais je devenir bilingue si j y vis?

Nous ne sommes pas mariés, me confirmez vous que c'est une obligation pour vivre tous les deux?

y a til des quartiers ou il ne fait pas bon vivre? des quartiers preferentiels?

comment sont percus les couples mixtes ( je suis francaise, ch'ti mm.. :) )

merci pour votre aide, je pense que ce sont mes questions les plus importantes.. je vous interrogerai plus tard sur le reste looool!!!

A tres vite j espere !!

BOnjour,

Rassures toi il fait bon vivre ici meme si tu n est pas musulmane. Il n y a pas de restrictions vestimentaires, juste avoir une tenue correcte. Il y a bcp de couples qui vivent ic sans etre mariee meme si ca reste illegal.
L'anglais tu vas l apprendre ici au fur et a mesure ne te fais pas de soucis.
Concernant le boulot tt depend ce que tu recherches mais tu as un pole employ a l ambassade qui pourra t aider ds ta recherche.

bon courage.

Bonjour,

Comme Roseline, je vais essayer de répondre.:D

Pour ma part, j'ai aussi suivi mon futur conjoint ici. Nous ne sommes pas musulmans et il n'y a aucun problème.

Concernant le mariage, il va être nécessaire car il faudra que votre mari vous "sponsorise" pour le visa de résident si vous ne travaillez pas.

En public, les couples sont discrets: pas de baisers langoureux bien sûr! On voit de plus en plus des jeunes émiriens qui se tiennent par la main! A la plage, on peut être repris par le garde si l'on est trop "près" l'un de l'autre! Mais bon, on s'y fait! A la plage, bien sûr pas de seins nus.:cool:

Pour les vêtements, il est de bon ton de ne pas être trop décolleté et/ou trop court. Cela est plus respectueux. Mais sinon, on s'habille à l'européenne (vu le nombre d'enseignes européennes, ce n'est pas difficile!)

Côté anglais, plus vous rencontrerez des gens, plus vous serez à l'aise. Avec quelques mots simples on arrive toujours à se faire comprendre! Ici, plus de 80% de la population est expatriée. Très peu de gens parlent l'arabe et tout ce fait en anglais.

Pour le boulot, je ne peux rien dire car ici je ne travaille pas.

Comme dans toutes les grandes villes, il existe les quartiers huppés et ceux qui le sont moins, des quartiers bruyants ou très calmes. Souvent les expatriés ont leur loyer payé par l'employeur. Il faut beaucoup visiter et voir ce qu'il y a autour.

Voilà quelques infos qui j'espère vous éclaireront un peu!

A bientôt :)

merci beaucoup pour ces premiers éléments.

effectivement je suis assistante de direction en France et j'aimerai trouver un job du meme type aux EAU c'est ce qui m'inquiete le plus..

par contre pour les tenues vestimentaires clairement je suis toujours en mode tailleurs talons assez hauts chaussures ouvertes toujours élégante mais féminine. mes postes ne me permettent pas de m'habiller décontractée mais je craignais de ne pas pouvoir porter ce genre de vêtements car ils sont assez moulants. (classique koi).

Pour l'anglais j'essaye un maximum de me former ici depuis que j'ai appris la nouvelle.

quand les employeurs financent les appartements, faut il faire le choix sur place soit meme ou est ce imposé par l'employeur?

A la plage on peut est quand meme en maillot on est d'accord? et si on veux jouer dans l'eau par exemple tous les deux et qu'on est proche c'est interdit??? (ex: bisous dans l'eau gentiment ?)

pour les tenus décontractées du WE on peut se permettre des petites jupes dessus du genou des debardeur?

y a t il du racisme ou pas?

est ce que les gens sont accueillant et se lient facilement?

merci pour votre aide,

Le racisme existe partout mais il faut se dire qu'ici c'est un pays où la majeure partie des résidents viennent d'ailleurs donc ça force quand même un peu à l'acceptation des différences...

Pour ce qui est des comportements amoureux en général, il est bien vu de les garder dans l'intimité. Jeux / bisous à la plage à éviter donc, pour la plage publique évidemment. Après si vous allez à la plage dans un endroit moins fréquenté tout est possible. Mais mieux vaut rester prudent et ne pas risquer un non respect des lois en général.

Pour les tenues bien sûr qu'on peut mettre une jupe courte, bien sûr qu'on peut avoir un décolleté , bien sûr qu'on a le droit aux débardeurs. Après le tout est de rester "décent", la mini jupe et le débardeur à moitié transparent, on ne verra pas trop ça dans la rue ici. Par contre, à Dubai, ça se voit déjà plus.

Pour tous les petits détails du quotidien, c'est un juste milieu qu'il faut. C'est pas si dur de s'y adapter, c'est pas un changement complet et total de nos façons de vivre.

Merci beaucoup ce message me rassure vraiment.

je comprends qu'il y ait des regles à suivre c'est normal mais c'est vrai que j'en suis au stade ou l'inconnu me fait peur. et ce que vous pensez qu'en partant en vacances deux semaines sur place je pourrai me rendre compte du cadre de vie des modes de vies et des regles à respecter?

par ailleurs, si vous demandons à vovre sur dubai.. est ce qu'il serait possible de travailler sur abu Dhabi et des faires les allers retours chaque jours? ou est ce insurmontable sur place?

Très bonne idée de venir voir en vacances, en 2 semaines vous vous ferez une belle idée des choses déjà !

Pour le fait de vivre à Dubai et bosser à AD (ou l'inverse d'ailleurs), rien techniquement ne rendra ça impossible mais il faut quand même compter environ 1h30 de route aller.

Bonjour

Le fait de venir ici en vacances va déjà vous montrer à quoi la ville ressemble: profitez, promenez-vous dans toute la ville. Le taxi est très abordable et même une femme seule peut le prendre en toute sécurité!
En revanche pour prendre la mesure de la vie ici en tant que résident, je pense que c'est un peu court (dixit mon mari qui a fait plusieurs missions de quelques semaines ici avant l'expatriation).
C'est vrai que la vie à Dubaï est beaucoup plus européanisée qu'à Abu Dhabi (tenues vestimentaires, comportements en public, etc.). Il faut juste un peu d'adaptation.

Si vous travaillez, je pense que vous allez rencontrer d'autres personnes de fait.

Alors bonnes vacances aux Emirats!

Bonjour,

Je ne crois pas que le fait que tu ne sois pas mussulmanne to posera un quelquonc probleme. De nombreux bars on une licence et servent de l'alcool, il est possible d'en acheter dans des debits d'alcool librement et il y a meme du porc dans certains magasins et restuarant. A ma connaissaince il y a des eglises.
Cependant, durant le ramadan ( 30 jours par an) en effet il est deconseille de fumer, boire, ou mager en public avant le coucer du soleil. C'est tout.

Tu verras, la vie est relax ici.

Yacine