Nouvelle toute jeune et quelque peu apeurée...

Bonjour à tous je m'appelle Amel, je vais bientôt avoir 19 ans et j'ai le projet de déposer une candidature pour entrer à la fac Paris Sorbonne à Abou Dhabi. Plusieurs petites choses m'interpellent en lisant vos discussions...

Déjà je serai seule dans ce pays et j'ai l'impression qu'au moindre faux pas on risque très gros les règles sont-elles très strict? Je suis toute jeune et aime sortir en compagnie d'amie, mais est ce un problème dans cette ville si homme et femme passent leur soirée ensemble?

En tant que femme avons nous la même liberté qu'en France?

J'ai pu lire quelque part qu'il ne fallait pas regarder les Emiratis dans les yeux, ou meme leur serrer la main ou autre, et je me demandais pourquoi?

Je m'excuse si mes questions vous paraissent idiotes mais j'aimerai etre conforter avant d'envoyer ma candidature à la faculté

Merci beaucoup pour vos futurs réponse!!!

Bonjour Amel
Il ne faut pas extrapoler les ragots qui circulent sur les EAU. Les règles sont strictes pour ce qui concerne l'alcool. Tolérance zéro au volant. S'agissant de la tenue vestimentaire, il est clair que le string qui dépasse du jean est malvenu et pourrait vous attirer des ennuis, surtout de la part d'hommes frustrés...Mais toute tenue décente est acceptée. Par décente, je veux dire "classique" en France.
Regarder un homme dans les yeux...Tout dépend dans quel contexte...Regarder avec insistance signifie la même chose qu'en France..disons en un peu plus fort..."vous me plaisez, qu'attendez-vous pour me draguer"...Mais rassurez vous les femmes ne marchent pas à 10 pas de l'homme en regardant le sol...:-).
En revanche, les émirats du Nord sont plus conservateurs..sans pour autant approcher ne serait ce que l'intransigeance du Qatar..et à 100 000 lieues de l'Arabie Saoudite, voire des zones rurales du Maroc ou de l'Algérie.
En espérant vous avoir rassuré
Bien cordialement
PE

Ben, ils ont ces traditions mais il ne faut pas penser ainsi fait ton propre monde et ca sera bien

Amicalement.

Ray

suprime les msg dans ta boitee de recption est plaine =)

qu'entendre par classique ? même en France je n'ai jamais paradé dans la rue dans des tenues trop sexy, mais, j'avoue, été, porter des jupes courtes et des débardeurs... et j'aime la sincérité donc je trouve que c'est important de regarder les gens dans les yeux... donc ?

Bonsoir...Vous avez donc les réponses à vos questions :-)
Aplupeur...:-)..Vous êtes vous même, sans ostentation...et voilà.
Bienvenue à Abu Dhabi...quand vous voulez...Laissez-moi un poste sur le forum..On pourra boire un pot pour fêter votre arrivée.
Bien cordialement
PE

merci de votre accueil ! je ne suis pas encore là, si ma candidature est acceptée je ne viendrai que le 1er décembre prochain ! mais je me renseigne avant d'accepter définitivement ! les gens ont des sacrés clichés en France, encore tout à l'heure on m'a dit "mais les femmes là-bas quand même... tu pourras conduire, etc." ! les gens ont peur et essaient de me faire peur, pourtant tous les témoignages d'expat me donnent envie d'y aller..