Ramener son chien français de Tunisie en France TITRAGE ANTIRABIQUE

Bonjour,

Voilà mon problème actuel,

j'ai ramené mon chien de France en Tunisie avec tous ses papiers et vaccins à jour sauf que je n'ai pas fait le titrage antirabique avant de partir.

Maintenant je ne sais pas à quel endroit le faire pour pouvoir rentrer en France,

Quelqu'un peut il m'aider et me donner un contact de vétérinaire qui fait cela si possible à Djerba ou Tunis,

Si c'est ailleurs en Tunisie je suis preneuse aussi,

Un grand merci d'avance pour votre aide

un vétérinaire fera la prise de sang, mais l'analyse se fait en France, ça coute très cher et c'est super long.
mais nous on a fait des aller retour avec notre chienne sans avoir ce titrage pendant plusieurs années, on nous a jamais rien demandé, même maintenant qu'on l'a fait. d'ailleurs dans le sens Tunisie France, jamais ils ont contrôlé les papiers de la chienne, et cela fait 6 ans que je suis en Tunisie.
je pense qu'il serais préférable de rentrer en France et de le faire là bas.
ce qu'il faut surtout c'est le certificat de bonne santé datant de moins de 8 jours, a l'aller comme au retour.

Merci pour ta réponse. .. moi j'ai peu qu'on me le demande .. le problème c'est que mon chien est déjà en Tunisie donc je peux pas le faire en France. Et à quel aéroport tu atteri d'habitude ?
Je me demande ce que ça fait si je n'ai pas les résultats de la prise de sang et qu'on me contrôle a la douane.

Je veux dire l'aéroport en france ... Ça a l'air tellement stricte... :/

nous on est arrivé a Paris Orly et aussi a Brest, et aussi a Nantes, on est souvent rentré par bateau, donc a Marseille.
la seule fois ou la douane nous a parlé de la chienne, c'était la douane volante près de Nantes, on avait la voiture immatriculé en Tunisie, ils n'ont même pas voulu voir ses papiers, c'était plus une visite de routine sur l'alcool et les cigarettes.
je suis allée en France début avril par bateau, comme d'ab il n'y avait aucun douanier pour vérifier quoi que ce soit, et je viens de rentrer en Tunisie début juillet par avion a monastir c'était pareil.

bonjour,

la prise de sang, analyse et certificat d'immunité contre la rage est maintenant fortement recommandée;
je l'ai fait pour mon chien tunisien, coût 200 dinars et trois mois pour avoir le certificat ( échantillon sang envoyé en allemagne).
un petit chien, les douaniers plus cool, mais suivant la race ils peuvent être pénibles en france. ils risquent de le mettre en quarantaine.

Merci pour ta réponse, j'ai un grand chien qui voyage forcément en soute et je préfère pas prendre le risque de le laisser en quarantaine. . Connais tu un vétérinaire qui peut faire ça qur djerba ou même zarzis?

Merci d'avance

bonsoir
à Midoun : Dr. HAMZI SALEM  TEL/  22 734 700
JEUNE MAIS très compétent. prendre RV.
cordialement

bonjour

j'ai un chien bouledogue français que j'ai ramené en juin en france pour 15 jours   j'avais fait faire le titrage par ma vétérinaire à sousse   cela a été très vite  cela m'a couté 150 dn (moins cher qu'en france ) et le résultat est venu en à peine 3 semaines  la véto s'est occupée de tout et la veille du départ (bateau) elle m'a fait un certificat  international de bonne santé .Mais l'on m'a rien demandé  ni au départ ni au retour Voilà j'espère avoir répondu à vos questions .ême sur Djerba les vétos sont au courant je pense

bonne journée