Titrage sérique antirabique chien

bonjour,
je songe amener mon chien par avion pour les vacances de Noel en Tunisie
bien sur elle est vaccinée contre la rage mais  est il obligatoire de faire le titrage anti-rabique
vous l'a t on déjà demandé lors du passage douane aussi bien en Tunisie qu'en France
de plus,elle est de nature anxieuse, ma véto n'est pas favorable à un tranquilisant sachant qu'elle voyagera en soute
que donnez vous à votre chien (homéopathie ,calmivet ??)
merci pour vos réponses

bonjour.
vous pouvez prendre le risque.
mais il suffit que pour une fois et qu'ils vous le demandent vous êtes refoulée.
ce n'est pas tenter la chance, c'est tenter le diable !!!
cordialement

Bonjour
Par bateau pas trop de problème
mais par avion c'est très risqué
une amie a pris ce risque, le chien a été mis en quarantaine à
son retour en France, aucun compromis possible.
Ceci à l'aéroport de Marseille.

Bonjour
Pour mon chat le veto m'a conseiller le titrage antirabique ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut faire la vaccination tous les ans à date fixe,.
Pour calmer le chien homeo marche bien,.sédatif PC.ou autre à base de plante.
Voilà ce que je peux vous renseigner.

bonjour Tantana,
La vaccination doit être faite à date fixes plus ou moins 10 jours.
Si l'animal est vacciné tous les ans, le titrage est à faire qu'un fois, il est valable à vie.
Mes animaux ont fait plusieurs fois le trajet  : En tunisie ils demandent tous les papiers de l'animal, et en France, j'ai eu de la chance, la douane contrôlaient uniquement la contrebande d'animaux interdits.

@ annedelamarsa  on ne nous l'a jamais demandé ni avion arrivée à Marignane (Provence Côte-d'Azur) ni bateau Marseille mais nous avons tous les papiers  " en règle "  :D
connaissez-vous, dans votre entourage quelqu'un qui a déjà, le titrage pour son chien ?  :D  me suivez-vous ? c'est facile , nos papiers, nous les avons fait nous même

Tahoua, comment avez vous fait ??

les bonnes photocopieuses existent et les scans aussi vous enlevez le nom du chien, du propriétaire , le numéro du tatouage ou puce , vous fêtes coincidez les dates aussi quand même
vous gardez l'entête du laboratoire bien sur et celui du véto  :D  enfin enfin  pas obligé d'être de Marseille quand même :D
n'oubliez pas aussi le sexe et je crois ( peut-être la race) , faudrait que j'aille voir les papiers, qui sont réstés dans la voiture , si il vous faut plus de détails

Oh ces marseillais..... :dumbom:

on ne les changera jamais  :D

Bonsoir,
N'hésitez aucune seconde a faire le titrage des anticorps antirabiques qui va vous coûter 89.90 euros et vous serez tranquille a vie puisqu'il est valable toute la vie de l'animal .
Ne prenez aucun risque, de mise en quarantaine ou plus pour votre animal et surtout partez en règle ... On aime son animal ou pas .
Cordialement

merci pour tous vos conseils, je ne veux pas prendre de risque alors je vais le faire
:idontagree:

cela fait 7 ans que nous voyageons avec notre chienne, par avion ou par bateau, on nous a jamais rien demandé, nous l'avons fait il y a deux ans, mais il n'a jamais servis.
mais c'est vrai qu'on ne sais jamais, faite le si vous êtes en France, car en Tunisie il faut plusieurs mois pour avoir le document venant du laboratoire en France.

maman alsa a écrit:

cela fait 7 ans que nous voyageons avec notre chienne, par avion ou par bateau, on nous a jamais rien demandé, nous l'avons fait il y a deux ans, mais il n'a jamais servis.
mais c'est vrai qu'on ne sais jamais, faite le si vous êtes en France, car en Tunisie il faut plusieurs mois pour avoir le document venant du laboratoire en France.


Plus maintenant. Moins de 15 jours pour l'avoir !

Bonjour
Je suis parti en France au mois de mai pour un mois par bateau , ( mon chien est entré en Tunisie sans le titrage c'est un ami qui me l'a amené lors d'un voyage en France il y a un an on ne lui a rien demandé ) par sécurité avant mon départ j'ai fait faire le titrage en Tunisie avant mon départ  (250 Dn ) cela à mis 6 semaines pour avoir le certif.
Arrivé en France on ne m'a absolument rien demandé on est sorti du port en 1/4h,
Par contre au retour en Tunisie j'ai eu droit à une grosse galère avec le contrôle vétérinaire car je n'avais pas fait faire un certificat de bonne santé par un vétérinaire et  qui doit être daté de pas plus de 48h du départ, mais bon j'ai quand eu affaire à quelqu'un de compréhensif ( en mentant bien , disant que je ne savais pas qu'il fallait faire ce certificat ... )
donc attention aussi à ce certificat qui doit ce faire pour l'aller comme pour le retour.
Mais il est vrai que vous pouvez passer sans que l'on vous demande rien, mon retour m'a servi de leçon je ne prendrai plus de risques

TAP Info :
Augmentation du nombre de décès dus a la rage
http://www.tap.info.tn/fr/index.php/soc … -a-la-rage

les cachets de calvinet ne sont pas bons car l'animal risque de faire une hypodermie lors du vol donc vaut mieux lui donner de léviter de donner quoique ce soit pour éviter les soucis. Ne pas le faire boire pendant 4h avant le départ ni manger....oh la la ces animaux!

alors le voyage n a pas été trop difficile pour le chien? Pas de problème en arrivant à l aeroport de tunis?

Bjr et meilleurs vœux

Comme prévu nous avons pris l'avion aller et retour pour Tunis avec notre chien
Tout c'est bien passé, sur conseil du veto nous lui avons donné du Zylkene une molécule  à base de lait maternel qui l'a un peu apaisée !!!
Au comptoir d'enregistrement Air France - vérification de son carnet de santé avec titrage sérique et certificat de bonne santé établi la veille par le veto
Aucun contrôle à la douane ni aller ni au retour
Nous sommes prêts pour cet été à réitérer cette expérience

Bonsoir,
Mes meilleurs voeux également pour cette nouvelle année!
Parfait alors ce voyage!
Moi, je pars en juin prochain pour 3 semaines, je vais prendre mon petit chien avec moi mais ce dernier est trop grand pour voyager en cabine, donc il sera en soute (sur transavia). Lorsque la cage arrive, arrive t'elle sur le même tapis que les valises?
Par ailleurs, j'ai téléphoné au consulat pour les formalités du chien, j'ai dû appeler ONTT et je suis tombée sur des gens vraiment incompétents, ces derniers me disent qu'il doit être vacciné contre la rage(ce qui est jusqu'à là normal) mais que le vaccin soit fait depuis + d'un mois et moins de 6 mois au moment du départ......Je ne vais tout de même pas faire vacciner mon chien 2 fois par an!!!!! En définitive, j'ai téléphoné à mon véto à Paris qu'il m'a dit c'est impossible "vous avez mal compris" donc j'ai tél de nouveau et ils m'ont dit la mêùme chose, j'ai donc appelé un ami veto à Tunis qui lui m'a dit qu'à partir du moment où l'animal avait son vaccin et qu'il était encore valide, qu'il pouvait voyager, il faut simplement le titrage pour le retour en france et bien entendu un certificat de bonne santé du chien avant le départ sur la tUNISIE! Le véto tunisien m'a dit qu'il était mieux de le garder en cage jusqu'à la sortie de l'aéroport, cela évitera des contrôles.
Merci  à l'avance de bien vouloir me répondre au sujet de la cage et où on l'a récupère?
Bien à vous
Fabienne

Ouf, nous voilà rassurés!

Fabienne,
Je vous conseille vivement de faire le titrage sérique, il est valable à vie à condition de faire le renouvellement du vaccin annuel ( rappel)avant la date anniversaire .
J'ai embarqué à Marseille, on enregistre le chien en même temps que les bagages, elle n'était pas en cage ils veulent juste connaître le poids de l'animal ( ils m'ont fait confiance) mais ont pesé la cage
Puis il a fallu que je l'emmène au stand des bagages hors format - il a fallu que je la mette en cage - l'agent était très sympa
Lors de l'embarquement j'ai demandé confirmation à l'hôtesse que mon chien avait bien été embarqué
A l'arrivée sur Tunis, après plus d'une heure de file à la douane, j'ai vu mon chien en présence d'un bagagiste à côté du tapis des bagages.  Il ne l'avait mise par terre évitant ainsi qu'elle tourne sur le tapis au milieu des bagages
Pour le retour idem, vérification des papiers du chien mais surtout du recu du paiement du "billet du chien"
Par contre des l'entrée dans l'aéroport ils ont exigé que le chien soit en cage. Le stand bagage hors format est le comptoir 33 -
J'ai procédé à la même vérification lors de la montée dans l'avion m'assurer que mon chien y était aussi
Arrivee sur Marseille, après un passage très rapide à la douane( pour nous) j'ai récupéré mon chien non pas sur le tapis mais sur un stand spécifique à gauche des tapis.
Le soucis est qu'il m'a été impossible de la libérer avant d'être sortie car ils mettent des liens en plastique pour sécuriser la cage pour le voyage qui sont à mains nues indefaisables
Aussi bien à l'aller qu'à l'arrivée je suis allée quémander des ciseaux auprès des commerçants du hall de l'aérogare
Elle ne semble pas être traumatisee !!!! Mais depuis évite de passer devant sa cage

Juste un petit détail, il convient de faire le vaccin anti rabique 3 mois avant de partir puisque le titrage sérique ne peut se faire un mois au minimum après la vaccination - il faut compter environ 3 à 4 semaines pour les résultats
J'ai du payer environ 75. € pour ce test qui je le rappelle est valable à vie à condition de n'avoir aucun retard dans les rappels

Lol, je me doute bien qu'elle n'a pas envie de rentrer de nouveau dans la cage......Pour la prise de sang (titrage, oui je connais parfaitement le système). Je vais le faire le mois prochain car le labo demande environ 10 jours, donc j'ai le temps!
ok, donc les c

@ hammamet
Les contrôles sont de plus en plus présents car les derniers cas  animaliers de rage sur Marseille provenaient d'animal originaire du Maghreb

Lol, je me doute bien qu'elle n'a pas envie de rentrer de nouveau dans la cage......Pour la prise de sang (titrage, oui je connais parfaitement le système). Je vais le faire le mois prochain car le labo demande environ 10 jours, donc j'ai le temps! Sacha a été vacciné contre la rage en octobre dernier et doit avoir un rappel en octobre prochain, donc le titrage pourra se faire sans problème
ok, donc les cages arrivent bien sur le même tapis que les bagages.....Au moins je ne chercherai pas ailleurs, c'est déjà ça!
A Orly, les cages arrivent avec les bagages spéciaux sur un autre tapis tout comme sur Marseille!

Ah, j'appréhende  un peu ce moment mais bon, on va se lancer....
L'année dernière, j'ai ramené à un couple de Belges une chienne tunisienne qui était à l'adoption, il n'y a eu aucun souci à Tunis au moment de l'embarquement et je l'ai récupérée à Orly et aucun contrôle n'a été effectué.
Merci pour tous ces renseignements précieux, bien à vous
Fabienne

Bonjour
Attention avec tunisair j'ai eu la désagréable surprise il y a un an de ne pas pouvoir réserver à toulouse le jour que je souhaitais, mon chien allant en soute , certains avions n'ont pas la soute pressurisée donc pas de transport d'animaux  il m'a fallu décalé mon départ il faut penser à se renseigner au moment de la réservation

Bonjour Alex,

Sur TRANSAVIA le prix A/R est de 1 20 €, Peu importe la taille de l'animal, la réservation se fait en même temps que notre demande de vol.
Sur Tunis Air, il faut payer le poids de l'animal + le poids de la cage, cela revient beaucoup trop cher et d'une manière générale, je ne pars que très rarement sur cette compagnie, ils sont trop désagréables!
bonne journée

sur Tunisair Marseille 15 euros Djerba 8 dt le kg de chien  :/  cherchez l'érreur  :D

heureusement que pour la belle mère c'est pas au kilo...

Pour Air France , on règle un forfait 150€ AR!!!

annedelamarsa a écrit:

Pour Air France , on règle un forfait 150€ AR!!!


pour Tunisair, c'est au kg !!!!!!!!!!!!!!!!

Il convient alors de mettre la bête au régime 😄

annedelamarsa a écrit:

Il convient alors de mettre la bête au régime


exact  :D  au moins 10 jours sans manger , le mien a tenu 8 jours avec du coca dans de l'eau   ( l'ordinateur, ne prend pas en considération les smilies de la tablette  :joking:  )

Bonjour, je me permets de vous écrire car peut etre pouvez vous me renseigner...je pars avec mon chihuahua en tunisie en juin prochain. Sur certains sites je vois que le vaccin antirabique doit dater de -12 mois...or il est valable 3 ans jusqu'en 2018....je ne peux pas lui faire refaire...je ne comprends pas....merci d'avance

Bonjour

Un vaccin injecter n'est valable qu'un an sur l'animal
Rappel obligatoire tout les ans ,sinon le titrage ainsi que le vaccin ne sont  plus valable ! ! ! ! !
Les trois ans de validité c'est pour le vaccin dans son flacon
Cordialement

Il a tous ses rappels....mais le veto me dit que c est pas la rage les rappels du coup jai rdv la sem pro pour lui rzfaire la rage

Re

Du coup il faut faire ou refaire le titrage !
ça vas faire très juste pour juin ! ! ! ! !
Cordialement

Comment ca ? Prise de sang vers 20 mars ....j aurai les résultats pour juin quand même lol

Bonjour

Sauf que , il faut les résultats trois mois avant  ! ! !
En général il faut compter une semaine pour les avoir (quand on est en France)
Cordialement