Vacances à Split

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Split, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Split?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Split, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d’avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour Julie,

Je dirai :

- Le palais de l'empereur Dioclétien bien sur ! (qui n'est autre que la vieille ville).
- Se promener a pied sur la colline Marjan (on peut en faire le tour en longeant la mer, c'est sympa et une partie est fermee a la circulation. On peut aussi rejoindre son sommet, pour les plus courageux...)
- Le site de Salona (a la sortie de Split), superbe site archeologique mais il faut mieux y aller avec un guide sinon vous ne verrez qu'un tas de pierre).
- Prendre un café sur la 'Riva' et admirer le va et vient des jolies filles (oui les Splitoises seraient les plus jolies filles du pays selon les croates) ou des 'jolis garçons' bien sur, selon les gouts...
- Assister a un match de foot. Le stade est a quelques minutes a pied du centre ville, et les supporters du club Hajduk de Split savent mettre l'ambiance. Depart de la place derriere le theatre (HNK) ou la biere coule a flot, et apres le match gouter aux čevapi qui se vendent autour du stade.
- Et ne pas repartir sans avoir touche le gros orteil de Gregoire de Nin, cela porte bonheur. (si, si !) :)

Bonnes vacances a Split !

Delphine

Nouvelle discussion