Désir de voyager en camion aménagé pour l'Europe de l'Est ! HELP :)

Bonjour,  je m'appelle Nicolas et avec ma compagne Lucie nous sommes en train de préparer un roadtrip pour Avril 2016.

Le projet est celui ci : Partir de Dijon en Camion aménagé ou si possible, Camping car.
De là, nous passerions par l'Italie du Nord ( Turin, Parme, Bologne puis Venise et Triestre  ) ensuite la Slovénie ( un peu partout dans le pays... Ljubljana et les alentours )  puis surtout j'ai envie de dire, la Croatie le point d'orgue du projet ( Zagreb ... Split, Krka ) et puis demi tour direction la Hongrie en coup de vent et l'Autriche ( Vienne etc ) Retour par l'Allemagne ( Munich, Stuttgart etc ).

En faite, on aimerait faire cela en 4 à 6 mois si nous trouvons des jobs saisonniers dans chaque pays ( Connaissez vous des sites et quels sont les moyens sûr pour avoir des contacts fiables ??? idées de job à faire durant notre voyage ??? ) comme des cueillettes ou autres qui pourraient nous occasionner des haltes et ainsi, on pourrait palier à nos budgets prévisionnels ( d'environ 1500€ essence péage et repas ) par personne, en ne comptant pas les visites etc ).

Le but premier est  la découverte de nouveaux lieux et de nouveaux patrimoines culturels ( gastronomie, parcs nationaux, exploration des centres d'intérêt des habitants que l'on croisera tout le long de notre parcours etc ) mais surtout évidemment, une envie d'exacerbé le dépaysement ! On veut du coin atypique, des lieux hors du commun. ( Des noms, des lieux à visiter s'il vous plaît ! pour ceux qui y sont déjà allé )

On a besoin de conseil pour le camping sauvage en camion aménagé ? l'attitude des habitants par exemple de celle de Slovène est elle correct et respectueux des  touristes ? 

Pour finir, mon article ici est un point de départ, à vous de donner des idées, des  avis, des  conseils ! on en a besoin pour parfaire ce roadtrip dans les meilleurs conditions.

:D MERCI d'avance pour vos commentaires, et n'hésitez pas à me poser des questions.

:/

Bonne chance pour votre projet ça a vraiment l'air chouette ;)

Pour ce qui est de la Croatie, trouver des boulots saisonnier me semble difficile. Déjà pour les croates : pas de pistons, pas de travail ! Le camping sauvage est interdit je pense, mais il y a toujours moyen de trouver l'un ou l'autre endroit où "cacher" son camion ;-). Près du Parc de la Krka, essayez dans les alentours de Roski slap, près d'un village nommé Bogatic ...
Bon voyage :-)

Bonjour,
Oui, excellent projet !
N'oubliez pas de passer en Slavonie (Osijek), tres belle région pour ceux qui aiment la campagne, la nature.
Je vais bientot m'y établer.