Vacances à Berlin

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Berlin, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Berlin?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Berlin, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour Julie,

En fait, cela dépend fortement de mon public en visite!
Ce WE par exemple j'ai des amis qui viennent me rendre visite pour 5 jours et le thème va plutôt être les bars/boites/sorties et la fête. Ce sera donc les coins un peu sombres de Kreuzberg et Friedrischain la nuit, le brunch à Prenzlauer Berg, etc!
Quand c'est plutôt de la famille qui vient on s'axe davantage vers de la visite de musées (le musée de Checkpoint Charlie, le Judisches Museum, le Pergame et Museum Island en général).
Enfin le vecteur commun j'aime bien emmener les gens (surtout avec cette météo en ce moment!) se balader dans des coins sympas de Berlin . Il y a bien sur les très classico touristiques Porte de Brandenburg + remonter d'Unter den Linden, le parlement, le Berliner Dom, Checkpoint Charlie, Potsdamer Platz, la Topographie des terror, et Alexander Platz etc. Et moins classique aller se balader dans les parcs dans lesquels j'ai moi-même l'habitude d'aller. Et globalement, se promener d'un quartier à l'autre pour découvrir un peu ce patchwork architectural etc qu'est Berlin me parait toujours sympa.

Par ce temps, il est bien sur indispensable d'aller en fin d'après midi profiter d'un Bier Garten (soit un moins connu de Moabit, soit le classique mais efficace Prater Garten, où on en profite pour diner en général).

Comme les gens aiment aller à Harrod's à Londres, il m'arrive aussi d'emmener les plus fanas de shopping au KaDeWe (même si personnellement je n'y vais que pour le 6e étage en général).

En période de Noël, remonter le Kudam pour ses décorations est également fort sympathique.

Bonjour,
Nous répondons à votre annonce car nous en avons posté une similaire. Comment c'est passé votre voyage ? Auriez vous des conseils à nous donner ?
Merci
Eric et Okkyung

Voici notre annonce :
Nous partons découvrir Berlin du 12 au 23 aout 2013 afin de découvrir cette capitale si bien connue pour son coté agréable, culturel et fêtard.
Nous aimerions rencontrer des personnes sur place afin de partager notre voyage et recevoir quelques  conseils et recommandations pendant notre séjour. Boire un verre et discuter avec des personnes sur place, et sortir ensemble si vous êtes disponibles. Notre hébergement est à proximité du métro « Gleisdreieck »
Voici ce que nous aimerions découvrir :
- Lieux historique et la cuisine
- Endroits insolites, atypiques, spécifiques à Berlin,
- Discothèque et lieu pour faire la fête. Nous n'avons pas froid aux yeux :-).
Merci de vos conseils et réponses :-)