Fermeture du Tacheles : c’est aussi ça Berlin

Le Tacheles, qui était depuis 22 ans le squat le plus célèbre de la capitale allemande, a été fermé. Le lieu a-t-il vraiment disparu ? Ce qui est certain, c'est que 80 artistes, dont Alexander Rodin, ont dû transférer leurs œuvres autre part. Et pourtant, les protestations de la société civile, qui avaient gagné les autres pays européens à l'aide des réseaux sociaux et grâce au soutien des médias n'ont pas empêché l'arrivée des bulldozers.lire le reste de l'article

  jean  luc ;)

vraiment dommage...

Stillman a écrit:

vraiment dommage...


pourquoi s'il te plais?

   jean luc ;)

ca donnait un coté authentique au coin un peu embourgeoisé, jŽaimais bien le décalage. Je trouve triste que lŽassaut des investisseurs sur les monuments typiques ne trouve aucune opposition. Dans la zone,de oranienburger Tor a schwartzkopff cŽest incroyable comment les rues sont en train dŽetre défigurées par les constructions dŽ hotels ou residences.

il faut faire place aux bourgeois bohème ,je suis pas un partisan du ground Kulture berlinois ,mais en disparaissant c'est le petit peuple qui disparais aussi du centre de Berlin ,pour aller à la périphérie ,Berlin se normalise .

   jean  luc ;)

êtes vous content que Berlin se normalise Jean Luc? SI c'est le cas, vous n'avez rien compris à cette ville je crois...

non pas spécialement ,mais c'est dans l'air du temps ,maintenant c'est la capitale d'un pays unifier est puissant ,les temps ont changer ,entre temps il y a eu la chute du mur de Berlin , il faut pas vivre dans la nostalgie ,il faut aller de l'avant ,dommage que ça se face au détriment des pauvres .je connais pas Berlin ,je suis un sudiste ,mais je tu m'explique ton Berlin à toi ,les colonnes du forum te sont ouverte.

   jean  luc ;)