Nouvelle sur Berlin : et si on allait s'enterrer ?

Salut à tous !

Nouvelle (depuis une petite semaine) sur Berlin, je cherche, comme 50% des topics de ce forum, des gens disposés à aller boire un verre, se balader, manger, danser, chanter, tout ça.

Sinon j'aurais bien aimé faire une visite avec Berlin Unterwelt, c'est à dire se perdre (avec des accompagnateurs) dans les galeries souterraines de Berlin... Généralement les thèmes sont plutot pas joyeux-joyeux, mais ça peut être très intéressant, et ça promet une bière après pour se remettre dans une ambiance plus estivale !

Si quelqu'un est intéressé, pour ça ou pour juste sortir boire un coup, contactez moi :)

A très vite

sgkacd a écrit:

Salut à tous !

Nouvelle (depuis une petite semaine) sur Berlin, je cherche, comme 50% des topics de ce forum, des gens disposés à aller boire un verre, se balader, manger, danser, chanter, tout ça.


désoler de te contredire sur ce sujet ,d'ailleurs je te ferais remarquer seul les français a peine arriver ont comme seul soucis d'aller boire . je pense que tu n'as pas regarder dans le forum tous les renseignement qui s'y trouve . bonne soirée jean  luc ;)

Ca n'était pas dit méchamment : quand on regarde le forum des français de Berlin on voit juste pas mal "Boire un verre" et même "Boire deux verres", mais évidemment qu'il y a plein d'autres choses, ne crois pas que je n'ai pas regardé ! C'était juste une pointe d'humour, désolée qu'elle t'ait paru mal venue :)

celas dit ,je comprend que l'on veut rencontrer d'autre francophone ,mais c'est une partie du forum seulement ,tu as un groupe sur Berlin tu auras que quoi faire ! ils sont pas triste .  bonne soirée jean  luc ;)

Hello,

Ca me dit bien, ca me rappellera un peu les catacombes a Paris. :)

vous pouvez aller lá http://berliner-unterwelten.de/fuehrungen.3.0.html .  retour dans l'histoire garantie.
Seule chose à pas faire le salut hitlérien ,ou chanter le deutchland ubers alles . je rigole pas ,mais il y certains imbéciles qui l'on fait ,résultat un petit tour par la case prison . jean  luc ;)

Ps: moi qui suit un fanatique de l'art militaire ,je vous envie .

Ca me branche bien aussi d'aller faire un tour avec les Berliner Unterwelten. Et enchaîner avec un verre en terrasse (ou pas, selon la météo!), ça me parle pas mal non plus!

Pourquoi pas ce WE d'ailleurs, rien de prévu encore. Si vous êtes dispos et motivés Wanox et Sgkacd, on peut s'organiser ça!

Ca me dit bien de faire ca ce WE :)

J'ai regarde sur le site, pour des visites en francais (apres les faire en allemand ne me derange pas, mais je crois pas avoir un niveau suffisant pour tout tout comprendre), y a le choix entre :

- le tour 1, samedi 15h, qui a pour theme principal les bombardements et les bunkers
- le tour 2 qui est un truc d'aventuriers, dans un bunker, avec des casques et tout, 10 degrés... Moi ca me dit moyen celui là, mais bon... Faut etre un groupe pour pouvoir le reserver en francais, sinon il est en allemand
- le tour 3, samedi et dimache 11h, plus axé guerre froide, abris anti atomique et tout
- le tour M centré sur le mur, mais juste dispo le vendredi à 12h30. Ce qui est pas pratique. C'est bete parce qu il a l'air cool, on va meme sous une brasserie. Il est dispo en allemand a plein d horaires sinon !

Au niveau des prix/duree, c'est 10e pour les tours d'une heure 30, 13e sinon y a des tarifs reduits mais c'est assez flou. Si vous avez moins de 7 ans, c'est pas possible de faire le rat sous terre !

Comme toi je préférerais le tour en français, mon niveau d'allemand ne me permettant d'être efficient qu'au resto et dans les bars!

pour le tour Mur il a l'air sympa en effet, mais je suis au boulot le vendredi à midi 30 :(.

les tours 1 et 3 me parlent bien (le 2 en mode spéléo pourquoi pas, mais les contraintes de réservation etc, c'pas trop mon truc!), une légère préférence pour la plage horaire du samedi 15h (tour 1 du coup) qui permet d'aller se ressourcer au soleil en terrasse après tranquillement et d'avoir le temps avant d'aller diner/déjeuner (parce que 11h, en gros on enchaine avec le déjeuner derrière).
Sinon pas de soucis pour le dimanche matin si votre préférence est là à toi et à Wanox (et à d'éventuels autres intéressés!).

Pour les 7 ans, je suis limite mais ça devrait aller!

Disponibilites identiques a celles d Acarien.
Le Tour le vendredi aurait ete fort interessant je l`admets.:/

Ils ne sont plus que 2 en lignes (suspens)

Description du 1er tour :
http://berliner-unterwelten.de/tour-1.13.3.html

Description du 3e tour :
http://berliner-unterwelten.de/tour-3.15.3.html

Je crois que le 3 me dit plus, avec le centre d'eau souterrain et tout, voir comment les bunkers etaient fait, la paranoia atomique et tout... Apres dans le tour 1 y a le systeme de poste pneumatique.

Niveau disponibilites, je ne pouvais pas non plus vendredi (mais quelle ideeee de mettre ca un vendredi midi ?), samedi 11h ca me plaisait bien mais si vous preferez dimanche je pourrai aussi :)

Marion m'a contacté hier pour ca, je la redirige vers le débat de la date/heure, peut etre qu elle tranchera :)

Je suis dispo le samedi matin aussi en fait, je sais pas pourquoi j'ai fais une fixette sur le dimanche seulement!

En ce qui me concerne je m'alignerai sur la majorité, les deux tours me semblent intéressants de toutes façons! (et si ça nous plait, vu les tarifs c'pas impossible de ervenir un autre WE faire le second)

Julien

Bah je propose le tour 3 le samedi matin alors.

Qui en est ?

I'm in!

Je t'envoie mes coordonnées (portable etc) pour plus de facilité.


PS : Il faudrait aussi qu'on se fixe un point de rendez vous un petit quart d'heure avant, je pense!

vous allez vous enterrer :lol::lol:. prenez des photos et fasite nous les partager .  jean  luc ;)

Dispo sans doute.

Salut! je me manifeste un peu tard mais ca me dit bien oui. C'est quoi le point de rendez vous? :)

Bon, on sera donc apparemment 3 ou 4 si j'ai bien tout suivi !
Les billets s'achètent près de la station Gesundbrunnen, et c'est aussi de là qu'ont lieu les départs. Ca va a tout le monde si on se retrouve à moins 20 à la station (je ne sais pas trop à quoi elle ressemble, ca m'est difficile de donner un lieu plus précis), pour ensuite aller acheter les billets et enchainer sur la visite ?

A tout ceux qui m'ont repondu je vous envoie mon numéro en MP :)

On ne l'a pas encore défini en fait, tu fais bien d'intervenir du coup!

Je propose bêtement la station de U-Bahn Gesundbrunnen puisqu'il faudra acheter les tickets a cet endroit et que le départ se fait de là-bas aussi. Un peu en avance genre 10h30 le temps de se capter, de se diriger vers le guichet et d'acheter les billets?

EDIT : sgkacd est intervenue pendant que je tapais ma propre réponse, en gros on dit la même chose ce qui est rassurant! 10h30 ou 10h40 me vont bien perso (en fait j'avais mis -20 aussi mais j'ai eu un doute, et comme je ne suis pas à 10 minutes près j'ai joué la sécu!)

Bonjour à tous,
Avez vous été visité ce lieu ? Est ce bien ? Nous l'avons découvert grâce à votre forum et cela nous tente beaucoup. Si une personne va visiter ce site pendant notre séjour, on se joindrait à vous avec plaisir :)

hey! je suis d'avis pour boire un verre si tu veux! tchus:)

Hey!
Je crois que l'on est deux dans ce cas! enfin moi je suis en vacances et cherche de la compagnie pour demain soir! aller boire une biere et si tu aimes faire la fete on pourra trouver des trucs chouette! berlin ne manques pas de sorties nocturnes!

Voilà voilà, a bientot tchus :)