Impression personelle sur la ville de Berlin

Berlin est une ville ou  l'eau et la nature sont jamais loin . la circulation y est fuide ,la voiture est inutile, les transports en commun efficase ,rapide ,et vont trés loin . il exite de nombreuse formules d'abonnements avec des prix attractif. il exite pour les touristes une carte spéciale  "berlin welcomme cart " http://www.berlin.de/tourismus/infos/18 … ecard.html  ,,vous pouvez aussi l´avoir auprés de tous les points de vente  BVG, en plus elle permet d'avoir de nombreuses reductions auprés des entreprises partenaires liste que l'on peut avoir aux offices de tourisme  .
la ville est vraiment intérréssante et jolie ,bien que le u.bahn soit sale .  Les berlinois sont gentils ,ne refusent  pas la discution (allemand),ni le contact .beaucoup parlent  anglais . Vivre á Berlin sans parler allemand c'est possible ,,mais de lá á comprendre la culture,l'histoire de la ville et de ses habitants lá je crois que c'est impossible.pour les relations sociale ,c'est pareil ,sauf si on reste entre expat .
j'y est découvert de nombreux monument musée ,celuis du mémorial juif est a voir ,le berlin historie museum avec son bunker atomique aussi ,plus dans le rigolo ,le curry-wurst museum  créer par un expat espagnol ,ou le chocolat muséum .
un tour sur la Spree ,vous donneras un apercut de la ville intérréssant . je suis entrain de mettre en ligne les photos environ une centaine quand tout seras terminée  ;)   jean  luc  ;)

ville pleine de contraste ,le métro nous offre un panel  assez large ,il est amusant de constater ce mélange de race,d'origine . j'y est rencontrés des spécimens asser "exsotique" comme des pipi landschrumf ,des apaches sortant de je ne sait d'óu,des boules rasée , des hiroquois  ;) ,le tout cotoyant les dignes   employés de banque avec leurs attacher-caisse . sans compther les mendiants avec leur stratégie ,certains chantent ,font de la musique ,d'autres implore votre bonté ,certains ne disent plus rien déjas cassé par la vie  ,d'autre praticants des jeux  interdit sur la rue cherchant á pigonner les touristes . autre contraste les grand magasin comme le KWD temple de la consomation de luxe óu le vin peut se négosier jusqu'a 4000  la bouteille ,oú la caviar coule á flot ,et dans la rue ceux qui galérent contraste assez violent ,je doit dire  Mais je  dois dire aussi peu de violence ,  enfin aux heures ou je suis passer .  Par contre j'ai constater que dans certains quartier la nuit c'est mort ,notablement á la brandburgertor ,reichtag ,fransosicher strasse,les bar ouvrant en général á 22h ,je doit dire qu' a cet heure j'etais á l'hotel préférant laisser ma place á la faune de la nuits  ;)    jean  luc  ;)

PS. je  donne simplement ,mes sensations de provicial  débarquant á Berlin

une chose que j'ai pas vu ,se sont les belles de nuits ,on s'est peut être croisé dans le métro ,moi rentrant á l'hôtel ,elle prenant leurs services  :D  . E t puis comme je m'intérrésse pas a ce genre de distraction . peut être que j'etais pas dans les bon quartiers . j'ai rencontré  peu de francophone . ce qui m'a pas gêner vraiment . si vous voulez visiter la coupole du reichtag ,il est souhaitable de vous inscrire par online celas vous eviteras d'attendre plusieurs heures ,je suis arriver á 15h30 ,la visite a commencer á 18h30,mais celas vaut le coup .  le mémoriales des juifs d'europe  est incontournable (securité ultra sévére),pour la détente ,le currywurst muséum ,et le sokolademuséum ,vous d´etendrons (recommander pour les enfants ),vous trouverz des photos ici https://www.expat.com/fr/photos/europe/ … ne/berlin/  . avec leur localisation ,les adresse serons dans l'annuaire  prochainement .  jean  luc  ;)

PS:pour le mémoriale des juif d'europe ,il est préférable de ne pas venir avec des enfants de moins de 14 ans ,ce sont aux parents de d´ecider . mais certaines photos sont horibles,par contre   le the historic berlin museum peut être visiter en famille sans probléme

moi j'ai eu des coups de soleil á Berlin  :lol: sur la Spree ,pas de baignade  dans la Spree,mais des plages aménager non loin ,avec un monde fou  :D . Le tour en bateau de 1h -1h30 suffit le plus beau se trouve lá . les guide en français sont rare dans les musée et autre lieu pour touriste ,sauf au reichtag  á l'inscription j'ai trouver un tunisien qui parlais ,D,ENG,F,A,E,celas lui a fait plaisir de parler en français avec moi ,on a pris 5 minutes pour plaisanter  :D .il y avais une queue monstre ,mais personne ne comprenais  :D .
Le Wannsee est aussi incontournable avec son île inscrit au patrimoine de l'humanitée (non visiter par moi),ce lac dont j'ai fait le tour vaut le déplacement ,on y voit de magnifique demeure privée ,ds paysage bucolique ainsi des péniche ,et autre bateau .Mais attention la réglementations est tres servére .https://www.expat.com/fr/photos/europe/allemagne/berlin/5/

https://www.expat.com/fr/photos/europe/ … ne/berlin/

jean  luc  ;)

plus de 130 nouvelles  photos sont postés ,mes concurents vont protester  :D   jean  luc  ;)

je vous donne une adresse qui vous seras utile pour organisez votre voyage ,c'est l'office de tourisme de Berlin

http://www.visitberlin.de/fr/article/appelez-nous

je vous recommande la Berlin Welcome Card ,carte qui vous permet de circuler dans Berlin avec tous les transport en commun  ,pour un prix intérréssant ,et vous  bénéficier de réduction 25 % ,voire plus dans les musée ,bar ,magasin ,etc,etc, jean luc  ;)

bonjour !


J'ai vu que vous étiez très présent sur ce site pour répondre à toutes les questions des internautes.

Je suis à Berlin depuis peu et cherche du travail (garde d'enfants si possible), que me conseillez-vous ?

Pour apprendre la langue, y a t'il une école qui propose des cours gratuits ?

Merci pour vos réponses !!!

ExpatLibre a écrit:

bonjour !


J'ai vu que vous étiez très présent sur ce site pour répondre à toutes les questions des internautes.

Je suis à Berlin depuis peu et cherche du travail (garde d'enfants si possible), que me conseillez-vous ?

Pour apprendre la langue, y a t'il une école qui propose des cours gratuits ?

Merci pour vos réponses !!!


la réponse est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=417888   jean  luc  ;)