Quartiers sympa Curitiba

Bonjour à tous!!!!
J-9 avant de nous envoler pour rendre visite à ma belle famille dans l'état de São Paulo, à São José dos Campos . Mon mari doit se rendre à Curitiba chez Renault pour 1 entretien pour '1 potentielle "expatriation" ( il a les 2 nationalités)...nous passerons 2 nuits sur place a/c du 15/08 et j'aurai besoin de vos conseils quant au choix du quartier( quartier sympa avec petits restos typiques, etc), les endroits incontournables pour se faire une idée objective malgré le délai si court, les bonnes adresses, bref tout ce que vous jugerez utile de me conseiller. On a besoin de visiter, se faire une idée avant de déménager toute la petite famille sur Curitiba ! Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bonjour nathalief91150,

Bienvenue sur expat-blog!

J'espère que vous trouverez les informations que vous rechercher. :)

Cordialement,

David.

Curitiba est assez differente des autres villes brésiliennes (Rio, Bahia...) elle n'a rien de touristique mais j'y vais tous les ans depuis 13 ans et j'avoue que je m'y sens bien. son climat dû à l'altitude est parfait pour un européen peu habitué aux fortes chaleurs. les gens sont chaleureux sans que cela soit excessif, la circulation est correcte, "l'ambiance est bonne"

les plus beaux quartiers sont Agua Verde, Batel, la place du Japao, Champagnat et aux alentours du Parque Barigui. Vous pourrez trouver des logements modernes ou des maisons; il y aura toujours des petits restos sympas

vous pouvez trouver de jolies choses dans des quartiers plus excentrés. Personnellement j'aime bien Capao Raso. enfin si vous avez une âme campagnarde il y a umbara.

Autre quartier "chic" mais très excentré par rapport à Sao José : Santa Felicidade.
pour ce qui est des petits restos sympas le mieux sera de lier connaissance avec des "Curritibens".

Vous pourrez par exemple aller dans des Pesque e pague situés à proximité pour manger du tilapia frit arrosé d'un jus de "limao rosa" (citron orangé) accompagné d'une bonne petite bière bien fraiche.

merci pour vos précisions et vos infos.
Merci beaucoup !