Route Tana/Majunga

Simple petit témoignage
       A l'occasion de mon déménagement sur Majunga , après 1 œ an à    Tana , j'ai fait la route Tana-Majunga  (600 km) sur 2 jours , pause à Maevatanane ( Joli village !!) . Petite appréhension au départ ayant eu quelques petits soucis auparavant sur la route Tamatave  , Foulpointe , mais là , non !!! à part 2 mauvais  passages ,  un sortie Tana et l'autre à l'embranchement Diégo-Majunga , belle petite route , très peu de circulation , beaux paysages , l'occasion de faire des " pauses photos" , pont suspendu entre autre , et  " pauses café " bien sur !!!
        Maintenant installation et découverte de Majunga , premiére impression , ville tranquille et sereine !!! ,  active , beaucoup de commerces  J'ai pu y trouver une petite maison à coté de la plage , pas de mur d'enceinte de 3 m de haut !!!,  un vrai changement par rapport à Thttps://www.facebook.com/photo.php?fbid=132279576982408&set=pcb.132280543648978&type=1&relevant_count=3anahttps://www.facebook.com/photo.php?fbid=132280260315673&set=pcb.132280543648978&type=1&relevant_count=2https://www.facebook.com/photo.php?fbid=132280496982316&set=pcb.132280543648978&type=1&relevant_count=1

Bonjour pierrejean
J'ai prévu la visite de majunga en fin d'année pour une future installation en 2014. Je compte également visiter la région de Diego afin de comparer les 2 endroits.
Si vous avez également visité Diego votre expérience m'intéresse
À+
Guy68

hello pierrejean

pourrais tu developper un peu sur la difference entre majunga et tana  ?

y a t il des plages accessibles ?
prix de location de ta villa ?
difference de prix par rapport a tana ?
produits que tu trouve (ou ne trouve plus ) ?

enfin quelques infos qui peuvent aider de pauvres ignares comme moi et minou8cv :cool:.

merci pour tes reponses

(et j espere que ce post seras pas ferme tandis que sur d autres qui ne discutes plus que de savoir qui parle le mieux français ou qui a la plus longue sont encore ouvert ? :D )

cordialement

Salut Patrice !!!

Alors collègue quand est ce que tu débarques ??
Tu es toujours décidé pour venir à Majunga ?

Moi ça fait juste un dizaine de jours que je suis là
Si tu as une adresse  facebook j'ai mis des photos de la maison , et de la plage ou je vais
Je suis au nord , 5km de Majunga ,  Amborovy (aéroport), location 600 000 ar , 5 mn de la plage à pied , 2 ch ,terrasses ,  garage double , je l'ai trouvé sur le site "Tonga Soa" , mais je pense que tu peux trouver moins cher , petite maison ou appart sans garage par exemple ??
Mais le mieux je pense pour chercher c'est d'étre sur place et de prendre le temps !!!

Concernant les produits  je n'ai pas vraiment assez de recul mais bon apparemment on trouve tout , pas mal de commerces  aprés pour les prix tous ce qui est local  est moins cher et inversement
Pas mal de français içi , qui roulent en moto , quad ,ou en 4L "décapsulées!!!!"

bonjour,
Mahajanga est situé dans la partie nors ouest,le long du canal du Mozambique ,avec un climat chaud et sec.peu de végétation.très agréable à vivre ,non loin des Comores,donc une grosse communauté musulmane.le marché est refait entièrement grace au financement de l'europe,une des villes les plus propres
Antananarivo,est située en altitude,grosse concentration humaine,ville sale,les touristes la désertent car pas mal d'insécurité.l'avantage,on trouve de tout.le climat est agréable sauf pendant l'hiver austral.difficile de circuler en voiture pour le nouveau venu. perso,c'est la ville où j'ai vécu 5.5 ans et j'aime bien. c'est aussi le centre administratif du pays,le centre économique.

bonjour jean jacques

merçi pour ta description de MAHAJANGA tu n'est pas totalement négatif ,je plaisante ,oui je suis tombé amoureux de cette ville,
et le travaille que fait le nouveau PDS depuis 8 mois et prodigieux poubelles vidées rue nettoyées tous les matins
depuis l'arrestations de 6 fonctionnaires de police plus de racket ou peut
bon il est vrais que les nouveaux arrivant sont vite repéré et il y as 3 pièges dans les rue ,2 sens interdit dont les panneaux sont au sol et la c'est 2000 ariary et un stop effacé
on en rigole
amicalement
boington88
on est pas d'accort sur tous mais si tu passe par MAHAJUNGA tu seras le bienvenue

MAHAJANGA est en effet "un bon compromis".

Le climat y est doux, la ville est plutôt "sécure" et on n'est pas trop "ravitaillé par les corbeaux".

En l'occurrence, nettement moins sinistrée que TOLIARA même si l'activité économique de MAHAJANGA a beaucoup pâtie, ces quinze dernières années, des fermetures de SOTEMA et de COTONA, ainsi que du ralentissement des activités de AQUALMA.

pour te repondre jean pierre je suis toujours decider a venir en fin d anneee . je comptais prendre une pension au debut le temps de trouver un appart ( ou une petite villa mais je suis  plutot appart ) :)
apres pour ce qui est du moyen de transport on verras sur place .
merci pour tes reponses