Français pour découvrir St-Pétersbourg et Moscou

Bonsoir,

Je me présente Anthony, 25 ans, j‘irai en Russie au mois d'Août, et je cherche à contacter des Francophones à St-Pétersbourg  et Moscou qui pourraient me faire découvrir ces villes (ou même les alentours). Je logerai en auberge, mais j'appréhende un peu, je ne sais pas comment sera l'ambiance là-bas…

J'ai appris quelques bases de russe (de quoi survivre^^), mais si vous parlez un peu le russe ça serait un gros plus ! Sachant que mon anglais n'est pas terrible :rolleyes:...

Voilà, si ça vous intéresse, on peut se rencontrer sur place, et pourquoi pas faire quelques sorties ensemble selon le feeling!  N'hésitez pas si vous voulez en discuter... 

A bientôt peut-être.

Anthony

Bonjour Antho88.

Ceci est une liste d'expatriés Français en Russie. J'espère que cela pourra vous aider à vous faire des amis en Russie.

Merci et bonne chance

Karen :)

HELLO


Je suis française, je loge également dans une auberge (collège petrovsky) et je suis arrivée vendredi.

En effet, tu peux appréhender ici les gens parlent très peu anglais et encore moins le français donc c'est bien si tu as appris des bases de russe (moi je l'ai fait ça m'aide un ptit peu mais tu as sûrement appris plus que moi).

Des amis (dont une russe parlant français qui été venue faire des études à mon lycée il y a 2 ans) m'ont fait découvrir la ville c'est magnifique, et j'ai prévu de refaire un tour en prenant plus le temps et en faisant des visites, tu pourrais si tu veux peut-être te joindre à nous?

A + !!

Anthony bonjour,

En ce qui conserne ton séjour à Moscou. Tu peux compter sur moi. Je suis russe mais je parle couramment français. Je m'appelle Irina. Je pourrai te montrer quelques endroits à Moscou, te conseiller quelque chose sur ton séjour dans mon pays. Si tu es intéresser, tu peux m'envoyer un mail sur mon adresse [email protected]

Cordialement
Irina

Bonjour,

Merci Audrey et Irinouchka pour vos propositions mais je suis rentré de Russie hier! Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas reçu d'avertissement par mail !?...(C'est dommage, j'aurai dû regarder sur le site avant de partir...).

Mon séjour s'est bien passé, mais heureusement que j'avais quelques bases en russe, ça m'a bien aidé! J'ai adoré St-Pétersbourg!! Par contre j'ai passé moins de temps et ai rencontré moins de personnes à Moscou, et donc je n'ai pas pu découvrir la ville de la même manière... Et c'est tellement grand Moscou!

A une prochaine fois peut-être !

Anthony