Nouvelles sur oxford :D

Coucou tout le monde :)
A partir de septembre j'arrive près d'oxford pour être au pair!
Comme je ne connais pas cette ville j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire ? qu'est ce qu'il faut absolument voir? qu'elles sont les bonnes écoles pour des cours d'anglais?,ect...
Et comme je ne connais personne la-bas si jamais vous y êtes ou vous y serais dite le moi :)

Bonjour louna007,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir également les discussions sur le forum Oxford.

A bientôt sur le forum.
Merci,
Christine
Expat.com

Salut louna :-)

Moi j'y serais sûrement en Septembre pour 3 mois, mais pour te dire je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre là bas ...
Il suffit de googler un peu et t'aura vite réponse à tes questions !

Bonjour louna007,

Je vous invite à télécharger Le guide de l'expatrié en Angleterre. Le Guide est complet en informations pratiques mais aussi essentielles à votre installation à l'étranger ;)

Aussi je vous invite à lire cette article qui s'intitule Voyager au Royaume-Uni qui se trouve dans le guide ;)

Vous pouvez poster une annonce dans la section Cours de langues à Oxford :/

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Oxford c'est vraiment une ville sympa. Elle est hyper touristique (j'entends des français parler tout le temps quand je vais au centre-ville). Niveau shopping il y a vraiment tout ce qu'il faut (rien à envier à Londres). C'est toutefois possible d'aller à Londres facilement (en train ou en bus). J'y suis que depuis 2 semaines et demi (j'habite en fait à Botley à 10 minutes du centre d'Oxford). Tu y restes combien de temps louna007 ? On pourrait se rencontrer si tu veux. J'y suis pour un an de toute façon :) A bientôt peut être

Merci je vais un peu voir ce que je trouve sur google (:

Kaorin : C'est bien ce que tu me dis ça me rassure un peu ^^ même si j'imagine bien que oxford est une assez grande ville (:
Par contre moi je serais près de bicester mais en moins d'une heure je suis sur oxford.
Moi j'y suis pour 11 mois donc oui on pourrais ce voir en plus tu connaîtras déjà pas mal de chose tu pourras me montrer (:

Salut louna,

Ma petite contribution: .dailyinfo.co.uk/oxford/map#central; c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour me décrire Oxford que j'ai visitée à peine quelques heures pour choisir ma colloc. J'ai l'impression qu'il manque des trucs mais ça donne une bonne idée à mon avis.

Perso j'arrive mi-septembre pour 2ans je pense, faudra se retrouver tous ensemble un de ces quatre!

A+
Rall-E

Bonjour à tous,

Je suis aussi sur Oxford depuis 6 mois maintenant, et j'adore vraiment cette ville. C'est une ville à taille humaine, et c'est agréable de s'y promener (enfin surtout quand le temps le permet ;)). Je pense que si tu te débrouilles un peu en anglais, tu pourras trouver du travail assez facilement, dans les pubs ou restos. J'y ai croisé beaucoup de français. De même, pour les cours d'anglais, il y a énormément d'association qui en propose. Et les francais sont plutot bien accueillis ici ;)

En espérant avoir aidé

COrdialement

Bonjour a tous

Installé depuis 1 mois a oxford ( une ville fort agreable pour s'y balader)
Recherche d'autre personne pour recreer des liens :)

See you

Bonjour à tous,
je suis arrivée hier à Oxford et je suis partante pour rencontrer des expatriés, avez vous déjà organisez des rencontres ?

Bonjour à tous,

sortie piscine sur Marstol ferry road cette après midi, si ça vous dit... !

A bientôt peut etre

Bonjour,
demain (jeudi 28 nov) séance de cinéma au Phoenix (Jéricho) à 13h45 pour voir Gravity, si jamais ça tente quelqu'un!
Bonne journée

Hi tout le monde !

Je suis pas a Oxford meme mais je suis tres proche de la ville en train donc j'aimerai vraiment visiter la ville et rencontrer du monde la bas sa pourrai etre vraiment sympa :)