Close

acheter légalement un bien immobilier à Cuba

Bonjour, je voudrais savoir quelle est l moyen d acheter de façon légale un appartement ou une maison , en tant qu étranger,pour y vivre.

redge06 :

Bonjour, je voudrais savoir quelle est l moyen d acheter de façon légale un appartement ou une maison , en tant qu étranger,pour y vivre.

Hum... c'est un vieux message, mais bon. Malheureusement, il est impossible pour un étranger d'acheter un bien immobilier à Cuba.

Bonjour,il y a des choses a faire pour acheter une maison a cuba,comme se marier avec le propietaire de la maison,mais ça ne reste pas sans risque,je connais tres bien cuba car je suis cubaine et j'habite en france depuis 6 ans,mon mari et moi on pense un jour retourner vivre pour toujours.Si vouz voulez plus de conseil n'hesitez pas.

pitaramirez :

Bonjour,il y a des choses a faire pour acheter une maison a cuba,comme se marier avec le propietaire de la maison,mais ça ne reste pas sans risque,je connais tres bien cuba car je suis cubaine et j'habite en france depuis 6 ans,mon mari et moi on pense un jour retourner vivre pour toujours.Si vouz voulez plus de conseil n'hesitez pas.

Oui, c'est une option, en effet. En ce qui me concerne, je suis déjà mariée :).

Avec le temps pourri qu'il fait au Québec en ce moment, je m'envolerais pour Cuba dès aujourd'hui...

oui;mais franchement je vous conseil de choisir une autre destination pour acheter une maison,comme costa rica pour quio pas?Car a cuba c'est très difficile même voir impossible ,la vie est très cher,et rien que en démarches administratives le gouvernement sauras te vider le porte feuille,bon courage!!!!

je vend ma maison a la havane de plus de 10 piece mais faut etre marier a une cubaine ou la metre au nom du pere ou du frere ,,,les lois changent vitent a cuba,,a la fin de l annee ca sera legaliser ,,mais les prix vont flamber aussi,,,

on peut rencontrer pas mals de petit annonce sur la toile :
http://www.revolico.com/vivienda/compra … 20377.html

il semble que le marche est presque ouvert.
Des infos recente ?

Je suis l'actualité de près... merci pour ces infos :)

salut !

pas mal de changement sur place.
Rien à ce niveuax?

redge06 :

Bonjour, je voudrais savoir quelle est l moyen d acheter de façon légale un appartement ou une maison , en tant qu étranger,pour y vivre.

Bonjour je vais très souvent a Cuba car je suis le parrain d'une petite Melissa de 9 ans ; il y a des solutions pour celui ou celle qui veut vivre a cuba ne parlons pas du visa il y en a 3 sortes ; bref si vous souhaiter vivre a cuba il faut :
1) être marié a un cubain ou une cubaine mais vous n'aurez pas la nationalité vous pourrez avoir le visa familiale qui lui est plus long ;
2) acheté un bien oui c'est possible enfin en théorie , car votre bien ne pourra pas être a votre Nom mais au Nom d,un Cubain ou D'une Cubaine en qui vous avez une confiance AVEUGLE pas gagné NON mais bon cela ce fait beaucoup las bas quand vous avez la chance de connaitre un peu de gens et surtout de confiance , donc pas de droit a l'erreur ;
3)Il existe a Cuba une agence immobilière ( et oui il y en a aussi ) qui c'est spécialiser dans la vente de biens aux étrangers ; MAIS si vous disposer de 100 000 euros minimum pour un appartement qui aura en tout et pour tout une chambre un toilette et tout petit coin cuisine alors lâchez vous ; ces prix prohibitifs sont fait justement pour dissuadé  tout étrangers d'acheter a cuba des biens de quelque nature que ce soit , et je ne parle même pas de la terre qui elle appartient aux Cubains et a l'état,
4) enfin il y a le visa affaire qui vous autorise a un an sur le sol de la perle des caraïbes , mais bien sur il faut justifier d'une activité , voila on a fait le tour , sinon bon séjour si vous y aller ou retourner moi c'est en moyenne 3 fois par an et comme on dit las bas FUERTE abrazos

Merci beaucou Qantas pour ces informations précieuses. Cela nous donne au moins l'heure juste.

(Modéré: Merci de vous enregistrer dans l'annuaire svp)

bonjour vesuve
avez vous vendu votre maison a la havane, si non? pouvez vous me donner des infos et photos, d'avance merci
Angy

Bonjour Angy,

Cette discussion date de 2012. Je vous invite à poster une annonce dans la section immobilier à vendre à Cuba si vous désirez acheter une maison.

Merci.
Christine
Expat.com

Réponse à Pitaramirez. Bonjour à tous. La vie est effectivement, pour les cubains,, chère dans les magasins où on paie en CUC. Mais pour les étrangers, c'est très raisonnable, sans compter que l'on peut acheter de quoi se nourrir sur les marchés locaux en pesos cubains et là, c'est extrêmement peu cher. Mais bien sur, pour ceux qui vivent à Cuba, la vie est difficile. Quand on a connu Cuba et ses habitants, on en garde une nostalgie. Il y a un quelque chose dans ce pays , cette ambiance, les gens , l'air qu'on respire, les plages de l'est tranquilles bien cubaines, ça reste un mystère....... Voilà j'avais envie de le dire , de le partager.

bonjour

Je suis aussi interessé à acheter une maison à Cuba

sI vous avez eu de l'information pourriez vous partager avec moi svp

Bonjour, je suis Canadien je vit et travail à Cuba depuis plus de 8 ans, ce qui m'a amené à étudier autant l'histoire, la culture et le monde des affaires. Au fil des années je me suis fait de très bon contact et j'ai acquis une assez bonne expertise sur cette île qui fascine tant. Je peut vous dire que Malgré sa réputation, Cuba offre de nombreuses possibilités pour les individus, étrangers et nationaux, qui veulent faire des affaires dans le pays. Cuba se prépare à devenir l’une des meilleures options quand il s’agit de projets d’affaires internationaux avec sa nouvelle zone franche à Mariel. Et selon mes sources, un projet de loi permettant aux étrangers d’acquérir des propriété serait sur le point d’aboutir, c’est inévitable même si cela affectera grandement l’île car les envahisseur s’y installerons et les prix vont grimper en flèches.
Si vous voulez savoir quoi que ce soit sur Cuba contactez-moi…lecubacois[at]hotmail.ca.

Il semble que tu ne sois pas Cubain non plus akael. Si tu parles d'envahisseurs!
Castro non plus n'est pas de Cuba d'ailleurs!
Il ne faut pas acheter un bien immobilier dans un pays qui n'est pas gouverne par un systeme democratique.
Il vaut mieux louer; pourquoi posseder d'ailleurs; je vois beaucoup de remarques sur l'eventuelle flambee des prix et bien c'est le resultat du fait que les etrangers veulent acheter.. Quelque soit l'origine de l'etranger!!
Le jour ou vous pourrez voter a cuba et bien vous pourrez acheter aussi, d'ici la c'est pas possible sous un regime communiste.
Maintenant pour ceux qui veulent rester longtemps et Bien restez longtemps.... Le gouvernement cubain va pas payer les frais d un billet d avion pour vous renvoyer dans votre pays et comme dans tous pays communiste ou pauvre, la corruption existe pour facilite les choses.
Ca reste un pays magnifique mais ou le peuple souffre du regime communiste.

PS: pour un canadien tu fais beaucoup de fautes de francais.

Je suis Canadien avec la residence permanente a Cuba; j'ai donc le droit d'acheter une maison a Cuba, a mon nom. Pour les etrangers qui n'ont pas la residence , il y avait il y a quelque temps une modalite, acheter dans des "Inmobiliarias" pour etrangers. Les prix etaient tres eleves et je ne sais pas si le systeme est tjrs valide ou non.

hello la maison est toujours a vendre car nous sommes parti de cuba est pas le temps de nous occuper de la vente la mon beau frere a repris les chambres d hotes et fait des reparations le prix est en baisse ,,,90000 cuc fait des recherches goglee, casaniurka la havane tu vas trouver le site de la casa ,,,,avec photo

Salut à tous,

je ne sais pas si ça peut t'aider mais y a des courtiers qui s'occupent des achats immobiliers à l'international. Donc si tu veux faire un crédit dans des pays autre que la France c'est bien de passer par ce genre d'intermédiaire, c'est plus facile. Ils ont généralement des partenaires banquiers directement dans le pays où tu souhaites investir.
tiens si tu veux je t'en donne un peut être qu'il pourra t'être utile ou au moins répondre à tes questions.
Voilà le lien :

credit-international.com

En espérant t'avoir aider dans ton projet pour Cuba.

Bonjour les choses ont changée depuis l'époque de ces postes. Non?

bonjour j ai vu que vous connaissez bien cuba et que vous y travaillez depuis 8 ans pouvez vous me contacter svp par viber ou autre pour discuter de tout ca  j ai des projets mais j ai besoin de vos précieux renseignements

Modéré par Maximilien l'année dernière
Raison : avoid posting your personal details pls

bonjour a tous je souhaite partir a CUBA pour investir . peut on avoir des renseignements merci

je re vient de cuba ,Je suis reter plus de 6 mois et moi aussi je voulait achete une maison,un  nogocio,fonde une famille,
conclusion trop dangereux pour le porte feuille,,

quelques infos ,,,,,un étranger n'a AUCUN droit a cuba,
si vous vous marie,et que vous avez la citoyennte Cubain, que vous achetez une maison une auto ou autre ,tout ca vous le PERDREZ le jour ou vous divorcerai ,tout meme la citoyennte ,,,et hoppp dehors !!!!!
il y a des cubins qui ce marie ,pour sortir du pays ,d'autre pour améliore leurs condition de vie,,il y a tres peu de sentiment, le mot AMOUR  n'a aucun sence dans ce pays qui a beaucoup de besoin financier,un cubin gagne entre 10 et 20 $ par moi .
le Yuma (touriste ) arrive avec  plusieurs années de salaire dans ces poches et le depense en 1 ou 2 semaine ,alors c'est vraiment tentant non?????
a vous de voir !!!
la seule facon et secure pour vous c'est de faire un enfant ,la ,le gouvernement ne peut pas vous metre dehors ...mais bon  vous faite ce que vous voulez

oui c'est ca Cuba ,tu as plus de chance de te souler avec de l'eau que de trouver un Cubain de confience en quelque sorte,,
mais peut etre que je n'ai pas eu de chance

Croyez moi en la confianza esta el peligro (dans la confiance est le danger) une phrase que les cubains affectionnent. On vous dira toujours tu peux avoir confiance en mon frère, en ma mère et a la fin on vous l aura mis profond. Excusez mon vocabulaire mais c'est ainsi.
Faire des affaires a Cuba ok si vous avez 15 millions d 'euros, sinon petit investisseur passez votre chemin vous avez 90% de tout perdre. Entre la longueur administrative qui vous obligera a payer même s'il n'y a pas lieu et le temps nécessaire perdu a faire les documents. (et ne croyez pas qu'en payant cela ira plus vite).
Entre la cupidité de tout cubains qui n'a qu'une pensée (comment faire pour lui piquer son fric).
Acheter une maison : Suicide, elle ne sera jamais a vous elle appartiendra a votre femme, votre belle mère, au gardien qui gentiment s'occupe de votre demeure quand vous n 'êtes pas là.
Après si l on est résident je dis pas, mais être résident a vie alors.
Autre chose ne jamais louer un véhicule car tout le monde voudra vous voler.
les délinquants qui voudront dérober ce qu'il y a dedans: l'auto radio...
la police qui vous voit comme une vache à lait et qui vous stopperons sans raison valable et vous mettrons un manche
La seule bonne chose est auprès des filles qui se dise celui la il a du fric. Il faut que je lui donne mes maladies contre son argent.

Bon, il y a 90% de vrai dans ce que vous dites, enfin je me base sur mon vécu de 3ans à cuba début des années 70 j'étais jeune et des responsabilités..
Petite annecdote: Un jour je me suis fait arrêté par deux militaires dans ce genre de 4x4 WW ... j'avais tourné à gauche pour aller chez moi ( 10e étage du Riomar ). On me demande mes papiers et présente ma carte d'identité Cubaine mais avec un statut spécial ... On me répond: "Vous avez de la chance qu'on à besoin de vous" et on m'a laissé partir...  :)
Pour l'achat d'un bien immobilier je me fie à votre commentaire.

Cordialement

est-il possible pour un étranger d'acquérir un bien à Cuba?

Bonsoir
moi je ne comprends plus rien , avec tous ces messages dont les premiers dauent de 2011, quel est le vrai du faux ? qu estcequi est d actualité ou pas ? Pourquoi ne pas supprimer cequi n est plus bon et conserver , un tant soit peu d actualité , c ets vraiment le flou
Ce site est trés confus

@ TACHKENT > Pour avoir des informations plus récentes, je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Cuba. :)

Merci,

Priscilla

Bonjour
Mais j en ai crée plein , elles se greffent aux anciennes et on ne comprend plus rien , celle d heir au soir date de 2015 , y aurait il un administrateur pour faire le tri , moi c est simple , moi je veux vivre à Cuba , y travailler , je ne suis pas Cubaine et , je ne veux pas me marier ,MAIS j aime ce pays , à  partir de là toutes sortes d échanges se creeent , les uns plus ""bizarres "" que d autres et on ne sait plus le VRAI
MERCI

Bonjour à tous,

@ Tachkent, dans ce cas, je vous recommande d'intervenir sur votre propre fil ici : VIVRE ET TRAVAILLER A CUBA.

Vous devriez poster sur ce fil afin de le faire remonter, il sera plus visible sur le forum et vous pourriez recueillir toutes les infos sur une seule discussion.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Bahva
Mais j ai ecrit

T'as raison et le probleme c'est que chaque fois quand qqun (surtout nouveaux sur ce site) veut une info, trop paresseux pour faire un minimum de recherche sur ce site  pour voir si le sujet n'a pas ete aborde, ouvre un nouveau topic ce qui pousse loin les autres plus anciens.
En general tois les sujets ont ete abodes et repondus,debattus mais pousses loin par les nouveaux qui ne sont que des repetitions inutiles.
Plusieurs sujets sont en double, triple, sinon plus.

Voila pourquoi moi et d'autres qui avons les reponses et avons deja repondu ne repondons plus, car ne voulons plus perdre notre temps a repeter les memes choses encore et encore

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Cuba

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Cuba.

Déménagement à Cuba

Conseils pour préparer votre déménagement à Cuba

Assurance voyage Cuba

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Cuba

Billet d'avion Cuba

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Cuba