Scolarité en italien

Bonjour. Je m installe a Gênes. Mes enfants étaient dans le système scolaire français et vont devoir se mettre à l italien. Que faire pour que ce changement soit facile pour eux? Surtout pour celui de 9 ans. Merci de partagez vos expériences.

Hello Ghida.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que les autres membres vont vous aider à trouver la réponse à votre question.

Merci

Karen :)

Bonjour, surtout ne t'inquiètes pas,   tes enfants mettront plus oy moins 2 ou 3 mois pour se mettre à la langue. Tu auras sûrement plus de difficultés qu'eux.  Étant baigné dans la langue à l'école,  ils apprendrons très vite.  Ensuite, en quelle classe sont-ils? A partir du lycée tu trouves des sections bilingues , souvent franco italien, parce que le français est très apprécié.
J'ai lu 9 ans, l'école élémentaire est très bien organisée avec une recherche du bien être des enfants et encore plusieur maîtresses,  je te conseille de le laisser aux cours de religion pour ne pas le mettre de côté par rapport aux autres enfants. Oui, il y a religion à l'école publique. Peut être y a t il une ecole française à Gênes?  Tu t'es déjà renseignée?  Tu trouves facilement tous les renseignements sur internet.
Ecole élémentaire = scuola primaria elementare
Collège = scuola secondaria media
J'espère que je t'es rassurée et renseignée un minimum.
Ciao, Dorothée
Et surtout ne perd pas courage devant la burocratie italienne.