Habiter en colombie

bonjour

je m'appelle ANTOINE, je voudrais faire connaissance avec des habitants colombiens, qui deviendraient des correspondants, en effet je parle français et espagnol, je fais le projet à terme de vivre en colombie, avec un travail et un logement sur place. Aussi je dois me renseigner avec mes futurs correspondants, pour connaitre la vie locale.Ce projet est sérieux, merci donc de considérer ma démarche.

ANTOINE ( de France)

Bonjour Antoine,

Je vous invite à participer sur d'autres discussions sur le forum Réseau social Colombie :)

Pouvez vous nous en dire plus par rapport a votre secteur d'activité et vous avez l'intention de vivre ou en Colombie s'il vous plait ? :)

Donnez le maximum d'informations pour qu'on puisse vous venir en aide et surtout n'hésitez pas à poser plus de questions :)

Merci bien

Maximilien
Expat.com Team.

Merci de considérer ma demande MAximilien 17, je reviens vers vous concernant mon projet en Colombie. J'ai travaillé pendant 16 ans à la Poste en france, agent au guichet exerçant diverses activités postales et bancaires. Je veux autre chose car mon métier ne me passionne plus, je ne trouve plus d'humanité dans mon travail.Je peux travailler dans beaucoup de domaine, comme la vente, vendeur magasin, sur les marchés.Autre atout je parle écrit couramment espagnol, je suis d'origine espagnole.je bricole bien, sais peindre, tapisser, carreler, bref je m'adapte assez bien .L'an dernier j'avais pris un congé sabbatique, pour m'installer en Guadeloupe,l'ami qui devait me loger s'est dédit au bout de dix jours, me laissant à la rue, j'ai trouvé l'hospitalité d'une dame qui m'a recueilli pendant deux semaines, ensuite je suis rentré en france et j'ai repris la poste la mort dans l'âme.Je voudrais vraiment rencontrer un correspondant homme ou femme, pour échanger, ce même correspondant sera le bienvenu ici en france chez moi, s'il souhaite venir, et inversement pour moi, pour mon projet d'installation en colombie.Ainsi cette personne pourra m'apporter des infos sur le pays. Merci de votre considération. Amicalement

bonjour, la colombie est très très grande donc regarde vers qu'elle région tu compte allez pour avoir tes correspondant et je pense que si tu n'y à jamais mis les pieds essaye de passer des vacances sur place cela te donneras une bien meilleure idée de la situation et de ce qu'il est possible de faire.

pour tes contacts va voir près des églises il y en a certaine avec des prêtes sud américain donc certain colombien, il y a aussi la mission JARUMAL c'est une mission colombienne qui travaille surtout en afrique mais qui à une antenne à bruxelles et paris.

essaye de faire des contacts via le bouche à oreille que de taper large car si oui la colombie est plus calme, il ne faut pas oublier que le sport national c'est l'enlèvement.
Certaine zone sons à haut risque et l'europe à toujours la colombie sur liste des pays dangereux.

Le risque existe donc mais faut pas dramatiser non plus, je me promène seul parfois avec mon fils et ses cousins(9-14ans). ET j'ai vraiment pas la tête d'un local lol

suis belge pur souche.

Mais c'est vrai que ma belle mère ne claironnent jamais notre arrivée ou de l'un de ses enfants qui vivent en dehors de la colombie. Pas tellement pour éviter les enlèvements qui ne sont pas légions à Medellin mais plus pour éviter les vols car les voleurs savent que ceux qui arrivent des states ou d'europe ont des sous et donc c'est une cible. surtout à la campagne ou tu te retrouve isolé.

merci beaucoup Correba pour ta réponse, je vais bien étudier tout ça merci

bonjour

perso, je suis deja aller plusieurs fois a medellin et jamais je me suis senti en danger.
bon il est vrai aussi qu'il faut s'adapter et ne pas commencer a montré que l'ont a de l'argent, enfin evité d'atiré l'attention.

merci

je suis marié à une colombienne ,j'ai vécu de 20009 à 2012 en Colombie ,Bogotá,Cartagena de indias ,et surtout dans un "pueblo "
LA PALMA .....malgré de grave s incidents lors des élections ( couvre-feu pendant deux mois) et les malheurs subis par ces gens durant la guerre civile ,je ne me suis jamais senti en danger ,au contraire les colombiens souhaitent connaitre notre pays .Nous sommes et seront toujours des gringos ,alors évite de jouer au riche ,d'être généreux tu te feras plumer ...sans le goudron !
Éviter la production locale ,certes il parait excellente et pas chères ,mais il toujours dangereux de montrer son fric..
conseil: prudence,humilité,convivialité,respect .....
J'ai adoré les Colombiens ,et j'ai toujours un pincement au cœur,mais j'ai appris à les connaitre ,ils attendent toujours une faiblesse pour te soutirais de la monnaie ,c viscéral ,sans être méchant ,mais ils malheureusement habitué à vivre de peu ,et si possible avec de l'argent facilement gagné......