A la recherche de mes origines Colombiennes

Bonjour à tous,

Je viens ici pour demander aux colombiens ou des personnes qui sont partis en Colombie me renseigner un peu sur le pays.
J'ai été adoptée par des français et depuis mes 2 ans j'ai quitté mon pays d'origine qui était la Colombie.
Aujourd'hui, j'ai 22 ans et je suis à la recherche de mes origines culturelles, mes origines colombiennes. Mon futur projet est de partir là bas mais je voudrais avoir de plus amples renseignements sur mon pays avant de m'envoler là bas.
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai besoin de connaitre mes origines afin de mieux me connaitre.

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Bonne soirée.

Sara

Bonjour Sara,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez pleins de renseignements.

coucou Sara je m'appelle Veronika! je comprend tout a fait ton avis pour avoir le meme..j'ai aussi ete adoptée et je comprend ton mal etre interieur
si tu veux j'ai un ami Colombien, adopté aussi qui part bientot en Colombie car il a pu retrouver sa famille biologique je lui demanderai a son retour des renseignements que je te redirais...

Merci beaucoup de ton aide !
J'espère que pour toi, ton adoption tu le vis bien et que tu as pu retrouver tes origines !
Excuse moi de te demander mais tu es de quelle origine ?

re sara si écoute je me sens pas heureuse en france comme s'il me manquait quelque chose ou quelqu'un
j'ai ete adpoté a l'age de 4 ans avec ma petite soeur en Colombie aranzazu dans la region de caldas et toi

Bonsoir Sara,

je ne suis pas très "calé" en matière d'adoption, la seule chose que je sais est que c'est l'

Instituto Colombiano de Bienestar Familiar - Icbf
www.icbf.gov.co/

qui s'occupe de tout ça au niveau national.

essaie donc d'envoyer un message peut-être auras-tu de la chance...

bon courage dans tes recherches.

c'est vrai il a raison si tu veux commencer par le debut commence par la c'est ce que je vais faire aussi

Re,
désolé de répondre si tardivement mais je suis pas mal occupée.
Je viens de Bogota, enfin on m'a retrouvé la bas après je suis peut être née autre part.
Merci pour le lien mais je le connaissais déjà, je m'étais déjà renseigné sur celui là. Mais je t'avouerais que je n'ai jamais osé envoyer un mail car je ne sais pas quoi mettre dessus.
Glorianancy, je suis désolé pour toi si tu as du mal avec ton adoption. Dis toi que tu es venue en France avec ta petite soeur, moi je suis venue seule et je ne sais même pas si j'ai des frères ou soeurs. Ensuite, mon adoption fut difficile pour moi lors de mon adolescence mais j'ai su prendre du recul là dessus. Et souvent je me dis que j'ai eu de la chance d'être tombée sur une famille géniale. ensuite je te comprends quand tu me dis qu'il te manque quelque chose, car ce sentiment je commence à l'avoir. Je suis en manque de connaissances sur mes origines, et j'en ai besoin aujourd'hui pour continuer à vivre, à avancer dans ma vie. J'ai fait tout ce que je voulais faire ici, maintenant pour le reste je dois me retrouver.
Et tu es retournée en Colombie toi ?

j'avais juste pensé au mail pour te renseigner si Bienestar a le droit légalement de donner des informations (je pense qu'il doit exister des archives), je sais qu'il existe des pays ou ce n'est pas possible.

Hola!
  Conversation très intéressante qu'est l'adoption, car les points de vue malgré qu'ils soient parfois concordants, sont propres à chacun, en créant ainsi une diversité de situations physiques et psychologiques très variée. C'est pourquoi j'aime écouter les differents témoignages des personnes adotpées, en particulier de Colombie mon pays d'origines.
  Je suivrais donc votre conversations avec grande attention.