A Quel intermédiaire s'adresser pour faire la demande de visa d'invest

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant déposé une demande de visa d'investisseur au Brésil :
- Etes vous passé par une société type "visto brasil" ou "horizon brasil" ou avez vous pris un avocat ou un dispachante.
- connaissez vous des cabinets d'avocats fiables qui s'occupent de ce type de demande sur Rio ou Sao Paulo?
- Quels sont en moyenne les tarifs pratiqués pour ce genre de demande?

merci

JF

Cela fait un bail, mais quand j'ai fait ma constitution de société (dissoute depuis) j'ai tâté le terrain du côté des avocats.
Le prix demandé était hallucinant pour, au final, ne faire que mettre les papiers traduits dans une chemise et déposer le tout (le moins disant en 1995: 25.000 F: il voulait être payé en devises en plus)
Cela ne comptait pas les frais de traduction! Donc j'ai tout fait moi même et je me suis adressé à une traductrice qui m'a donné deux tarifs:  environ 5.000 F pour faire tout le travail, à peu près la moitié pour corriger le travail déjà fait.
Mon dossier constitué, je me suis heurté à un obstacle: le délai. On m'a susurré qu'en passant pas un despachante, cela serait immédiat, je n'ai pas cédé devant le racket et au final j'ai eu une autorisation provisoire en six semaines, régularisée au bout de quelques mois.
A l'époque, les galères bancaires furent infiniment plus sérieuses. mais c'était à Belém, dans le "sous-Brésil" comme disent les Paulistas.

D'une manière générale, "avocat efficace" ou "avocat honnête" au Brésil, c'est un oxymore... :)