Tu as de la difficulté à trouver un emploi et t'intégrer à Mexico D.F.

Bonjour,

Je m'adresse à des québécois ou français (de tous les pays en fait ;) qui ont présentement de la difficulté avec l'intégration dans la ville de Mexico D.F.

Je suis une québécoise venue m'installer ici, car mon fiancé est mexicain, il y a plus d'un an et je dois dire que cela est beaucoup plus difficile que je le pensais.   

Je cherche donc des expats qui ont des problèmes avec l'emploi car il faut un FM3 avec permis de travail que l'on te donne si tu as une offre d'emploi, et les employeurs veulent te donner un job seulement si tu as les papiers. C'est la maison qui rend fou.  Alors si tu es dans cette situation et que financièrement tu n'es pas au paradis et que de plus tu te sens un peu isolé et découragé car tu ne peux pas retrouver le niveau de vie que tu as laissé, fais-moi signe!

Je souhaite monter un projet qui nous donnera un travail satisfaisant et un revenu décent pour réaliser tous les projets que nous avions en tête avant d'arriver ici! J'ose penser qu'en s'entraidant quelque chose de vraiment intéressant et prometteur peut naître de plusieurs cervelles ;)

Saludos :D

salut, j irais pas jusque a dire que sa fait plaisir de n êtres pas le seul a galérer mais on se sent un peux moin seul.

Et oui en trois semaine de recherche et de prospection sa na rien donner de concret pour le moment, chose qui mederoute extremement car dans ma branche en europe il est tres facile de trouver un emploie.

Je suis rester un mois a la colonia juarez a D.F chez une amie que j avais rencontrer dans un autres voyage, les chose on fait que l on es devenue plus que des amie, elle a eux une proposition d'emploie a Hermosillo et ma proposer de venir avec elle.

Donc nouvelle ville, on a prie un appart et c est la que sa commence a etres drole, j ai donc pas de travail ni de papier pour ça j etais venue ici pour des vacanse surtout, plus une tune et quelque souci de couple avec ma mexicaine, je suis entrain de me faire envoyer des devise de la france et ba oui c est la merde.

voila pour la ptite histoire.

Dans mon pays se genre de merde sont assez facile a surmonter, mais ici c est pas mon pays.


Je comptai retourner a Mexico mais une autres amie chez qui j ai passer une semaine , a des soucie avec sont ex mari et sa serais problematique que je retourne chez elle.

j ai des point de chute sur mexico mais pour une nuit ou deux.

Quand tu lis sa, ta pas un peux l impression que jte raconte ma vie?

moi si, se que tu dit sur l isolement je dois le ressentir plus que se que je voudrais .

Sinon, je m appelle benjamin, je suis du sud de la france, montpellier sa te dit quelque chose? je suis cuisinier de metier
je viens d un millieu social plutot modeste, j ai commencer a travailler tres tot et a comprendre qu il etait nessesaire de se sortir les doigt du cul si tu veux pas qu ils restent dans la merde.

je ne sais pas a quoi tu pense comme proget pour le moment, je suis ouver a toute proposition.

je suis doue pour la vente et tres mauvais en orthographe , en se moment je fait meme des faute quand je parle mon espagnol n est pas au top.


peut etre a bientot.

Merci Benjamin pour ton message!

J'étais pratiquement désespérée d'avoir une réponse un jour!  Je suis désolée que ton parcours soit aussi chaotique que le mien, mais il y a une solution pour tout et on va la trouver :P 

Je t'ai écris en privé. J'ai hâte de recevoir de tes nouvelles ;)

Merci! Hang on !!! :)

Courage vous allez trouver :) Moi je travaille comme prof de français dans une école de langue, on ne m'a demandé aucun papier. Au pire, parfois certaines entreprises vous aident pour les papiers donc c'est possible. Bonne chance à vous deux bisous !

coucou lilly, quelle est ton idée de projet?

Merci pour le soutient moral :) Je donne des cours à la maison mais étant donné la zone où je vis ce n'est pas facile du tout, mais je vais persévérer. Si jamais il cherche des profs supplémentaires où tu travailles fais-moi signe! Merci !

Je n'ai pas une idée en particulier mais plusieurs petites idées intéressantes qui je pense avec la motivation et la cervelle d'une autre personne peuvent devenir réalité.  Ici, la petite entreprise c'est facile et sans trop de tracas... 

Je pense juste que joindre ses talents avec une autre personne ça peut donner des petits miracles.  Quand on est plusieurs les difficultés peuvent s'aplanir.

Je veux me faire un boulot plaisant qui va me permettre de réaliser les projets que j'avais en tête à mon arrivée. Je veux triper et avoir du plaisir dans ma vie de tous les jours, je veux que mon passage ici soit une aventure non pas un calvaire XD

Dis-moi ClaireLaLa tu es ici depuis longtemps ?

Bonjour Lilly,

Je sais que ton dernier message date du mois de juillet, mais je me demandait comment tu t'en sortais. Moi, je viens juste d'arriver il y a 3 semaines pour vivre avec mon copain mexicain aussi et il est vrai que ce n'est pas facile.

Donne moi des nouvelles

Jessica

Bonjour,

Je te comprends, il faut être fait fort car le décalage est énorme.
Cela fait pour ma part 1 an et demi que je suis ici et je ce n'est pas toujours facile sur bien des points.   Je travail à temps partiel dans une école donc je ne fais pas beaucoup de $$$ ce qui n'aide en rien lol  Tu es dans quel coin?

Bonjour les expats !
Je suis Française et suis arrivée depuis un peu plus d'un mois sur Mexico DF car j'ai suivi mon mari.
Mais ce que je constate c'est qu'il est assez difficile effectivement de trouver du travail 😔 et de rester a la maison n'est pas forcément bon... C'est mon cas.
En France j'étais tres active et la je me sens comme un lion en cage.
Comment la situation a évolué pour vous ? Et croyez vous qu'il y ait de l'espoir que je trouve un jour ??😂
Merci de me rassurer !😂

Bonjour Claire Gonzalez et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre participation à ce fil, pour info veuillez toutefois noté que celui ci date de Decembre 2013!

Je vous invite à créer un nouveau fil pour votre introduction afin d'augmenter votre visibilité ainsi que d'interaction sur le forum.

cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour, je suis aussi ala recherche d'un job. N'importe la quelle je suis pret pour travailler.... Merci.