Création société à Mexico (deux français visa touriste)

Bonjour à tous,

Jeune français de 24 ans, je vis depuis 7 mois à Mexico avec mon amie française où nous avons lancé une marque de maroquinerie. Le projet prend forme et nous avons enregistré le nom auprès de l'IMPI facilement. Le "problème" est qu'alors que nous commençons à être en contact avec des boutiques pour vendre nos produits, nous souhaitons créer légalement l'entreprise , ors nous avons tous les deux des visas touristes ( pas d'inquietudes nous sommes rentré en France entre temps). Certains nous disent qu'il s'agit de s'associer à part minimum à un mexicain, d'autres d'investir une très grosse somme et encore d'autres (conversations de soirées) qu'il est possible de la créer sans toutes ces "complications". Nous rencontrons un notaire demain pour avancer sur le sujet, mais j'aimerais savoir avant si l'un de vous aurait des conseils, remarques, contacts à me suggérer?  Merci beaucoup!!

ps: le sujet à dû être abordé mainte et mainte fois mais comme la législation semble changer depuis 3 ans....

c'est tres simple, vous prennez un associé national, 1% ou plus, etablissez un minimum de responsabilite social, et ouvrez une societe de resources limités.  AYnt une entite fiscale, vous pourriez tout faire, jegalement, ainsi qu'avoir vos permis de travail si c'est bien géré.

Si vous etes a Cancun, je peu vous indiquer quelle Notaire j'utilise pour mes travaux legales... bonne chance.

Bonjour

Je souhaite créé une entreprise à Mérida ou aux alentours de cancun au plus tard d'ici le début de l'année prochaine.
Je te recontacterai d'ici là pour avoir les coordonnées de ton notaire. J'ai eu une entreprise en France et j'imagine qu'au Mexique c'est la même galère.

Cdt

Cool, en attente, saludos -

Aussi, le plus facole pour se communique serait l'addresse ... : marazul arrobas gmx.  COM .

Saludos -

P/

merci beaucoup

Bonjour

Je te recontacte afin d'avoir un renseignement au niveau du notaire.

je vais surement accélérer mon projet. . Je pense que je vais entrer au Mexique avec un visa touristique. Et je souhaiterai savoir si le notaire s'occupe aussi du visa . Au niveau des fonds j'ai lu que pour les visas il fallait une attestation de ma banque comme quoi qu'elle me suivait pour un virement de 1200 par mois.
je pense transférer une partie de mon capital dès que je serai installé.
Est ce que c'est faisable comme ça.