Être avocate a Mexico?

Bonjour a vous tous les expats! Je vais bientôt être avocate sur Paris mais je rêve de venir vivre a Mexico. Seulement voilà outre le problème de reconnaissance du diplôme français, je me demande si je pourrais entrer dans un bon cabinet d' avocat et être bien paye.
La vie vous plait elle la bas? Le changement est immense donc toutes vos impressions et informations sont les bienvenues! Merci a vous tous

Les diplomes sont tres peu reconnus en dehors de ceux des USA et Canada au Mexique.

Cependant, la SEP, (Le ministere de l'education du Mexique) a un organe qui s'occupe des equivalences d'etudes. 

Vois ce site: http://www.sep.gob.mx/es/sep1/sep1_Dire … reditacion

C'est surtout cette seccion qui t'interessera:
http://www.sincree.sep.gob.mx/wb


J'ai moi meme vecu au Mexique il y a quelques annees.

Pourrais tu nous dire qu'est-ce qui t'attire du Mexique si cela n'est pas tres indiscret?

Bienvenue sur le forum!

Merci de m'avoir répondu!!

non la question n'est pas indiscrète. En fait je suis passionnée par la culture mexicaine. Je suis allée plusieurs fois la bàs et j'y ai même travaillé.
j'ai donc quelques amis sur place et depuis peu un copain. le problème c'est qu'ils sont tous mexicains et ils ne peuvent pas m'aider au sujet des formalités. pour le changement de vie, seul un français peut m'expliquer.

Donc toutes ces raisons font que j'envisage sérieusement de m'installer là bas.

J'ai jeté un coup d'oeil au site, effectivement je peux faire une demande de validation pour mon cursus universitaire mais pour obtenir une carte professionnel donnant le droit de prétendre au titre d'avocat je les contacterais.

Quelles impressions gardes tu du Mexique?

Merci encore de me répondre!

Bon pour le coup du bien paye...tout est relatif.  Surtout au D.F. ou une vie style pays develope a l'occidentale est aussi chere meme plus qu'ailleurs...Le D.F. c'est trop de violence pour moi, mucha inseguridad, delincuencia molestona y jodiona.

Je ne crois pas que tu ai besoin d'une carte professionelle.  Si je me souvient bien, seul un diplome reconnu par la SEP est necessaire.  Mais bon.  Ca a peut etre change.

Sabes, a mi también me gusta mucho la cultura mexicana. Aprendí a conocerla aquí en los Estados Unidos en la comunidad mexicana del lugar donde vivía.
J'ai appris l'espagnol aux Etats Unis, il m'est meme plus facile de l'ecrire que le francais...
Je garde de bons souvenirs du Mexique.  J'y suis retourne quelques fois, la derniere en 2009.  Ce n'est plus me meme pays que j'ai connu il y a plus de 10 ans.  L'atmosphere y est tres differente.  C'est bien dommage. J'ai de tres tres nombreux amis Mexicains ici aux U.S.A et au Mexique, et meme de la famille car ma femme est Mexicaine. Il y a des Mexicains partout aux USA il est donc tres facile de maintenir ses liens avec cette culture.  Il est meme dificil d'y echapper! Il y a presque 20 millions de Mexicains ici...
Peut etre ce qui me plaisait le moins au Mexique c'est la stratification de la societe.  Les classes se cotoyen peu et vivent isolees dans l'ignorance les unes des autres. La corrupción m'embetait aussi. Ce que j'adorais c'etait la nourriture, les gens, la culture, la complexite de la mexicanidad la beaute du pays...
J'ai vecu avec des campesinos ici qui m'ont appris la culture populaire du Mexique.  Au Mexique, j'ai connu les classes moyennes, celles des etudiants d'universite. C'etait deux mondes differents.  J'avoue que je m'entends mieux avec les Mexicains d'extraction modeste.  La gente "fresa" no me cae muy bien, pero bueno, no tengo por costumbre juzgar a la gente. Le doy chance de conocerla y luego formo una opinión. Lo ke vale es el puro kora mi chava. Peut etre que mon pesudo sur le forum t'indique qqch. 
La verdad es que mucha gente se confunde y creen que soy mexicano cuando me escuchan hablar.  Ce qui est assez amusant quand on est francais.  J'ai appris l'espanol des montagnes de Zacatecas et de East L.A. avec une famille de campesinos qui m'avaient pratiquement adopte cuando cai aca en el Norte en pleine campagne... Eso confunde mucho a la raza mi paisana. Te puedo hablar puro Caló de Califas o Chicano del Valle del Rio Grande mi reina. También puedo guisar pozole, mole, menudo y tamales. Nadie capta cómo es que yo aprendí eso.
Stay brown!

je suis désolée d'avoir autant tarder à te remercier pour ton mail.

Il est vrai qu'au mexique la stratification plus élevée qu'ailleurs mais en france ça devient la même chose. A l'université les plus riches n'adressent pas la parole aux modestes et dans le monde professionnel, c'est encore plus flagrant..

Je ne suis pas étonnée de ce que tu me dis sur la gente fresa en mexico mais je peux t'affirmer que certain d'entre eux sont des gens très gentils, le coeur sur la main et prêt à aider son prochain. Mes amis font partis de cette "catégorie",.

j'aurais bien voulu connaître l'autre côté du mexique. mais ce sera pour mon prochain voyage.

En attendant j'espère que le gouvernement français et le gouvernement mexicain trouveront un terrain d'entente. La france a un réel problème avec ses gouvernants en ce moment. quel gachis pour la belle initiative de l'année du Mexique..

Mes interrogations sur le mexique sont pour l'instant inutiles, il m'est pour l'instant impossible de trouver un stage dans un cabinet d'avocat à mexico étant donné les circonstances actuelles..

Bonne fin de semaine.

[Modéré: veuillez svp éviter de poster vos données personnelles sur le Forum svp]