Visa pour conjoint et droit de travailler

Bonjour

Je voulais savoir si un conjoint d'une personne allant travailler au Brésil (avec visa permanent ou temporaire 2 ans) a le droit de travailler également?

salut

Tout dépend de ton visa, investisseur ou travailleur mais apparament il y a une parade j ai amis qui s est le faire tu va ou exactement

Bonjour Uldren, je me pose la meme question figure toi,  si le conjoint détient un visa temporaire ? Quelles sont les possibilités pour le conjoint ?
Merci

le conjoint d'un expatrié qui vient dans le cadre d'un contrat de travail pour une durée de 2 ans ne peut pas travailler de manière légale, son visa ne lui permet pas.

Le conjoint obtient un visa de rapprochement familial dont la durée est équivalente à celle de son conjoint qui lui bénéficie d'un visa de travail.  Ce visa de rapprochement est limitatif et lui interdit toutes activités professionnelles ou salariale sur sol Brésilien....il n'y a pas d'astuce suaf à travailler au "black"

Ne pas mélanger visa permanent et temporaire....un visa permanent a une durée de 9 ans, un temporaire de 2 ans renouvelable...

Un visa permanent pour rapprochement familial permet d'avoir une activité salarial au Brésil, il est délivré en cas de mariage avec un ressortissant Brésilien, en cas de naissance d'un enfant au Brésil.

Ensuite il y a le visa pour retraite qui lui ne permet pas de travailler au Brésil, bien que permanent

Le visa d'investisseur est délivré dans le cadre de la création d'une entreprise et permet aussi au conjoint de travailler .

Merci pour la réponse. Faut que j'arrive à convaincre mon employeur de voir pour un visa permanent alors...

Uldren a écrit:

Merci pour la réponse. Faut que j'arrive à convaincre mon employeur de voir pour un visa permanent alors...


pas compris ton message ????

c'est ton conjoint qui va bénéficier d'un visa de travail et c'est toi qui va l'accompagner ...si c'est bien cela, tu n'aura pas de visa permanent mais un visa temporaire de rapprochement dont la durée sera équivalente à celle délivrée à ton conjoint (2 ans) et c'est pas l'employeur qui décidera du type de visa mais ce que la législation Brésilienne prévoit dans votre cas....

Bonjour, donc c'est possible, doit on être marié ? Ou pacse ?
Merci !

Pour pouvoir bénéficier d'un visa de rapprochement familial en tant que conjoint d'expatrié d'entreprise bénéficiant d'un visa de travail, il faut être marié ou Pacsé en France

Attention, comme écris plus haut, le conjoint bénéficiant de ce visa ne pourra pas avoir une activité professionnelle légalement...

Et la situation est différente si l'on se marié au brésil ? Avec un ressortissant du mercosur qui détient un visa de 2 ans ?

Non, il faut se marier avec un Brésilien...

Pour un visa investisseur. Doit on être la personne qui investit ou peut on être son représentant?

Le visa d'investisseur concerne la personne qui va le demander et qui va présenter "son projet" et pas un tier !!!

Bonjour,
Jettes un œil sur le site du Consulat Général du Brésil à Paris, tu y trouveras une adresse mail de contact pour ta question.
J'ai eu une demande voisine de la tienne et ils m'ont répondu sous quelques jours.
Au moins tu auras une réponse officielle.
Voilà !
A plus

la réponse, elle l'a déjà eu !!!  mais j'ai l'impression que l'on veut absolument avoir un visa permanent pour pouvoir travailler, alors que les conditions d'obtention ne sont pas réunies...

conjoint (marié ou Pacsé) français ou non brésilien accompagnant son mari/épouse Français ou non Brésilien qui lui a un visa" VITEM V" de travail de 2 ans(renouvelable), peut bénéficier d'un visa de rapprochement familial dont la durée sera équivalente à celle du visa de travail, mais n'aura pas la possibilité d'exercer une activité professionnelle :mad:


est ce clair !!!

après reste le consulat, il n' a pas de question à poser voici l'extrait

Un visa "VITEM V" peut être accordé à certaines catégories de voyageurs souhaitant exercer au Brésil une activité rémunérée, basée sur un contrat fait au Brésil:

    expatriés (d'après la Résolution Normative 64/05, du Conseil National d'Immigration-CNIg)

Les demandes de visa VITEM V doivent être adressées directement au CNIg (du Ministère du travail et de l'emploi du Brésil) par l'entreprise qui souhaite embaucher l'étranger.

Le Ministère du Travail fera part de l'éventuelle approbation d'une demande au Ministère des Relations extérieures du Brésil, qui transmettra au Consulat général l'autorisation de délivrer le visa correspondant,

La délivrance d'un visa "VITEM I, IV, V, VI ou VII" pourra s'étendre aux dépendants légaux du titulaire du visa,en cas de regroupement familial,

pourvu que le séjour du titulaire principal soit supérieur à 180 jours, et moyennant la présentation d'une photocopie de l'acte de mariage ou de naissance, suivant le cas.

Les dépendants du titulaire du visa ne pourront en aucun cas exercer d'activité rémunérée au Brésil.;)


Le compagnon/la compagne vivant en 'união estável' (union stable) avec le demandeur auront droit à entrer en tant que touristes exempts de visa (si français) ou à un visa touristique (VITUR) dans les autres cas. A leur arrivée au Brésil, le titulaire du VITEM V devra adresser au CNI, conformément aux termes de la RN 77/08, une demande de visa pour son compagnon/sa compagne.


http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/visa_temporaire.xml

Bonjour

Merci pour vos réponses, je les avais bien comprises. Néanmoins j'essayais de voir s'il y avait un quelconque moyen de contourner un problème de taille.

Mon entreprise crée une société au Brésil.
Elle souhaite que j'aille y travailler.
Mon épouse veut conserver une activité professionnelle.

Donc mes questions (maladroites) sur le visa entrepreneur ne visent qu'à comprendre si il y a une quelconque possibilité pour qu'elle puisse travailler.

Je crois qu'il va falloir récapituler ces questions de visa et demander au staff de bien vouloir les "épingler" en tête de forum.

Chicobrasil a peut être été un peu brusque, mais c'est sans doute parce que deux questions sur trois se rapportent à cela, et les habitués ont un peu le sentiment de répéter la même chose.

Pour le reste, le Brésil se ferme relativement (bien moins que l'Europe toutefois) et demeure très bureaucratique. La conjonction des deux phénomènes rend effectivement les choses difficiles pour un projet d'expatriation.

Bonne chance néanmoins.

Bonjour,

Complément d'informations sur le sujet.

@Uldren : Dans votre cas, la filiale brésilienne de votre entreprise a la possibilité de demander directement un visa permanent suivant l'intitulé de votre future poste, notamment pour un poste de direction. il existe des sociétés spécialisées pour l'accompagnement des démarches administratives qui peuvent vous aider à préparer votre dossier et surtout trouver le bon intitulé de votre future poste pour que le dossier soit accepté.

Dans notre cas, la demande de visa permanent pour mon mari et conjointement la demande de rapprochement familiale ont été faites début Janvier 2013. Nous avons reçus l'accord un mois et demi plus tard et sommes arrivés au Brésil début Avril.

Mais il ne suffit pas d'obtenir le droit de travailler pour travailler, il faut aussi que son profil corresponde à une demande. Renseignez-vous aussi sur les opportunités dans son domaine d'activité.

Cordialement.