Recherche des informations concernant le travail en Guyane

Bonjour à tous,

je suis de Nantes je compte déménager pour la Guyane, au préalable je cherche avant tout du travaille. Je compte me rendre à Cayenne courant le mois de Juin, je me demande s'il y a des opportunité dans ce domaine. je voudrais savoir, entre Kourou et Cayenne où est ce que j'ai plus de chance de trouver un travail ?  ma décision est prise je dois venir habiter, mais je ne sais pas par où commencer. j'ai besoin de vos conseils.

merci d'avance

Bonjour chancelvy,

Pour plus de visibilité, j'ai créer une nouvelle discussion sur le forum Guyane, en espérant que cela vous apportera les informations que vous recherchez.

Cordialement,

David.

Il faudrait savoir ce que tu sais faire... Mais ne pas rêver. La Guyane est une région à fort taux de chômage (20-25%)

L'emploi public est stable et dominant, mais il est difficile de trouver un poste (concours de recrutement pour les titulaires, préf. locale qui ne dit pas son nom mais qui existe pour les contractuels).
L'emploi privé est souvent "hard" sauf dans les rares grosses boîtes: contrats de travail pas toujours honorés, payes versées avec retard, nombreuses faillites. Cela dit il y a quand même de belles réussites.

Je te suggère de venir en vacances explorer le terrain, plutôt que d'arriver en ayant largué toutes les amarres.