Arrivée : quel quartier ?

Bonjour a tous,

il est possible que jŽarrive tres bientôt a Dubai. Je nŽai absolument aucune connaissance de la ville. Je toucherai 14500 dirhams par mois.

Les bureaux seraient dans cette zone : Dubaï Airport Free Zone, lorsque je regarde sur google maps il semblerait que ce soit pres de la Palm Jumeira.

JŽai entendu tout et nŽimporte quoi sur Dubai, qui pourrait mŽeclairer sur les legendes urbaines suivantes ?
- Faut-il necssairement une voiture a Dubai ?
- YŽa-t-il des quartiers recommandés ou au contraire a eviter ? Pour ma part jŽaime bien ne pas rester enfermé et avoir une vie sociale a lŽexterieur de chez moi, mais jŽaimerais nŽetre pas trop loin du bureau. Voyez-vous un compromis geographique et financier interessant ?
- Est-il possible que ma compagne vive avec moi alors que nous ne sommes pas mariés ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :-)

Bonjour,

Pour commencer Dubaï Airport Freezone (Dafza) n'est pas à coté de Palm Jumeirah, il y a environ 35km entre les deux.
Pour les logements ça dépend vraiment de ce que tu cherches... De ce que je connais, pas trop loin il y a mirdif et garhoud (vers Irish village) c'est pas mal et pas trop chère, sinon il y a le downtown Dubaï (dans les environs de Dubaï Mall) c'est bien mais c'est un peu plus chère.
je travaille aussi à Dafza, mais j'habite Dubaï Marina, je fais environ 80km aller-retour.

- Faut-il necssairement une voiture a Dubai ?
Je pense que oui. Après ça dépend de ce que tu fais, et de l'endroit ou tu habites. Les taxis ne sont pas excessivement chère, et il y a le métro. (par contre entre le métro et dafza il faut prendre le bus).

- Est-il possible que ma compagne vive avec moi alors que nous ne sommes pas mariés ?
Honnêtement je n'en sais rien..


PS: Pour info il y a les Salik à Dubai! Ce sont des péages (4 dirhams le passage) et donc plus t'es loin plus il y en a.. A la fin du mois ça peut te faire un petit billet si tu habites loin. Il y a quand même des routes alternatives pour les éviter.

Bon courage,
Hakim.

Merci beaucoup Hakim !