Besoin d'aide

Bonjour, cela fait maintenant 1 mois que je suis jeune fille au pair dans une famille qui vit à côté de bielefeld ... Je m'occupe d'un bébé de 6 mois, d'un garçon de 12 ans et d'une fille de 14 ans ... Je me suis attachée à cette famille, mais voilà, je n'ai pas ma propose chambre ( je dort dans la même que la fille de 14 ans ) car ils doivent déménager, mais la nouvelle maison est encore en travaux ( beaucoup de travaux ). De plus , je n'ai eu vraiment que 2 jours de repos ou j'était vraiment libre de faire ce que je voulais. Je commence en général à 9h du matin jusqu'à la plupart du temps, 1h du matin ( biberon du bébé qui me réveil quand les parents sont pas la ) je leur avait dit que je ne voulais pas prendre de cours de langue, mais si j'avais su que sa aurait été mon temps libre j'aurai pris des court ... Je crois que je commence à vraiment fatiguée. Mais j'adore cette famille, mais voilà quand j'essaye de leur en parler je culpabilise parce que je sait qu'ils travaillent beaucoup ... Comment faire pour leur expliquer qu'il faut que les choses soient un peu plus cadrées et que j'ai besoin de temps juste pour moi ... Et que ces temps libres soient définit à l'avance pour que je puisse prévoir de faire quelque chose ... Comment dire tout ça sans que ça mette un terme à une très bonne entente ... J'ai vraiment besoin d'aide parce que je suis épuisée .. Ah et aussi j'ai toujours pas le contrat , et quand je demande ils n'ont jamais vraiment le temps ...

Bonsoir Ludivine,

Je crois que tu te fais tout simplement exploiter avec le sourire et tu en es bien consciente!

Si tu n'as pas de contrat cela veut tout dire: ce ne sont pas des gens sérieux!! On prend le temps de s'occuper de son personnel quand on est sérieux!
Ceci dit vu que tu n'en a pas, c'est aussi une chance: tu peux partir ou les menacer de partir!
Tu sembles bien t'entendre avec eux, mais disons qu'ils ont intérêt de te caresser dans le sens du poil vu qu'ils ne te donnent pas de temps libre!!!

C'est à toi de prendre les choses en main!
Gentiment mais fermement, tu leur dis que si ton contrat ne stipule pas tes jours de congés (1 jour par semaine bien défini plus le dimanche) et ton horaire journalier, tu dois chercher ailleurs et comme tu n'as pas de contrat tu peux partir du jour au lendemain. Ton contrat doit être signé dans les 2 jours sinon tu pars (et tu commences à faire ta valise pour leur montrer que tu es sérieuse!)

Tu as droit aussi à des cours de langue, que tu peux rajouter sur le contrat puisqu'il n'existe toujours pas!!
Tes horaires de travail doivent être respectés et ne pas dépasser 8h par jour. S'ils sortent le soir tu dois rattraper les heures sur un autre jour dans la semaine.

Tout ceci doit être stipulé sur le contrat sinon ils ne s'y tiendront pas. S'ils ne sont pas d'accord alors ils ne sont pas sérieux. Demande-leur ce qu'ils penseraient si leur propre fille se trouvait dans ta situation, exploitée par ses employeurs!!

Je sais que tu te dis que tu ne pourras jamais exiger tout ça! Alors cherche ailleurs et je suis sûre que tu trouveras! Cherche surtout dans des agences de placement sérieuses où tu peux toujours te plaindre et changer de famille si ca ne te convient pas!

Si tu tombes malade, ils n'auront rien gagné!! Et toi non plus!
Tu peux aussi tout simplement faire la grève ou faire la sourde oreille et rester au lit, aller en courses et ne plus revenir ou bien t'asseoir dans la salle d'attente d'un docteur et prétendre de grosses migraines!!
Tu peux faire tout ce que tu veux puisque tu n'as pas de contrat!
Montre-leur que tu as compris leur petit jeu et prends ton temps ou alors trouve mieux ailleurs!

Surtout dors pour trouver les forces de dire et de faire tout ca!!

Si tu n'y arrives pas, prétend une très mauvaise nouvelle familiale, fais ta valise et pars!
Je connais ces personnes-là, ils n'ont aucune intention de t'aider!

Courage!
Écris-nous, tiens-nous au courant, dis-nous leurs réactions et on t'aidera!!

Bonne nuit!
Christine

bonsoir je vient de lire ton message ,tu est dans un pétrin pas possible .Tes droits sont ici http://www.aupair-world.fr/index.php/au … ny/au_pair    . Autre chose sans contrat   tu n'est pas couverte par une assurance c'est illégale ,c'est du noir .  Tu est une esclave des temps moderne ,tu doit leur dire les choses tell quel sont ,et si ça va pas tu recherche une nouvelle famille ,et tu part . Et si ils te fout dehors ,il te reste la police ,et tu lâche le morceau ,moi j'ai aucune pitié sur ses gens là .J'ai déja  dénoncer sur ce forum ce genre de dérive .
De toutes façon tu peut pas rester comme ça ,tu dois leur parler  ,si il veulent pas changer ,tu cherche et tu part . jean  luc ;)

Ps: il faut jamais partir comme "fille au pair" sans avoir un contrat daté et signer òu tout est marquer .Cette remarque concerne tous ceux qui sont dans ton cas ,mais pas seulement á toi.  jean  luc ;)

Merci pour vos réponses, sa me fait pleurer parce que comme on le dit si bien " trop bonne trop conne ", je vais leur parler et mettre les points sur les I . J'ai juste peur de leur réaction ... Je vous tiens au courant et encore merci pour tout, parce que je me sent un peu seule ..

lit bien le document . Tu n'est pas la première ,la victime c'est toi ,les exploiteur ce sont eux ,tu as des droits fait les valoir un point c'est tout .Si tu doit partir c'est pas grave ,on t'aideras ,tu peut regarder ici c'est pour Aout 2013 https://www.expat.com/fr/emploi/europe/ … aises.html

  jean luc ;)