Des francais a Gottingen ?

salut!

jŽhabite a Gottingen depuis 4 ans et je nŽai toujours pas trouve une personne francaise a qui parler. y aurait t il des expatries qui se sentiraient seuls dans le coin.

laisser moi un message dans ce cas jen serai ravi. merci.

Bonjour Sanhtrang et bienvenue sur Expat.com :)
Malheureusement il n'y a pas de forum spécifique pour Gottingem mais je vous mets le lien pour le réseau des expats francais en Allemagne.
Finalement peut-etre y en a-t-il qui résident pas trop loin de chez vous?
Amicalement
Arlette

merci c gentille Arlette

salut,

je suis en Allemagne pour 6 mois encore, et je suis pas contre avoir des contacts français!

à bientôt peut-être

tu es la pour 6 mois?? en deplacement??

pour ma part j habite ici. a par avoir le mal du pays
tou va bien. pas trop triste l allemagne tu tŽes adapté?

Je suis invité par un Max-Planck-Institut pour travailler ici dans le cadre de mes études, c'est un stage de 6 mois.

Pour l'adaptation, c'est difficile, je ne suis là que depuis une semaine, et je parle très mal allemand et assez mal anglais.

Comment tu t'es retrouvé à vivre ici? Installation avec une personne? travail?

oui moi j ai suivi mon mari, je me suis installee en allemagne.
je suis comme toi je parle mal ŽlŽallemand meme si je suis la depuis 4ans, et lŽanglais cŽetais pas ma matiere preferee a lŽecole.
je vis dans une famille vietnammienne qui habite en allemagne de long date, cŽest pourquoi lŽallemand, on va dire que jŽapprend petit a petit.

aller il faut tenir bon surtout si cŽest pour tes etudes. en tout cas si tu besion d aide je serai ravi de tŽaidee. alors nŽhesite pas. courage.

salut,

pour la vie courante, je peux me débrouiller, tout va bien, l'Allemagne c'est assez 'cheap' par rapport à la France

c'est le côté social qui manque un peu ces derniers temps, donc si t'es partante pour prendre un verre un de ces jours, ou si tu connais des gens (francophones de préférence) qui le sont, préviens-moi.

je vais te decevoir surement. ca va faire 4 ans que jŽai anbandonne lŽidee de connaitre des francophones. sur gottigen il y a en vraiment pas. mais je serai ravi de prendre un verre ca va faire du bien de parler francais.

dis tu veins de quelle region, quelle ville??

bon pour le verre tiens moi au courant quand tu serais libre.

salut,

martinbx = martin - bordeaux
comme ça tu sais déjà 2 choses sur moi

je bosse dans un labo de recherche donc, je n'ai pas d'horaires, disons que je suis libre vers 18h en général

dis-moi quel jour t'arrange,
à bientôt

excuse moi pour tŽavoir fait attendre. je viens juste de consulter mes mails.

ben ecoute tu travailles aussi le week end? sinon on pourra se voir la semaine prochaine dans le semaine, c comme tu veux, je suis toujours libre :)vu que tu travailles beaucoup. il faut que tu fixe selon ton emploi du temps. ok?

salut,

no problemo pour l'attente,
en fait je n'ai pas vraiment beaucoup de travail en ce moment, je patauge un peu pour m'adapter...

disons mardi vers 18h, ca te convient?
lieu : sur la place avec la fameuse fontaine

dis-moi ce que tu penses de ca, je suis assez flexible pour le moment

J'ai oublié de donner mon mail: [email protected]!!!!

Bonjour, je suis journaliste au "Monde", à Paris, j'ai rendez vous mercredi 18 mai dans l'après midi à Göttingen, avec un photographe sud africain pour faire une interview en anglais. Mon anglais n'est pas très bon, je cherche quelqu'un pour m'aider à faire la traduction. Grand merci à celui ou celle qui se manifestera! M. Guerrin

desole mr Guerrin

je ne peux vous aider, mon anglais est mauvais aussi

bonne chance pour votre interview

merci pour votre réponse
vous ne pouvez pas transférer mon mail [email protected] (il y a bien deux R à mon nom) à quelqu'un que vous connaissez sur Göttingen et qui parle français et anglais et qui pourraît être disponible? Grand merci encore. MG

Bonjour guerrin!

Vous êtes hors sujet sur cette discussion. Je vous suggère d'en créer une nouvelle sur le forum Allemagne.

Armand

Bonjour,

Pour une étude nous recherchons à Göttingen des français qui ont appris l'allemand à partir de l'âge de 10 ans au collège en France et qui habitent depuis au moins 3 ans en France. En plus, il faudrait être droitier ( e ) et avoir entre 18 – 40 ans. Il y un dédommagement financier pour la vacation d'environ 2 heures !

Merci beaucoup pour votre interêt !!

jŽai trouver ça                                                                                                                                         Société franco-allemande     Theodor-Hauss-Str. 8
37075 Göttingen
+ 49 (0) 551/32191
[email protected]

IL y a des français á Göttingen  CŽest mon amis Google qui a trouver
donne nous des nouvelles.

jean  luc

Biling a écrit:

Bonjour,

Pour une étude nous recherchons à Göttingen des français qui ont appris l'allemand à partir de l'âge de 10 ans au collège en France et qui habitent depuis au moins 3 ans en France. En plus, il faudrait être droitier ( e ) et avoir entre 18 – 40 ans. Il y un dédommagement financier pour la vacation d'environ 2 heures !

Merci beaucoup pour votre interêt !!


Pourquoi pas des allemands , il y en a connaisse le français, et puis je pense que cŽest mieux pour lŽenfant il devras faire des efforts pour sŽexprimer en  Allemand. prend contact avec un ou plusieurs lycés , des éléves ayant une bonne connaissance des langues pourras faire lŽaffaire , tu as aussi lŽuni de GÖttingen.

jean  luc

Wow ! Post depuis 2010....
je suis francaise et sa fait 1 mois que je suis a gottingen !! :) dommage on sest ratee je pense :/ jai 18 ans et vous ?