Internet haut-débit ?

Rebonjour à tous,

Je me suis inscrite aujourd'hui, et comme je ne suis pas sûre de pouvoir traiter tous les sujets du monde dans une seule disussion, j'en lance une nouvelle ici.

Savez-vous si la connexion Internet correspond vraiment au (très) haut débit que nous avons en France ? J'aurai besoin d'envoyer et de recevoir des fichiers souvent volumineux pour mon travail (par mail, ou via ftp) : quelle est la qualité de la connexion, à Tunis ?
Je sais que lorsque je fais des Skype avec mes parentsb (qui vivent à Tunis),  il y a régulièrement des problèmes,  alors qu'ils n'y en a jamais quand je fais des Skype en Europe ou en France.

Merci d'avance !

orange.tn/fixe-et-internet/adsl/cid1691-adsl-home.html?rpid=550us r?pondre sinc?rement, la connexion standard est assez faible (celle que la plupart des tunisiens opte pour, la plus ?conomique). Mais si vous n'avez pas de probl?mes de moyen et vous pouvez vous le permettre, la connexion peut ?tre bonne, permettant la r?ception et l'envoi de fichiers volumineux.

Par contre, la fibre optique n'est pas encore au point en Tunisie.

Je vous laisse ce lien : orange.tn/fixe-et-internet/adsl/cid1691-adsl-home.html?rpid=550 pour plus d'information selon le d?bit (sachant que le d?bit moyen en Espagne est de 10Mo, ici 20Mo).

Bon s?jour.

bonjour yamine tounes,
la connexion internet en tunisie est plus que médiocre,pour ne pas dire plus.
Les fournisseurs d'acces internet vous proposent tous des débits qui ne sont pas honorés,la cause est multiple:
- mauvaise qualité des lignes téléphoniques
- saturation des reseaux
aucun rapport avec les connexions de france.
Même la fameuse clé3g de tunisie télécom et celle d'orange ne sont pas à la hauteur des attentes.
Attention aux offres alléchantes,si la qualité de reception internet n'est qu'une question de moyen comme à l'air de le dire TAREK AB,cela se saurait depuis longtemps,alors attention
jptunisie

jptunisie a écrit:

Même la fameuse clé3g de tunisie télécom et celle d'orange ne sont pas à la hauteur des attentes.


Je viens juStement de changé de clé pour prendre la 3G de tunisiana SUPER CONNEXION avant j'etais chez Orange beaucoup de problèmes de DNS alors que là direct sa a marché et le prix c kan mm 20dnt de moins que orange :)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Savez-vous s'il existe des offres réservées au professionnels ? Mon activité nécessite absolument un bon débit. Je ne peux croire que les entreprises installées en Tunisie puissent se contenter pour leurs activités professionnelles du débit "médiocre" réservé aux particuliers.
Le tarif importe peu (il ne peut être élevé au point de devenir inaccessible) : tout mon travail en dépend.

Merci d'avance pour vos réponses.

Les offres pro sont simplement des offres grands publics avec quelques services en plus. Genre adresse mails ou espace pour un site internet. Les problèmes viennent rarement des FAI, mais plutôt de TT.

il existe des offres destinée au professionnel, vous pouvez contacter orange ou tunisiana pour avoir plus d'information

Merci  Walid ! Et désolée pour la reponse tardive...

Bonjour,
A la maison c'est "galère sur galère" ........
Nous avons un abonnement Tunisie Télécom (malheureusement au bout de 3 ans la ligne téléphonique n'a jamais fonctionné). Un abonnement à Planet (qui fonctionne un jour sur 4, voilà pourquoi je ne poste des messages que certains jours ....en fait j'écris uniquement quand j'ai du réseau) et en plus nous avons aussi la Fly Box d'Orange depuis quelques mois mais dont la ligne téléphonique ne fonctionne pas .......
Petite précision qui a son importance : je n'habite pas une petite ruelle au fond du Kef mais en plein centre ville de La Marsa !!!
Bon week-end.
Karine.

Bonjour,
à lire et à suivre .......
http://thd.tn/index.php?option=com_cont … &Itemid=50

bonjour

suite

2) http://www.thd.tn/index.php?option=com_ … &Itemid=50

3) http://www.thd.tn/index.php?option=com_ … &Itemid=50

Voilà une des raisons qui me ferait partir. J'ai connu la Tunisie sans ou très peu d'internet et je ne pourrais plus.

La Tunisie privée d'internet ?

investir-en-tunisie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=22852

Bonsoir

Intervention sur le câble HANNIBAL est programmée pour ce soir 25 nov à partir de 22h jusqu'à jeudi 28 nov à 12h

........d'ou risques de perturbations de connexion et télécom

YasmineTounes a écrit:

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Savez-vous s'il existe des offres réservées au professionnels ? Mon activité nécessite absolument un bon débit. Je ne peux croire que les entreprises installées en Tunisie puissent se contenter pour leurs activités professionnelles du débit "médiocre" réservé aux particuliers.
Le tarif importe peu (il ne peut être élevé au point de devenir inaccessible) : tout mon travail en dépend.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir
effectivement il y des offres pour les entreprises  demandez aux telecom   je ne connais pas les détails

mes amis vous donnent une info:


déjà topnet propose spécial entreprise à 4 giga  (49dt/mois)
et globalnet aussi  une adsl entreprise avec plus de débit

les autres peut être aussi

La prochaine révolution sans internet, sera plus difficile!
Vous me voyez venir??
Allééééh soyons positif loll
C'est vrai que tout cela commence à m'irriter sérieusement!