Vivre au Texas

Bonjour, mon ami et moi habitons actuellement en suisse mais voudrions partir vivre au texas ou autres villes des états-unies. Nous ne savons pas vraiment comment faire, quelqu'un pourrai-t-il nous aider?
Pouvons nous arriver sur place sans rien. Arrivé à l'improviste si je peux dire ça comme ça.


MErci a vous.


Tanja et Sébastien

Le Texas est un Etat, pas une ville, qui fait d'ailleurs 43 fois la superficie de la Suisse.
Pour venir vivre et travailler aux US il fait au prealable obtenir un visa. Tu ne peux pas venir en touriste et obtenir un visa et un travail. Je te conseille de lire le guide suivant pour plus d'information: Le guide de l'expatrié aux Etats Unis

Cherche un peu sur le forum, tu trouvera beaucoup d'infos utiles.

English2Francais a raison. J'ajouterai que vivre au Texas c'est presque une "punition". Le climat est terrible, il y fait tres chaud et humide. Il y a des tornades regulierement et mis a part la region de Austin, les mentalites sont tres "speciales"... surtout sur toute la facade Est (Dallas, Houston...).

Si vous venez de Suisse, ca va vous faire un choc.

Je disais texas parce que j ai vu qu il y avait une bonne parti de la population qui est serbe et je le suis moi meme c est pour ca. Mais les etats unis m interesse, n importe quel etat merite d etre visiter. Mais merci pour vos reponses

Jette un oeil sur cette article sur la demographie des communaute Serbes aux US, ca pourra te donner une idee: Serbian-American Demographics
Bon, personnellement, j'ai bien aime le Texas. Je ne suis pas tres chaud pour les regions de Dallas et de Houston a part certains endroits du golfe.
Les avantages du Texas sont le chaumage y est tres bas et il n'y a pas de taxes sur les revenus au niveau de l'Etat. Il y est aussi tres facile et economique d'y creer une entreprise.

Bonjour a tous,

Effectivement on ne peut pas venir s'installer aux Etats-Unis aussi facilement... ca se saurait!

A part cela, je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes qui mettent Dallas et Houston dans le meme panier. J'ai vecu a Dallas, je vis desormais a Houston et absolument tout est different!

Le climat: Dallas, sec et tres chaud (tornades)vs Houston HUMIDE et tres chaud (climat subtropical, on est a une heure du Golf, ouragans)

La taille des villes: Dallas = 1.2 millions d'hab. Houston= 4 millions d'habitants, la 4e ville des States.

Mentalites: Dallas, tres bling bling, arrogante, tape a l'oeil, faut montrer qu'on a de l'argent, communautariste, ultra religieuse et conservatrice.

vs Houston beaucoup plus cosmopolite (beaucoup d'Asiatiques, de latinos, Caucasiens, Afro-Americains), religieuse mais c'est la Bible Belt, plus ouverte d'esprit selon moi, on n'est proche de la Louisiane, ne l'oublions pas.

Si j'avais a choisir entre les 2, je n'hesiterai pas une seconde: Houston (plus culturelle aussi)

Par contre, au Texas, il faut une voiture... c'est obligatoire!

Sinon Austin est charmante et de taille humaine.

Mais renseignez-vous bien avant de choisir au hazard une ville ou un Etat des USA, c'est un enorme pays.

Je vous conseillerai d'abord de venir visiter en touriste, gouter le pays comme on dit, et ensuite faire votre choix!

Bon courage!