Regroupement familial aux USA

Salut a tous quel est le délai d'attente pour le traitement des dossiers pour le regroupement familiale aux USA par l'USCIS? Bien a vous...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site.  Je vais répondre uniquement du à mon expérience personnelle. j'ai un visa CR1. Ma femme est américaine, nous nous sommes mariée en 2014 (décembre).

Voila, donc, nous avons commencé les démarches vers le 15 décembre 2015 (prise d'info des documents nécessaires à la constitution du dossier pour U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) et 11 mois après, j'ai obtenu mon visa. Dans le détail, ça donne ça :

Nous avons envoyé un dossier complet à U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) à Chicago le 30 décembre 2015, on a eu une réponse de leur part comme quoi, ils ont accepté la petiton et ils ont transmis notre dossier au NVC en février 2016. Ensuite, vers fin avril, on reçoit le dossier à compléter de la part de la NVC (je passe tous les docs, les frais etc) et fin juin, on reçoit un mail comme quoi, on donné un mauvais document (nous avons envoyé la copie de la copie de notre extrait d'acte de mariage) donc, on renvoi illico une copie certifié conforme à la date du jour de notre acte de mariage) ensuite, plus de nouvelle jusqu'au 7 octobre (ça a fait long entre fin juin et octobre...) qui nous dit que le dossier est clôturer à la NVC. Le 13 octobre je reçoit une convocation pour l'entretien qui aura lieu le 9 novembre. Entre le 7 et le 13, je reçoit une lettre de la NVC qui nous indique nos point faible de notre dossier.
Le 9 novembre, j'ai entretien à l'ambassade de Paris, et au bout de d'heure d'attente et 10 min d'entretien, mon visa CR1 est approuvé.
Je reçoit par TNT une enveloppe qui contient mon passeport avec mon visa, une enveloppe à pas ouvrir et plusieurs documents qui me permet de payer les frais de $ 165 pour ma carte verte.

Si quelqu'un veut plus de précision, qu'il n'hésite pas à me demander.

salut appel237,

Pour avoir une reponse, tu devrais d'abord donner le type de visa et la date a laquelle ton dossier a ete accepté ainsi que ton lien familiale avec l'Americain ou le resident permanent...

Sans plus de precision, la reponse sera : entre 9 mois et 24 ans ;)

J'ai une copine algérienne qui a le citizenship depuis 2003, qui a fait une demande de regroupement pour ces deux frères en 2003, et ils viennent juste de recevoir un courrier pour rdv à l'ambassade en décembre.
Donc 13 ans dans ce cas précis.

Le regroupement familliale, ça concerne pas le cas du "relative" ? femme/mari ou enfant du citizen. Je pensais que c'était uniquement ça.

Pierregr a écrit:

Le regroupement familliale, ça concerne pas le cas du "relative" ? femme/mari ou enfant du citizen. Je pensais que c'était uniquement ça.


c'est aussi pour les freres et soeurs (mais beaucoup beaucoup plus long!)

Merci  a tous. Pour mon cas le regroupement ce fais a partir de notre maman car elle a une résidence permanente  la bas. Mon frere et Moi somme ces fils et avons plus de 21 ans Par contre ma petite a 19ans. Après avoir commencé la procédure quelque mois après le dépôt ils ont envoyé un courriel pour notifier que les dossiers avaient était reçu. Des mois plutard ils demandaient déjà les transcriptions de nos pièces d'identités demontrant un lien de parenté. Je connais pas quel est le type de visa désolé.

Tu tombes probablement dans le visa F2B. Tu tomberai dans le visa F3 si tu decides de te marier entre-temps (mais c'est une mauvaise idee, ca rallonge le temps d'attente de plusieurs annees...). Ta petite amie n'est pas reconnue dans ton dossier et ne recevrais aucune carte lorsque vos dossiers seront validés.

Actuellement, pour les visa F2B, ils traitent les dossiers recu a la mi-avril 2010. Donc, 6 ans et demi d'attente (et ca a tendance a s'allonger avec le temps).

Et pour te donner une idee, si tu decides de te marier, tu tombes dans le visa F3, et la, ils ne sont entrain que de traiter les dossiers recu en janvier 2005...

J'ai trouvé ces informations sur cette page, si tu veux jeter un coup d'oeil pour avoir plus d'info car j'ignore honnetement comment se passe la procedure : https://travel.state.gov/content/visas/ … -2016.html

bjr
moi ça m'a fait environs 04 mois
bonne chance

salut tt le monde;
bein chui une algérienne marié avec un résident permanent aux USA aussi est un Algérien; on a reçu l'approval la fin de mois de septembre 2016 après environs 4 mois d'attente et depuis aucune suite on attend tjrs un e mail ou un courrier de leur part mais pas encore sachant que mon mari les  appelé et ils ns ont donné le case number mais le feu vert pour le reste des démarches nn plus.
qui est dans le mm cas que moi?

Salut Saaraa 10
Pour pouvoir répondre à tes questions, peut etre qu'il faut que tu sois plus précises... :

SaaRaa10 a écrit:

salut tt le monde;
on a reçu l'approval la fin de mois de septembre 2016 après environs 4 mois d'attente


C'est quel département qui à donné l'approval ? Car il y a plusieurs étapes, avec donc, plusieurs approval... :-)

SaaRaa10 a écrit:

depuis aucune suite on attend tjrs un e mail ou un courrier de leur part mais pas encore sachant que mon mari les  appelé et ils ns ont donné le case number mais le feu vert pour le reste des démarches nn plus.


Ils vous ont donné votre case number par téléphone ?
C'est pas trés clair dans ce que tu écrit : 

SaaRaa10 a écrit:

ils ns ont donné le case number mais le feu vert pour le reste des démarches nn plus.


je pense que ça serait plus clair si tu pouvais détailler un peu plus les docs ou le type de visa que tu demande... :-) il doit être forcement écrit dans un document que tu as reçu

En tout cas, bon courage pour l'attente... :-) j'ai vécu ça (a une moindre echelle bien entendu)

on a reçu approuval du département de Californie
et pour le case number oui mon mari a appelé apres 1 mois du transfert de mon dossier au CNV apres kil a envoyé un e mail mais demeure tjrs ss réponse  et on a pu avoir le case number
mais officiellement par courrier pas encore ni par courrier postal ni par courrier e mail
sachent qu on demande le visa de regroupement familiale pour un et le pétitionnaire est un résident permanent aux USA

bonjour, je suis déjà aller aux USA juste pour les vacances je compte m'installer labas cette  en 2017 je peux vous donner des contacts des personnes de ma famille qui ont fait cette démarche pour enfin avoir la nationalité americaine

Salut
Mercii de me passer les liens a travers vs proches pour que je  puisse me renseigner sur la procedure de parrainage aux USA
Merciii d avance.

voici le numéro de ma sœur elle est très gentille et peut te renseigner xxxx le chiffre six de mon ordinateur est en panne je m'en excuse tu peux les contacter sans problème

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

hii les amis
quoi ne neuf au NVC? tjrs en attente pour mon cas c est looooooooooooooong!!!!!!!

Bonsoir sarah je suis dans le mm cas que toi

Bonjour,
je viens d'obtenir mon visa d'immigrant dans le cadre de réunion familiale et j'avais fais la démarche il y avait 7 ans. On m'avait dit au début le délais est entre 5 et 10 ans.

Bravo pour ta patience NGONHAT !

Bonjour,
je suis dans votre cas, ma mère citoyenne Américaine avait fait la démarche pour moi , je suis  français et cela nous avait demandé 7 années.

Bonsoir tous le monde , je suis nouvelle , et voilà mon mari qui vis au usa vient de déposer le dossier pour le regroupement familial  sachant que ça fait un mois qu'on c'est marier moi je suis tjr en Algérie et lui es reparti là-bas je voudrai savoir svp si le faite qu'il as la nationalite va accélérée  la procedure  merci a ts

bjr
oui bonne chose que ton mari soit citoyen américain..ça va aider à accélérer tes démarches de visa au max une année inchallah.

Bsr ,Je vous remercie bcp de me rassuré  et me donner une idée

Bonsoir j'aimerais avoir des infos par rapport à la procédure du groupement familial  je suis ivoirienne est j'ai gagné à la loterie green card en 2015. et en 2017 je suis arrivé aux etats unis je me suis marié juste avant de venir et je veux commencer les demarches pour mon mari. j'ai besoin de savoir quelles sont les etapes ? et es ce que j'aurai besoin d'un Avocat.
merci pour vos reponses

Bjr tous le monde , svp quelqu'un peut me dire par experience es que le temps de traitement estimée par uscis est juste car c'est différente d'un centre a un autre sachant que mon cas est au centre dd potomac et cs fait 5 mois deja en plus mon mari est citoyen je pensais ca serait plus rapide

J'attends ma résidence ça fait 11ans deja je vais avoir 21 ans est-ce que l'âge est important parce qu'on dit toujours si tu as 21 ans ce n'est plus possible s'il te plaît aidé moi?

Bonjour monsieur,
Merci pour toutes ces précisions, j'aimerais bien savoir quels sont les documents envoyés en premier et quels sont les documents que vous avez envoyé après avoir reçu un mail. Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour pierrg
Merci pour toutes ces précisions, j'aimerais bien savoir quels sont les documents envoyés en premier et quels sont les documents que vous avez envoyé après avoir reçu un mail. Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour à tous,
Je viens de me marier à un citoyen américain, mais je n'en ai aucune idée de la procédure à suivre pour le regroupement familial. Quelqu'un d'entre vous peut-il m'orienter et me dire quoi faire, et quels sont les documents requis.
Merci par avance.

Bonjour à tous,j'aimerais vous poser des inquiétudes, en fait,on a déposé nos dossiers de regroupement familiale en août 2018,dans le mois de septembre 2019 le service d'immigration nous envoi un mail pour dire qu'il a transféré nos dossiers dans une autre agence,néanmoins il nous envera un mail pour expliquer pourquoi il a transféré nos dossiers dans un autre service d'immigration.J'aimerais avoir des explication;qu'est-ce que cela veut dire? Ya t-il des gens dans la meme situation?Merci

@Biñaa15 Alors vous êtes finalement aux Etats Unis? Pouvez-vous me faire un petit resumé de votre procédure ?