Suite mutation conjointe, cherche emploi pilote avion ou autre.....

Salut à Tous !

Premier post sur ce forum pour nous.

Ma femme va être mutée fin Juin à Cayenne et nous nous sommes dis que se serait une bonne idée que je suive :)

Je suis un jeune Pilote commercial de formation ( Avion ), et je me demande si quelqu'un aurai quelques infos sur l'emploi dans ce secteur en Guyane.

Je serai également preneur, en attendant mieux, d'un emploi au sol, dans les opérations aériennes.

Toutes les infos sont le bienvenues !

Merci à tous

Secteur pas très développé ici...je ne peux vous conseiller, les entreprises sont rares, vous pouvez les contacter de métropole peut être?

Oui arbre vert , en effet le secteur ne semble pas très développé, mais surtout il y a peu d'infos sur le net...

Oui, mais la Guyane n'est pas encore totalement orientée vers le net. Ça fait peut être 5 ans que les sociétés ont leur site...imaginez que le paru vendu existe encore ici et fonctionne très bien.

Il y a une société régionale de transports (Air-Guyane) et une société d'avions taxis.
Parfois, les aéro-clubs (Kourou, Cayenne) cherchent des instructeurs mais le mal qu'ils ont à en trouver et la rotation élevée tendent à faire croire que les conditions ne sont pas géniales.
La Guyane, ce n'est jamais qu'environ 200.000 habitants avec de moins en moins de territoires enclavés, donc... (le plus grand nb de rotations se faisait vers St-Georges et maintenant, il y a une route.

Bonjour,

il y a l'armée de l'air à Rochambeau qui acceuille des avions et Air Caraîbes. Sinon, Air Antilles Guyane et Suriname Airways !
Bien à vous

Oui mais l'armée de l'air, ce sont des militaires.
Air Caraïbes cesse de desservir la Guyane
Quant à Suriname Airways, ils emploient du personnel de droit surinamais dont les droits sont très inférieurs.

Il reste Air-France qui licencierait plutôt qu'elle n'embaucherait en ce moment (mais qui ne tente rien, n'a rien) et Air-Guyane déjà citée