Comment avez-vous fait pour déménager ?

Bonjour,

Nous nous expatrions début d'Août dans la région d'Alicante.
Organiser le déménagement est un véritable casse tête, même si nous partons allégés !
Quelles solutions avez-vous choisi pour votre part ? Déménageur (que je trouve hors de prix !), avez-vous louer un utilitaire (là se pose le problème de traverser la frontière et de se rendre dans une ville étrangère), le fret aérien (le problème pour nous c'est que l'on sera encore trop chargé !)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt.

LFE

Bonjour,
La solution la plus économique est de louer un utilitaire. Mais pour prendre le moins de risque vous devrez en louer 2. 1 en France jusqu'à la frontière et un autre de l'autre côté en Espagne. C'est un peu galère de charger et décharger 2 fois mais vous pouvez vous éviter beaucoup de risques et d'ennuis.
Bon courage.

Merci Leto002 pour votre réponse. Nous sommes en négociation avec une agence française de location d'utilitaires en aller simple pour faire le trajet d'ici à notre domicile en France jusqu'à El Campello et ensuite rendre l'utilitaire à Perpignan. Ca fait un bon nombre de kilomètres sans compter qu'une fois à Perpignan mon mari devra revenir soit en avion soit en train. C'est vrai que la solution de deux déchargements j'y avais pensé mais pour chercher sur le net sans connaître les termes espagnols c'est un peu galère...si vous avez des adresses de sites internet de location d'utilitaire en aller-simple en Espagne je suis preneuse. Car bien évidemment il faudrait qu'on puisse décharger vers la frontière, aller jusqu'à El Campello et rendre l'utilitaire à Alicante par exemple.
Sinon vous parlez de quels risques ??
Au plaisir de vous lire...
Bonne journée.

LFE

Bonjour,
Concernant votre déménagement,il y a une société espagnole,
"DEMITRIO" qui loue toutes sortes de véhicules, à l'international
cette société a des agences un peu partout en espagne.Le plan de transvaser vos meubles à la frontiére bon courage ...
J'ai une question,pour Leto002, de quels risques parlez vous?

Bien cordialement.

Nous allons louer un utilitaire et faire Toulouse Valence d'une traite.

Je vois pas non plus les risques que l'on peut avoir...

Bonjour sdompy ;) - Par quelle société êtes-vous passé pour faire d'une traite Toulouse-Valence ? Pour ma part après m'être renseignée auprès de loueurs tels qu'Europcar notamment, on ne peut pas passer une frontière ! Vous laissez ensuite l'utilitaire à Valence ?

Merci Jacques. Je vais explorer cette voie aussi.

Nous faisons l'aller retour. On a loué l'utilitaire pour une semaine.

OK je comprends mieux...çà vous fait 1500 km aller-retour, nous on a 2500 en aller simple et en remontant sur perpignan pour le dépôt en 3 jours, pékin express quoi :P

Pour Demetrio j'ai regardé l'agence la plus proche de perpignan est Sant Andreu Barca (186 km quand même !), je vais voir avec eux s'il y aurait moyen de récupérer un véhicule au plus près de la frontière.

Pour l'utilitaire on a choisi Super U, il n'y a pas de soucis pour passer la frontière, faut juste prendre l'assurance internationale.

Bonjour,
Pour les risques, c'est que certaines entreprises de location n'offrent pas la possiblité de voyager à l'étranger.
L'autre avantage est de ne faire que l'aller. Il se peut que vous fassiez que km de plus au niveau de la frontìère, mais c'est plus court que de faire l'aller - retour.
Europcar est à Figueras si ça peut vous intéresser.

j'ai le même soucis, nous avons loué un appart a Denia a partir de septembre pour un an, l'appart est meublé suscintement, avec tout l'electro menager et les gros meubles, literie, salle a manger, canapé.
Nous devons emmener des petits meubles comme commodes, chevets, table basse etc ... la vaisselle et le linge  de maison. Tout ça fait  du volume. Apres renseignements  pour louer un utilitaire, j'ai decidé d'acheter pour le même prix  une grande remorque, que je revendrais eventuellement ensuite. Cela fait de la manutention, mais c'est a mon sens le plus economique et le plus pratique.

Salut
je suis dans ton cas je vais m installer à Cape en Septembre
je suis de Toulouse et j ai pris un déménageur espagnol c est moitié prix
si u veux me contacter [Moderer: Pas de numero de personel sur le forum]
CF

Bonjour Chrimar et merci pour l'info...mais c'est trop tard, finalement on a opté pour l'option déménageur + garde-meuble (mais Français), louer un utilitaire, le ramener en France c'était trop galère et pas forcément moins cher (tout frais compris) que le prix qu'on a négocié auprès du déménageur.

Juste une info pour Pierre, l'option remorque n'était pas envisageable pour nous étant donné qu'on n'emmène pas notre voiture.

c est vraiment dommage
tu vas t installer ou?
si tu veux des infos sujet internet, je suis entrain de voir
par satellite, ça vaut le coup
a+

Pour l'instant rien d'officiel, 3 propositions (San Joan, El Campello & Alicante). On arrive fin juillet pour visiter et réserver l'un des 3 pour le 1er Septembre. En attendant 1 mois d'hôtel pour le mois d'Août, d'où le garde-meuble.
Pour internet c'est super important pour le boulot (c'est d'ailleurs un critère de choix de logement) ici on a 2 mégas donc si c'est égal on pourra faire avec, si c'est + c'est mieux.

je te dirai après mon instalation regarde sat2way.fr ils arrosent  aussi l espagne mais il faut acheter le kit 399€
cdlt et bon courage

Il faut savoir que c'est le même satellite qui couvre la France, le Danemark ou l'Espagne.

Il y aura pas de soucis de couverture de ce point de vue là.

C'est pour la même raison que l'on peut suivre les chaines françaises en Espagne par satellite.

Si vous cherchez que du 2 mégas, cela doit etre possible pour peu que l'on s'éloigne pas trop d'un central. On peut trouver du 5 mégas assez facilement. C'est plus difficile si on cherche au dessus de 10 mégas.

Vous avez sur les sites d'Orange.es ou Movistar un moyen de connaitre la bande passante approximative, pour peu que vous ayez l'adresse exacte du logement.

Si vous etes sur place, vous pouvez aussi aller dans une de leur agence et leur demander de vérifier pour vous si il y a l'adsl. Ils le font gentiment et gratuitement sans que cela vous engage à quoique ce soit.

Bonjour, nous attendons la vente de notre maison dans le gard pour partir sur alicante, ce déménageur pourrait nous intéressé aussi.. pourriez vous lme communiquer ses coordonnées???  merci

voici mon demenageur
pour infos
37m3 2500€ plus 2 mois Garde meuble gratuit( il faut discuter)


mudanzasjovi.com/ 

bonne instalation

Waow, effectivement ce n'est pas cher, on a payé juste un peu moins pour un 10 m3 + 1 mois de garde-meuble :rolleyes:...enfin on n'habite pas dans le Sud de la France non plus mais beaucoup plus haut.
J'ai réservé un jour avant votre message, maintenant que j'ai donné des arrhes, c'est trop tard.

bonjour,
je sais que cette discussion date ...
mais comment avez-vous fait finalement ?
je pars début juillet m'installer à Mutxamel, je ne sais plus où j'en suis avec mes meubles... que faire ?? (départ de Bruxelles) on me demande +/- 3.800 €

pffff, autant racheter des meubles sur place ?

êtes-vous sur San Juan ? Campello ?
j'y suis très souvent...  sur la terrasse près de "la fonda" ;-)

Bonjour Chachac,

Comme je l'ai indiqué plus haut, demenageur pour un prix de 2500 euros pour un 10 m3.

On vous demande 3800 euros pour combien de m3 ? Vous louez en vide ou en meublé ? De toute façon on n'a pas trop le choix, on ne peut pas tout vendre donc faut passer par là. Ceci dit vous pouvez peut-être vous alléger pour faire baisser le prix.

Le port n'est pas trop mon secteur, plus Muchavista  :joking:

Bon courage pour les préparatifs !

bonjour,
c'était un devis pour 14 m³..
trop cher, autant racheter .

je dois meubler une partie sur place, je crois que je vais faire un fameux tri !

je suis à Mutchavista quand il y a trop de "touristes" à Campello   :lol:
mais en novembre, janvier, c'est agréable, on rencontre des gens charmants aux terrasses, des retraités francophones qui prennent le temps de vivre..
merci pour votre réponse
au plaisir,

Effectivement ça fait cher...trop cher.

Eh bien bon courage pour le tri et puis c'est toujours plaisant de racheter de nouveaux meubles. Domage qu'Ikea n'ouvre qu'en 2015 sur Alicante (si toutefois vous vous meublez contemporain).

Au plaisir également  :)


LFE

ha..  bientôt un Ikea ! on m'en avait parlé .

c'est vrai que re-décorer pour commencer sa nouvelle vie, c'est très gai aussi.

Comme je l'ai dit plus haut, moi j'ai  acheté une remorque pour emmener quelques petits meubles, des  lampes  et bibelots afin de recréer un univers familier. L'appartement  était  déjà équipé  en électro ménager  et  des gros meubles, literie, salle a manger salon.
Nous avons déménagé  en Septembre, j'ai acheté la remorque 1100 euros et je viens de la revendre 1000 euros en Espagne par le biais  d' un site de petites annonces.

j'y avais pensé, mais ma voiture n'est pas équipée...

Bonjour.
Je prépare mon déménagement (septembre 2014) de Genève à Alicante. 20m3 (salon, salle à manger en chêne massif, c. coucher, vaisselle, habits, livres, tapis, tableaux, petits meubles, affaires cuisine, machine à laver (2), pas mal d'objets divers, plantes en pots etc..etc.)
- sls-move-relocation.com
devis : 5'500 euros, emballé, dédouané et livré monté.
Autrement, pour les personnes désirant louer, j'ai jamais trouvé moins cher que chez Carrefour France : le 20m3 avec pont de charge, 5 jours 1000km = 469 euros et 0.21 le km supp. soit 805 euros pour 2600 km.
Et pour le moment, je voudrais trouver un déménageur moins cher. Même sur Alicante j'ai aussi un devis de 5'500 euros
- gil-stauffer.com
Si j'en trouve un plus correct, je le prends de suite.

Au plaisir de vous lire
et mes meilleurs messages.
Raymond

Raymo49
Je suis dans la même situation, j'habite en France voisine à 25 kms de Genève.
Et je pense déménager à San Juan d'alicante vers mai / juin 2014, si tu as trouvé des solutions à prix attractifs ? je suis preneur ?
Mais j'ai en plus 2 Quads 1 voiturette et 1 moto Goldwing à transporter
Merci d'avance pour tes conseils, je vais aussi poster un Blog avec tte mes questions
A+

Bonjour!  :D

Pour ceux qui recherchent une compagnie de déménagement vous pouvez >> obtenir un devis de notre partenaire ici. <<

Cordialement
Kenjee

Bonjour

Votre annonce date donc vous avez dû déménager
Comment avez vous procéder pour votre déménagement
Merci de me répondre
Corinne

Bjr Corinne
Pour ma part je déménage en Août 2015 et non pas en 2014 !
Je n'ai que des cartons (60) et des vélos, car la plupart des apparts ou maisons sont meublés donc je loue un 12 m3 chez http://www.fordrent.fr/
2800 kms AR depuis ANNEMASSE (74100) pour 1 semaine 633 € le moins chers que j ai pu trouver.

Cordialement

Bonsoir,
Il existe  un site qui met en concurrence  des transporteurs et des déménageurs qui vous font des devis.
Pour ma part pour un transport de 90 cartons et de quelques meuble pour un total de 15 m3  de la région parisienne à Santa Pola, je vais payer 850 € tout compris, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de ce site, vous pouvez me le demander en MP.

bonjour,
nous devons déménager sur Alicante pour le dernier trimestre de l'année pour venir y vivre et travailler. Nous n'aurions pas de mobilier, nous n'aurions que des cartons entre 10 et 20 je pense. J'ai entendu dire que certaine entreprise de transport louait des parties de camion pour descendre à plein dans les villes qu'ils desservent et que cette solution pouvait coûter moins cher qu'un déménagement traditionnel alors si quelqu'un a des informations je suis preneur..... Marie Françoise j'ai lu que vous avez déménagé pour seulement 850€ alors je suis preneur aussi si vous pouvez me donner le lien du transporteur ....
je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourriez me donner
Amicalement

Bonjour, je peux vous dire que le meilleur marché c'est de louer une camionnette et de faire votre déménagement vous-même. Je suis belge et à mes 40 ans (seule) et 4 fois après (la dernière fois à mes 58 ans), j'ai déménagé et passé les frontières sans problème en transportant jusqu'à 15m3, De la Belgique jusqu'en Andalousie (sud de l'Espagne) en passant par la France et ce 3 fois et 2 fois dans le sens inverse. D'abord j'ai pris l'avion jusqu'à destination et louer le fourgon en Espagne pour revenir à son point de départ et vice-versa. J'espère vous avoir donné une solution. BOn courage. et bon voyage. Marcelle

Fameux courage on a fais le même il y a 5 ans mais je be recommencerais plus 😉👍

BOnjour Corinne, Merci pour votre message. Moi non plus je ne recommencerai. D'ailleurs j'ai trouvé du travail en Espagne et que faut il de plus? Travailler au soleil !!! Passez une bonne journée. Marcelle

Nous avons loué aussi un camion de 20m3 pour faire Toulouse-Valencia.

C'est moins cher effectivement, mais c'est plus fatiguant. On peut pas tout avoir :)

Bonjour
Je suis intéressé par ces renseignements car je déménage en septembre vers Torrevieja.
Je n'aurai que 10 ou 20 caisses.
Pas de mobilier.

Fantastique, alors vous avez trouvé votre coin de rêve !!! C'est aussi beau par là bas. Où ètes vous pour le moment? Encore en Belgique ou en Espagne?