Partir vivre à Calpe / Altea ou région Alicante pour monter société

Bonjour

26 Ans, Habitant en région parisienne depuis 26 ans, je suis ingénieur commercial et avec ma compagne nous souhaitons changer de vie pour partir monter une affaire en Espagne.

Conscient des difficultés que rencontre le pays, je suis prêt à mon "petit" niveau à contribuer peut-être à ma manière, à mon niveau, à investir dans ce pays malgré des moyens limités, la motivation est bien présente.

Je vais en vacances depuis 6 ans à Calpe pendant 1 mois. Et fais des long weekend régulier ailleurs en Espagne.

Cela nous à permis de rencontrer des Espagnols avec qui nous avons liés de grands liens d'amitiés (nous restons en contact plusieurs fois par semaine tout au long de l'année).

Voila pour la presentation courte, réaliste ou pas, je pense qu'il ne faut pas allez en travers de nos envies, mais il faut faire des choix mesurés en terme de risque.

Je réfléchi beaucoup depuis 2 ans à un départ, j'aimerais que cela se réalise dans moins de 2 ans.

Je souhaiterais partir pour ouvrir une société la bas, malgré des idées qui me traverse l'esprit, rien de bien précis encore. Je me suis déjà beaucoup renseigné sur les modalités, les charges, les barrières etc...

Pourquoi je pars avec l'idée de monter une affaire, tout d'abord parce que j'ai cette envie depuis plusieurs années en France, c'est quelque chose qui me suit, autant le faire dans un endroit qui nous plaît, ma compagne et moi saturons de la vie Parisienne. Je suis conscient que la vie à Alicante n'est pas parfaite mais la routine est probablement plus agréable que la routine parisienne.

La deuxième raison pour laquelle je souhaite créer ou reprendre une société sont que les faibles salaires espagnoles ne me motive pas à penser à une nouvelle embauche, pour être totalement honnête, je suis bien sur près à adapter mon pouvoir d'achat à ce que la marché espagnol peut imposer, mais dans une certaine limite.