Aide/réponses pour notre installation à San Juan d'Alicante mai 2014

:dumbom:
Sujet : Recherche réponses à nos questions sur notre future installation à San Juan dAlicante
Bonjour à tous !
Nous recherchons contacts sérieux et futur amis/relations pouvant nous aider à nous conseiller pour nos démarches.
Mon amie 49 ans (Espagnole) et moi 53 ans (Français) vivant en Haute-Savoie, et nous souhaitons prendre une retraite à San Juan Alicante à proximité tram, bus, du centre sportif, plage et golf vers le printemps/été 2015.
Nous avons plusieurs questions que lon se pose avant notre départ :
1-    Quel type de déménagement faire ? Soit une Sté déménageur ou par conteneur ? Français ou Espagnols ? Connaissez-vous quelquun de sérieux ? Car jai aussi 2 quads, 1 voiturette Aixam et 1 moto Goldwind à transporter en plus de mes affaires personnelles environ 50/60 cartons.
2-    Je recherche en location appartement ou maison mini 3 Chambres et grand garage fermé 3 ou 4 véhicules, avec piscine et terrasses. A qui sadresser ou connaissez-vous quelquun ?
3-    Est-il mieux de prendre un logement libre ou meublé ? à quel tarif ? avec charges ?
4-    A quoi faut-il vraiment faire attention  pour la location ? Bail contrat ? nombre dannée ? autre ?
5-    Quelles démarches devons-nous faire et à quel moment pour quel fournisseur pour leau, électricité, internet, Sat Tv France, téléphone fixe et mobile, etc.
6-    Y-a-t-il des impôts « taxe habitations ? qui les règlent ?
Nous comprenons que nous avons un grand nombre de question, mais si vous pouvez apporter une réponse ne serait-ce quune seule, cela nous aiderait, juste nous copier la question dans votre réponse pour bien avoir le bon sujet.
Nous sommes impatients de lire vos réponses et nous vous remercions de votre précieuse aide.
En espérant pouvoir garder un grand nombre de relation pour aussi élargir notre cercle de connaissance et même se retrouver autour dun apéro à San Juan Alicante.
AVIS - Nous serons également en vacances du 09.08 au 25.08.2014 à San juan dAlicante.

Bonjour dgelin74  :cheers:

En attente des membres qui ont franchi le pas pour mieux vous éclairer , je vous suggère de parcourir les differents fils sur le forum afin de récolter un maximum d'infos qui pourront vous servir.

Cordialement
Kenjee

Oui j'ai déjà parcouru les forums mais cela est relativement vaste c'est pour cela que j'ai fait mon forum pour avoir les réponses regroupées par rapport à mes propres questions.
merci pour ton aide ! Au plaisir Kenjee