Recherche d'infos pour une installation future

Bonjour
Tous vos articles et commentaires sur le site expat.blog rapportant votre expérience d'expatriation nous ont fort intéressés. Nous avons l'intention de suivre un chemin analogue... toutefois, mais manquons d'informations précises et de fil rouge à suivre.
Nous avons déjà rassemblé moultes documents du SPF Aff. Etr. Toutefois, il nous manque des expériences de terrain.
Nous aimerions échanger un max avec tous ceux d'entre vous qui y sont diposés, afin de tisser dès à présent un réseau de contacts intéressant, solide et fiable. Pour ceux qui préfèrent nous contacter en direct, plutôt que de passer par ce site, je vous propose d'avoir un premier contact par mail, voici mon adresse personnelle [email protected] .
Un premier jet d'infos nous concernant:
Nous sommes belges. Francophones, mais parlant d'autres langues (elle: Italien et apprend Espagnol; moi: NL, ENG, D et vais me mettre à ES sous peu). Joli petit couple préparant son avenir, futurs jeunes retraités ( h encore actif...), recherchant une maison/villa dans la région d'Alicante (sud ou nord, à convenance). Hobbies: théâtre amateur, comédie, jardinage, plantes exitiques. Nous sommes très sociaux et de contact hyper facile. Cool dans la vie également et loin d'être coincés.
Nous sommes dans l'interrogaton: déménagement total ou vie partagée entre la B et l'ES ?
Dans l'attente de vos nouvelles, un grand merci par avance.

Lysiane et Jannick

Bonjour Lysiane et Jannick.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour la maison, une annonce dans la section Immobilière à Alicante pourrait vous aider. Vous pouvez y déposer la votre.

Cet article sur se Loger en Espagne pourrait également servir.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser.

Merci,
Aurélie