Meilleur compromis quand on travaille à Port Louis

Bonjour à tous, je vis depuis 12 ans à La Réunion et je serai amener à rejoindre, avec grand plaisir, l'Ile Maurice en tant qu'expatrié car ma Sté ouvre une filiale à Port Louis et m'a proposé le poste.

Je me tourne vers vous pour prendre vos avis, j'ai 2 enfants de 3 et 6 ans à scolariser, quelle est d'après vous la formule la moins "galère" au quotidien en termes de trajets entre :

-enfants à l'école du nord, habiter pas trop loin, et aller bosser sur Port Louis
ou
-enfants à Tamarin (école Paul et Virginie), habiter aux alentours et aller bosser à Port Louis

La qualité de ces 2 écoles paraissant, d'après ce que j'ai pu lire ici, tout à fait satisfaisantes et les tarifs assez similaires, reste la problématique des trajets (je sais ce que c'est ici à La Réunion...Les distances n'étant pas forcément révélatrices des temps de trajets aux heures de bureau)
Merci d'avance,
à bientôt
Batigol974

Bonjour,

Tu peux habiter à Albion par exemple. Ça reste sympa et pas trop loin de Port-Louis. À voir avec l'école s'ils ont des astuces pour le transport. Sinon, vu l'âge des enfants, tu peux aussi les mettre en école non francophone (il me semble que c'est vers 8 ans que le cerveau est formaté en terme linguistique).

Le mieux, vu que tu es à la Run, c'est que tu viennes voir sur place ;)

À bientôt ! (et vive le rougail saucisses)

Merci de ta réponse, mais n'étant pas encore sur à 100% de la durée de notre séjour, j'opterai je pense quand même pour une continuité des programmes scolaires français, surtout pour le plus grand qui entrera en CE1...

Je choisirai donc plutôt Paul et Virginie ou Ecole du Nord dans un premier temps...

Pour le reste, effectivement, je tacherai de venir faire un tour sur place mais en attendant je serai ravi d'avoir vos avis sur la question.

A bientôt et ,(je confirme), vive le rougail saucisses !!!

Bonjour,
Je vis a Tamarin et travaille a Port Louis... La circulation est une vraie galère mais entre les bus scolaires, les amis et le personnel de maison on arrive toujours a se débrouiller pour faire récupérer les enfants. Je pense que le trajet est moins galère du Nord a Port Louis car il y a l'autoroute mais c'est quand même dense. A mon sens il faut vivre au plus pres de l'ecole, c'est le plus simple. Pour faire Tamarin Port Louis je compte entre 45min et1h15....

Slt,

Selon, moi, avec tes enfants à l'école du nord, il faut habiter au nord. ( Activité, sports, restau, cinéma, etc)
A titre d'exemple, entre gd Baie et l'école du Nord, il y a 5 à 8  minutes d'autoroute.
Entre Gd Baie et Port Louis...Euhh, ca dépend.
Moi je pars à 9h00 et je suis à Port Louis à 9h30-9h45...
Pour le trafic 3 solutions :
Tu pars tôt, et passe Port Louis avant 7h30
Tu pars en même temps que tout le monde et tu vas mettre 1h00 min
Tu pars à 9h00 et tu mets entre 30 et 45 min.
Pour info l'ecole du nord est située entre le Nord ( Gd Baie et Port Louis) tu peux donc déposer tes enfants sur le trajet du bureau...Mais avec des risques de bouchons aprés.
Voilà !
JP