Demande de visa depuis un troisième pays

Bonjour,

Je suis français habitant en Chine depuis 3 ans maintenant. Je suis jeune marie et ma femme est chinoise. Dans quelques mois elle va partir a Chicago finir ses études.

Ma question est simple, ou vaut-il mieux faire ma demande de visa F2, en France ou en Chine? Ou ais-je le plus de chance de voir mon visa pour les etats-unis accepte?

Sachant que l'argent ne devrait pas etre un problème.

roine a écrit:

Bonjour,

Je suis français habitant en Chine depuis 3 ans maintenant. Je suis jeune marie et ma femme est chinoise. Dans quelques mois elle va partir a Chicago finir ses études.

Ma question est simple, ou vaut-il mieux faire ma demande de visa F2, en France ou en Chine? Ou ais-je le plus de chance de voir mon visa pour les etats-unis accepte?

Sachant que l'argent ne devrait pas etre un problème.


Salut,  tu peux faire la demande dans l'un ou l'autre des pays. Je ne crois pas qu'il y ait un avantage particulier a la faire dans l'un ou l'autre. Sache que avec un visa F-2, tu n'a pas le droit de travailler aux USA.

Bonjour Elvatoloko,

Merci pour cette réponse rapide, je cherche en premier un visa travail.
Si je ne peux pas je ferais un F2, j'ai assez d'argent pour vivre 18 mois la-bas sans travailler, mais je prefererais être un travailleur légale plutot qu'un homme au foyer.

roine a écrit:

Bonjour Elvatoloko,

Merci pour cette réponse rapide, je cherche en premier un visa travail.
Si je ne peux pas je ferais un F2, j'ai assez d'argent pour vivre 18 mois la-bas sans travailler, mais je prefererais être un travailleur légale plutot qu'un homme au foyer.


Oui, aussi tu peux toujours trouver un employeur sur place apres et changer de statut migratoire.


Bonne chance dans tes recherches

Es-tu sure que je peux passer de F2 (interdiction de travail) a un visa travail, c'est pas considere comme `visa fraude`?

Yop yop,

J'update mon status.
J'ai recu mon visa pour les USA depuis la Chine sans le moindre probleme.

regards

jon