Visa L1b

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de contrat VIE aux USA.
Mon entreprise côté américain souhaiterait me garder, comme c'est impossible la première année la partie française de l'entreprise souhaite me proposer un CDD d'un an.
Puis je pourrais revenir aux usa.

Ma question porte sur le visa.
Pour des raisons de quota, les USA voudrait que l'on passe par un L1b.
J'ai lu qu'il fallait un an dans l'entreprise.. Mais est ce qu'un CDD est recevable ?
Ou il me faudrait un CDI puis transfert ?

Je vous remercie d'avance ! :)

Pauline

bienvenue sur le forum!

la notion de CDD ou de CDI est inconnue des US, de l'immigration US.
du  moment que tu fais partie de la societe pour au moins un an, c'est ca le plus important.
si le bureau US souhaite te garder, ils peuvent aussi regarder du cote du H1b (depot des dossiers au 1er avril, tirage au sort, et si tout bon: tu commences en octobre 2017).

autre question: ton entreprise est elle francaise?

Merci beaucoup pour ta reponse super rapide !!

Mon entreprise est Suedoise mais a son plus gros labo en France donc beaucoup beaucoup d'employes transites par la France.
On a egalement parler du H1b mais le souci c'est qu'a la suite du VIE je ne peux pas revenir aux US pour y travailler avant Fevrier 2018 et du coup, ca veut dire attendre la session d'Avril 2018 et pouvoir venir en Octobre 2018 (si j'ai la chance de l'obtenir).

Du coup le passage par un CDD en France avant de faire la demande de L1b serait l'option qui conviendrait le mieux je crois.

Merci encore !
Et desole pour les accents, je suis repasse sur le qwerty !

ok je comprends.
(es tu sure que ces 2 ans s'appliquent? je veux dire, j'ai vue des VIE qui ont enchaine un H1b apres leur J1...mais peut etre que maintenant c'est plus stricte)

Oui j'ai aussi lu des experiences de VIE qui ont enchaine avec un H1b mais quand j'ai fait la demande aupres de mon sponsor FACC lors des formulaires, ils m'ont fait dire et ecrire noir sur blanc que je comprennais que je ne pouvais pas revenir bosser pendant un an apres la fin de ma mission. Ci joint ! ;)


Hi Pauline,

I am doing a review of your documents right now and noted that in question 5 of your Exchange Visitor Request Form you answered that you are not sure what you will do after your J-1 Exchange Visitor Program in the U.S. and it will depend on X proposals.

Could you please confirm by return e-mail that you understand you cannot be hired in the U.S. for a period of one year following the end of your program?

Thank you!

ok oui bizarre.
ca doit dependre des Sponsors?

C'est possible ca. Parce que j'arrive pas a me rappeler si j'ai aussi eu l'info ou pas par Business France.
Enfin bon, un an c'est pas non plus la catastrophe vu que j'ai mon CDD en France a priori.

Est-ce que tu sais s'il y a beaucoup de refus sur ce type de visa ?

pour le L1b? si le dossier est fait correctement, il n'y  a pas de raison.
surtout que tu auras deja fait 18 mois aux US, puis 1 an en France.

Parfait ! Merciiii beaucoup.
Maintenant je croise les doigts pour que tout se passe comme prevu et me revoila en 2018 ! :)

good luck and fingers crossed!

Hello,

Je viens aux nouvelles, comment c'est passé cette demande de L1B?

Je suis dans le même cas (fin de Vie) et surement en L1B donc 1 an au siège.

Merci!