S'installer dans quel quartier?

Bonjour,
Nous avons en projet de nous expatrier à pointe noire en famille, je pense pour la rentrée scolaire 2014. Je suis ma femme qui a eu une proposition d'emploi avec sa boîte.
J'aimerai savoir dans quel quartier il serait bon de s'installer, pas trop loin de l'école Charlemagne ou nous aimerions scolariser nos enfants.
Savez vous si il est possible de trouver du travail sur pointe noire ? Et qu'elle sont les domaines qui recrute.

J'ai vu qu'il y a des marseillais dans le coin, je vis à Paris mais je suis originaire de Marseille, si y'a moyen de se monter un collectif de l'OM, je suis preneur.
Merci pour vos réponses, je prends toutes les infos qui pourrons nous servir dans cette aventure.
Cordialement
Hassan.

Bienvenue sur Expat.com Hassan!

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Pointe-Noire.;)

Bonne chance,
Harmonie

bonjour,
pour votre logement tout dépendra de votre budget,et si vous etes pris en charge par votre société, il faut savoir qu'en centre ville ce n'est pas si facile de trouver un bon logement et c'est sutout très cher, comptez entre 2 et 4 millions
soit 3000 et 6000 €), c'est moins cher en s'eloignant un peu mais il vous faudra des voitures (les courses en taxi sont certe pas chères mais au bout d'un moment c'est pénible) et faire attentions aux heures si vous ne voulez pas mettre 3/4 h pour aller en centre-ville.

concernant le travail, celà dépend de votre domaine de qualification.ça embauche pas mal dans le btp, la mécanique, la compta, le hse....