Comment est la vie d'expatrie a Pointe Noire?

Bonjour,

Mon epoux a obtenu une proposition d'emploi a Pointe Noire et nous souhaiterions savoir comment se passe la vie au quotidien. Nous avons eu une mauvaise experience d'expatriation en Guinee Equatoriale pour plusieurs raison et nous reflechissons donc a ne pas faire la meme erreur 2 fois.Nous souhaitons savoir s'il y a beaucoup d'expatries Francais ou Mauriciens et comment sont les Congolais en general?

Bonjour Anaelleleguen.

J'espère que les autres membres vous aviseront tres prochainement.

Vous pouvez entre temps parcourir les différentes discussions du Forum; Vie de tous les jours à Pointe-Noire pour avoir plus de détails sur le sujet.

Merci et bonne chance

Karen :)

J'ai tout parcouru but I want fresh news. Merci :)

Bjour Annaelleguen


               Je peux vous dire que pointe noire est la ville ou
il y'a plus des Français au Congo, 1600 français y sont installer,
les Congolais sont super sympa tour prêt à vous rendre services.
Pas de problème de sécurité particulier.

               Voilà

              Will

Merci William :)

De rien

Bonjour,

la vie à pointe noire n'a rien a voir avec celle que l'on peut avoir en guinée Equatorial.
Les congolais sont avenants et sympathique si on sait les respecter, comme tout les êtres humains.
la vie d'expatrié est très agréable, et beaucoup d'expats ont du mal à partir.
la ville est agréable et elle se développe bien. Côté magasin, ce n'est pas fantastique mais on s'en arrange.
je dirais que pas contre la vie est chère et les écoles aussi, mais cela dépend beaucoup des avantages liés à votre contrat.
tous les expatriés n'ont pas les mêmes conditions de vie.
si vous avez besoins d'informations complémentaires n'hésitez pas a me recontacter.
cela fait 3 ans que je suis au congo, et je pense y rester encore quelques années.
Cordialement
Nathalie

Bonjour Thalie,

Vous me rassurez en me disant que le Congo n'a rien a voir avec la Guinee Equatoriale. J'ai prevu que la vie la-bas serait 30% plus cher qu'en France, ai-je bien vu? ou est-ce encore plus cher? Mon mari s'envole ce soir pour Pointe Noire et j'arrive pour ma part dans 3 mois. Je suhaiterai qu'on garde contact pour me preparer a ce depart. Encore merci pour ces informations.

Oui environ 30%, mais il y a des moyens de faire quelques économie. Par exemple si vous avez l'habitude de manger des yaourt, des crémes desserts, en gros tous les produits laitiers c'est trés cher. la solution avoir une yaourthiere et faire des crème dessert maison. Pour la viande il est possible d'acheter en gros a plusieurs, par contre il faut un congélateur.pour les fruit et les légumes aller au marcher avec votre ménagère, c'est elle qui négocie les prix.
pas de problème si vous avez besoins de renseignement quand vous serez sur place, contacter moi par le site et je vous donnerais mon N° de tel.
bonne préparation pour le départ.si ce n'est pas indiscret votre mari travaille pour quelle société ?

Ah oui! La yaourtiere, on en utiliser en Guinee Equatoriale aussi. Je vous le dirai en privee sur place ;) Mon mari est parti aujourd'hui et mon depart est prevu dans 3 mois. Je ne manquerai pas de vous contacter. Merci pour les informations.

Congo et geq... Il n'y a pas photo.

Pas de falta de respecto. Même le reseau telephonique est mieux qu'en geq, il y a des loisirs, etc...

Les prix par contre c'est plus cher qu'en geq
Par exemple eau locale ici est a 2500 le pack
On a rien sans rien