Nouveau à Hambourg (au 1er mai 2013)

Bonjour à tous,

Comme nombre d'entre vous, je viens d'être recruté par Airbus sur HH pour deux ans. Mon contrat commence le 1er mai et j'ai appris que je devais trouver moi-même mon logement.

Afin d'éviter toute polémique je précise que j'ai choisi l'allemand en deuxième langue (9 ans à mon actif) et compte bien ne pas parler Français lors de mon passage sur Hambourg. Malgré tout il est inutile de vous rappeler que l'apprentissage des langues étrangères en France est plus que sommaire.

J'ai parcouru le forum et en particulier les messages les plus récents et j'ai pu constater que Jean Luc en particulier recommande de se rendre sur place. Je me rend tous les jours sur immoscout24 et pourtant les annonces ne sont pas bien alléchantes (état des biens très moyens, relativement chères etc...). Originaire du centre-ville de Montpellier, je cherche un appartement dans un quartier jeune et animé d'où ma présélection (peu originale semble t-il) des quartiers neu et altstadt / Altona / Sternschanze. Tout en sachant qu'il me faut un accès rapide à Finkelwerder pour aller travailler.

J'ai frôlé la crise cardiaque en lisant vos pré-requis, mais il semble de la lettre d'Ubifrance "Bescheinigung" reprenant l'ensemble des mes revenus futurs, mon statut et ma situation puisse me sauver la vie plus d'une fois :)

Pensez-vous qu'il est indispensable de se rendre sur place ? Un logement type auberge ou chambre d'hôte peut-il faire l'affaire de quelques jours une fois sur place ? Peut être avez vous des proches qui louent des appartements. Je tiens à préciser que je n'ai passé que deux jours à me promener sur Hambourg comme touriste d'où ma conception limitée de la ville.

Merci de vos réponses et de votre lecture,

Hugo

bonsoir ,je suis toujours surpris lorsque qu'un français dit que l'immobilier est chère en Allemagne . internet est là seulement pour faire une présélection ,mais en Allemagne il arriveras un moment que les proprios veulent voir les candidats à la location .
comme tu parle allemand je te donne le journal local http://www.abendblatt.de/hamburg/wohnung-mieten/ .

concernant hébergement d'urgence dans les auberge de jeunesse peut convenir chambre d'hôte ,mais pour quelques jours seulement . jean  luc ;)