Information Vivre à Essaouira

Chers expatriés,

Mon compagnon et moi-même envisageons depuis quelques années de nous expatrier au Maroc.  Essaouira est notre choix premier.  Toutefois, notre destination marocaine dépendra probablement des possibilités d'emplois offertes.

Nous n'en sommes qu'aux prémices de nos recherches et souhaitons nous renseigner au mieux sur les divers aspects liés à une éventuelle expatriation (emploi, logement, école privée pour notre petit garçon de 1 an, gestion bancaire...)

Je me permets de prendre contact avec vous afin de recevoir vos conseils.  Pourriez vous partager avec moi les difficultés rencontrées lors de votre installation à Essaouira, les aspects auxquels être attentifs, les arnaques dont se méfier et à contrario les "bons plans infos".

En espérant recevoir une réponse de votre part, d'avance, je vous remercie.

Laurane, Claudio et Oscar

Bonjour, je vis au Maroc depuis 4 ans et sur Essaouira depuis 1 ans. En ce qui concerne les écoles il y a une école française, le logement se trouve tout dépend après de votre budget. mais les loyers reste correcte , au niveau bancaire pas de soucis toutes les enseignes sont présentes à Essaouira. Après au niveau travail c'est un peu plus compliquer, tout dépend de votre métier. j'espère avoir répondu un peu à vos questions.

bonsoir

bienvenue au maroc

je suis français  marier a kenza  vivant a Essaouira depuis 12 ans.

Alors contacter moi je vous donnerais des idées conseils et  serais heureux de vous aidez .
cordialement
franck&kenza

Bonjour Franck & Kenza -> N'hésitez pas à partager des informations directement sur le forum. Cela pourrait être utile à d'autres membres également. ;)

Merci bien,
Aurélie

Bonjour Franck,
Nous sommes une famille française avec 2 petits garçons de 4 et 3 ans.
Nous avons déjà voyagé pour des longues durées au Japon, en Australie, au Costa Rica.
Nous envisageons de venir passer qq mois à Essaouira, aussi je me permets de vous contacter suite à votre réponse sur le blog.
J'imagine qu'il est assez facile de trouver une location courte durée, je me pose plus de questions sur l'école. Y a t il une école française? A partir de quel âge?
Merci de votre réponse, si vous n'avez pas de temps, ou vous ne savez pas, je mettrai un poste.
A bientôt
Nathalie